Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus A8N Premium qui fait encore des siennes, no boot, no bip...

Dernière réponse : dans Matériel

Avant hier matin, noel avant l'heure, je vais m'acheter ma nouvelle config rue montgallet. Après avoir fait ma petite étude, ma config est la suivante :
-AMD 3500+ box core venice
-Zalman 7000B cu
-Asus A8N Premium
-2x512 PC3200 Corsair
-Sapphire X800 GTO²
-Hitachi 250go Sata2
-Tagan 480w

je monte le tout, vient le moment fatidique d'appuyer sur power, et là... rien. Petit coup de chaud, je me rend compte que je me suis loupé dans les branchements de mon alim avec les 20/24 pins. Je mets bien les 24 pins et rajoute l'ATX 12v.

Power, ca tourne, ventilo de l'alim, le zalman, la gto², ils tournent tous mais écran noir toujours. Puis surtout, pas de bip . Je vérifie les branchements du speaker, je débranche, rebranche tout... Rien toujours rien . Le même problème qu'a connu Outstander sur ce forum quoi. Je remarque également que mon DD ne tourne pas, et que mon graveur de dvd marche (entendez je peux ejecter le tiroir) seulement si il est branché uniquement sur l'alim et que la nappe est débranché (sinon marche pas).

J'ai essayé une autre alim, idem. J'ai changé les places des barettes, idem. J'ai mis ma vieille mémoire, idem. J'ai mis un autre DD, idem. Je remet mon ancienne CM (P4, 2.0), ancien DD qui boot normal, le tout avec la nouvelle alim. Tout est nickel.

J'ai vu que ce problème est assez récurent mais aucune solution ne marche. Il s'agit vraisemblablement d'un souci d'alimentation de la CM. J'ai pas encore essayé de branché l'alim avec simplement les 24 pins et sans le ATX 12v. Je sais pas ce que ca donnera encore. Alors dois-je changer la CM ? Le Cpu ? Est-ce la faute à pas de bol ? La question est ouverte...

Autres pages sur : asus a8n premium fait boot bip

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme sauf que j'ai pu faire l'install de winXP jusqu'au premier redemarage et puis plus rien .

Ecran noir, pas de bip, le disque tourne puis s'arrete et RIEN

A8N-SLI deluxe
sapphire X800 GTO²
1Go en corsaire 3200 (compatible)
AMD 3800 X2
Alim MOREX 500W

Clear CMOS rien donné meme aprés 5 Min
Les cd ou disquettes au demarrage ne font rien
Connection OK en 24 plus les 4 vers le proc
Debranchement du disque dur SATA rien
branchement seul d'un disque ide de sauvegarde(sans OS) rien

Je sais pas quoi faire ... Merci de votre aide

Salut TyPHooN_74,

juste une petite question, as-tu réglé ton problème ??

J'ai exactement le même souci que toi avec ma config simillaire à la tienne à un chuya près (Athlon 64 3200+ et mémoire différente); et j'ai fait un retour SAV de la CM + proc + mémoire + alim car j'avais un peu le même souci que toi !

Merci @ +++

Pareil pour moi, carte mère achetée chez Surcouf.

C'est la deuxième qui me fait le coup !
La première, c'était direct au montage. Echange SAV.
La deuxième vient de me faire le coup: hier j'essaye d'installer des disques en raid0, problème de drivers -> je rébranche les diques et tente l'install de Windows: plantage lors de l'install. Redémarrage du PC: plus rien. Reset CMOS: rien. Enlever/ remettre Mémoire: rien. Bref, retour SAV à faire (et là j'ai peur qu'on me la garde :-( et que je doive attendre avant d'en récupérer une !)

Pour les entretoises, ça peut être une solution, mais il me semble avoir bien tout monté dans le boitier (Antec Sonata 2, Alim 450W). Bref, une mauvaise série chez Asus ?

Bon, j'ai démonté la CG, les Disques, le graveur... toujours rien.
Par contre, quand je vire la mémoire, j'ai bien les bips qui me disent qu'il en manque (de la mémoire ;-) ). Donc une partie des tests du démarrage de la carte fonctionnent mais y a un truc qui fait bloquer...

Si quelqu'un a une idée (J-2 avant retour SAV) !

Bon, ce matin c'était direction SAV. Il a reconnu que la carte était HS.
Pendant que j'attendais qu'il fasse les tests, j'ai discuté avec un gars qui avait aussi la même carte mère et le même soucis. il semblerait qu'il y ait une mauvaise série chez Asus (la mienne était une rev 1.02).
J'ai fait un avoir et j'ai pris une A8N-E (un seul port PCIX16 mais je ne compte pas faire de SLI, et pas de port FW - j'ai de toute façon une carte).
Voilà, là la nouvelle carte fonctionne sans soucis !
Au passage, je tiens à dire que le SAV Surcouf s'est montré très pro, en testant à chaque fois le produit et en ne faisant aucune difficulté pour me faire un avoir.
Voilà c'était surement mon dernier message dans ce thread !
Lassé par la pub ? Créez un compte