asus p2b et pentium III ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
j'ai une Asus P2B. Carte mere pour processeur slot 1 avec comme chipset un i440 bx comme le nom le laisse penser c une carte mere ou un PII fonctionne dessus.
je pensai faire une update en achetant un Pentium 3 slot 1 d'occaz genre un 1 ghz ou 933 si je trouve est ce que la carte supporte les pentium 3 car dans les config les gens on le meme chipset mais comme carte une P3bf impossible de trouver des renseignements sur le site asus a part dans la section bios ou il est precise sur le dernier bios ca Added microcode update support for Coppermine B-0 stepping.
le coppermine c'est bien un p3 ?? est ce que ce genre de P3 marche surune p2 b ?
j'ai une Asus P2B. Carte mere pour processeur slot 1 avec comme chipset un i440 bx comme le nom le laisse penser c une carte mere ou un PII fonctionne dessus.
je pensai faire une update en achetant un Pentium 3 slot 1 d'occaz genre un 1 ghz ou 933 si je trouve est ce que la carte supporte les pentium 3 car dans les config les gens on le meme chipset mais comme carte une P3bf impossible de trouver des renseignements sur le site asus a part dans la section bios ou il est precise sur le dernier bios ca Added microcode update support for Coppermine B-0 stepping.
le coppermine c'est bien un p3 ?? est ce que ce genre de P3 marche surune p2 b ?
Autres pages sur : asus p2b pentium iii
Lassé par la pub ? Créez un compte
Surtout que le i440bx n'est pas nativement fait pour tourner à 133 MHz.. Certes il a été poussé à cette vitesse sur certaines cartes-mères, mais sur la P2B il est recalé au niveau gestion SDRAM par rapport à l'i815 (pas de bank interleave sur le BX)..
Trouvé l'info que tu n'as pas bien cherché
:
http://france.asus.com/index.htm -> Support -> CPU Support of MB :
>> http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx :
-> Query by motherboard
-> CPU Socket Type of Motherboard : Slot1
-> Motherboard Model : P2B
Et tu as le tableau complet des CPUs supportés par la P2B et les conditions de fonctionnement (versions PCB et versions Bios)..
Trouvé l'info que tu n'as pas bien cherché
:http://france.asus.com/index.htm -> Support -> CPU Support of MB :
>> http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx :
-> Query by motherboard
-> CPU Socket Type of Motherboard : Slot1
-> Motherboard Model : P2B
Et tu as le tableau complet des CPUs supportés par la P2B et les conditions de fonctionnement (versions PCB et versions Bios)..
merci beaucoup
le pcb pour trouver le numero ca doit etre ecrit sur la carte directe pcq j'ai regardé par aida est pas vu pour la ram je en sais pas ce qu'est linterleave niveau frequence pour la ram ca passe (pc133)mais apres au niveau des port pci et agp ca risque pas d'accellerer un peu trop de passer de 100 a 133 quand je regarde les o/c des gens tiennent 150 de fsb
le pcb pour trouver le numero ca doit etre ecrit sur la carte directe pcq j'ai regardé par aida est pas vu pour la ram je en sais pas ce qu'est linterleave niveau frequence pour la ram ca passe (pc133)mais apres au niveau des port pci et agp ca risque pas d'accellerer un peu trop de passer de 100 a 133 quand je regarde les o/c des gens tiennent 150 de fsb
eb4 a écritvoila j'ai ouvert pour essayer de trouver le numero de pcb et j'ai trouver ca > asus p2b rev 1.02 c le numero de mon pcb ca ?
Oui, c'est le numéro de PCB.. N'espère pas utiliser de logiciels pour trouver d'indications quant à la fabrication du circuit imprimé d'une carte..... Ce numéro de version est gravé ou imprimé au moment de la gravure du circuit imprimé.. Ce numéro, spécifique au PCB, ne figure pas dans les informations contenues dans les puces et chipsets soudés sur les cartes (ce sont ces infos qui sont lues par les logiciels comme Aida/Everest ou CPU-z)..
Si j'en crois le tableau d'Asus, au mieux tu peux espérer monter un pIII 650 (Slot1 ou Socket370 avec adaptateur, mais pas un pIII 650 E).
Pour ce qui est de l'overclocking, pour que tu puisses monter ton FSB à 133, il faut que tu puisses changer les coefs de synchro PCI et AGP (soit tu as le choix dans le Bios, soit ta carte-mère le fait automatiquement)..
>> Le PCI est à 33 MHz et l'AGP 1.0 (celui de ta mobo) à 66 MHz, donc :
-> Pour un FSB 66 MHz, le PCI est à 1/2 FSB et l'AGP à FSB 1:1
-> Pour un FSB 100 MHz, PCI = 1/3 FSB, AGP = 2/3 FSB
-> Pour un FSB 133 MHz, PCI = 1/4 FSB, AGP = 1/2 FSB
Si ta carte-mère ne prévoit pas de FSB @133, avec tout FSB autre que 66 ou 100 tu vas simplement te retrouver avec des vitesses PCI et AGP plus élevées, au risque de cramer certains composants, notemment les ddurs IDE (qui sont synchronisés sur le bus PCI).. Normalement, les vitesses FSB, PCI et AGP sont indiquées dans la documentation de ta mobo..
Sans compter que le chipset BX de ta mobo peut tout simplement refuser de fonctionner correctement et empêcher le démarrage du PC..
Donc, pas de chance, tu ne pourras pas espérer des miracles.. C'est comme moi avec mon ancienne P2L97-DS (Dual-Slot1 / i440LX / SCSI Ultra-Wide simple canal).. Idem pour ma MSI-6120 (Dual Slot1 / i440BX) : max pIII Katmai (Slot1, FSB 100, 550 or 600MHz). Bienvenue au club des possesseurs d'anciennetés.
Cela dit, avec un pIII 650, ça boostera déjà mieux qu'avec un pII
(à-priori, DVD et DivX) !!
J'ai le meme problème j'ai cette carte mère qui marchait. J'ai acheté un Processeur - 1 x Intel Pentium III 500 MHz ( 100 MHz ) - Slot 1 - L2 512 Ko - OEM la carte mère ne bippe pas je n'ai que le système "electrique qui fonctionne" apparemment ces cartes ne supportent pas les pIII du moins ce que je pense. J'ai entendu parler de jumper à changer ou à bouger mais je ne sais pas ou cela se trouve. D'ailleurs si qqn peut m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConsommation pentium iii
- ForumBooster pentium iii
- articlesIntel pentium iii
- ForumAbit pentium iii e
- benchmarkIntel pentium iii e
- ForumCarte mere asus p2b ds
- articlesAsus tusl2c pentium iii tualatin 1200mhz divers
- articlesProcesseur intel pentium iii
- ForumIntel pentium iii xeon