Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS Radeon 9600 XT/TVD Probleme jeux, installation,...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous!
J'ai un probleme vraiment grave avec ma carte graphique!!!
Avant j'avait une radeon 7500 et j'avais le meme probleme,
qd g changé ma carte mere j'ai décidé de prendre une "bonne"
carte graphique avec!!!
J'ai acheté la ASUS radeon 9600 XT/TVD

config:
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD Barton 2500+
1x512Mo DDR Kingston PC 2700
DD 120Go
Alim 350W
Win XP pro

Dès que j'installe les drivers qui m'on été donné avec la carte graphique ou que j'en installe d'autre (ex: ATI Catalyst 4.4), plus rien ne fonctionne, le pc demarre et au dernier moment l'ecran se met en veille! Cependant, en allant en mode sans echec, et en diminuant les performance dans l'option dépannage du menu d'affichage, l'ordinateur s'allume!
Cependant, il m'est impossible de jouer a aucun jeux car toute les 1 a 5 minutes (ca depend) l'image se déforme, des couleurs dans tous les sens...affreux!!!
Je doit faire alt+tab por sortir du jeu et quand je revient tout est ok et c'est reparti pour 1 a 5 minutes de jeu!!!
Sur ma radeon 7500 que j'ai sur une autre machine j'ai a peu pres le meme probleme sauf ke c'est pas uniquement dans les jeux et que la, la seule solution est de mettre le pc en veille et de revenir apres (ca le fait meme sur linux).
J'ai essayé tout les parametres de direct3D et openGL ca change rien!!Sauf que si je met uniquement sur performance ca tien un peu plus longtemps avant de planter la premiere fois et apres ca reprend le rythme "habituel" :( 

J'aimerais savoir qu'est-ce qui fait ca!!
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Je vais telecharger les drivers omega pour tester car g testé tous les Catalysts et rien n'y fait!!
J'ai aussi un probleme d'entrée tv en noir et blanc mai ca je peu m'y faire ca doit etre a cause du magnéto.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors la carte graphic est-elle bien enfoncé (bon y a un clip blanc ki dit ke oui en temp normal passon)

eu tu peux aller dans le bios et augmenter legerent le voltage AGP par exemple le metttre a 1.8VOLTS(tu ne craint ri1)

en suite est ce ke tu a fait une mise a jour du bios de ta carte mere si oui kel version ?

en suite a tu penser a renvoyer la carte mere en SAV ?

si tu a l'ecran en noire et blanc c'est ke le magnétoscope ne support ke le SECAM en entré de signiale peritel

ma carte mere ne permet pas de dépasser 1.6V (sur AGP) alors que sur ma carte graphique il faut un un port AGP de 3.3V et ca semble en voie de disparition ce genre de port!!! Pour le magnéto tu confirme ce qu'on m'a dit merci!! Pense tu que si j'achete un lecteur DVD de salon je pourrait me brancher dessus pour regarder la TV??? Merci mon lapin lol

Johan972 a écritma carte mere ne permet pas de dépasser 1.6V (sur AGP) alors que sur ma carte graphique il faut un un port AGP de 3.3V et ca semble en voie de disparition ce genre de port!!! Pour le magnéto tu confirme ce qu'on m'a dit merci!! Pense tu que si j'achete un lecteur DVD de salon je pourrait me brancher dessus pour regarder la TV??? Merci mon lapin lol

la plus par des lecteur DVD de salon sorte k'un signial PAL,je dirait ke le secam est vieillissant et ke on laisse le secam pour le hertzien(surtt pour le NICAM ki est un vrai bonheur)

d'ailleur le PAL NICAM utilise la couche audio mesecam pour permetre le sont stereo numerique NICAM 44.1kHZ/16bit

donc la plus par des chain d'europe sont en SECAM ne seraice ke pour avoire du son NICAM

le PAL est un derive legerment compatible du SECAM

Citation :

ma carte mere ne permet pas de dépasser 1.6V (sur AGP) alors que sur ma carte graphique il faut un un port AGP de 3.3V

Mais c'est quoi, cette histoire :??:  Ca fait 2 fois que je la voie ici, t'es un multi ou quoi ???
EDIT : Ah non, en fait, c'était déjà toi.

Moi aussi, j'ai une A7N8X-E Deluxe avec une ASUS 9600XT et j'ai pas de probleme, faut arreter, avec cette histoire de tension d'alim !

J'ai le même problème avec une ASUS RADEAON 9600XT/TVD et Cm Asus A7V600 + Barton 2800

- Plantage de l'ordi après 5 minutes dans les jeux dès que lOpen GL est actif sous XP.
- J'ai essayé les drivers Ati 4.1 et autres , c'est encore pire plantage dès l'installation.
- placé la carte dans un deuxième ordi et avec disques durs différents même chose (les ordis identiques).

merci du conseil que j'ai appliqué et qui fonctionne
Le fast write était déja désactivé dans le bios , j'ai réinstallé les pilotes Ati 4.1 et configuré le SMART en AGP X4 dans le panneau de config de l'affichage.
Cela fonctionne bien sur mon PC , j'ai donc remis la cg 9600XT sur l'ordi de mon fils (2 même PC) mais il reste encore un problème sur le sien
- il doit rebooter plusieur fois pour avoir accès au clavier et rentrer dans XP.
- le PC plante en plein jeu régulièrement (dès fois après une heure ou dix minutes) et cela arrivait aussi avec son ancienne carte ATI 9200SE , nous avons changé la barette de RAM par une Twin mos 3200 . 512M il y a 1 mois mais le problème reste.

Peut-être un pb avec le bios de la CM, mais attention au flashage de l'A7N8x-E :ange: 

Eventuellement augmenter les timings memoires et/ou augmenter le voltage des mem 1,65-------> 1.70-75 ( sauf erreur )

Les deux cartes mères sont des A7V600 ASUS chipset VIA KT600 d'après les forums certains problèmes d'incompatibilité apparaissent avec cette carte VIA , justement au niveau mémoire et avec des ATI 5700 ou 9600XT
n'étant pas un pro de l'overcloking , ni des changement de voltage je n'ai pas tout compris dans ces centres de discution et je n'ai pas osé changer mes paramètres de bios.
mais il apparait que le flachage du bios qu'on m'a conseillé plusieur fois est très facile sur cette asus.
l'ordi de mon fils est complétement sous garantie (carte mère achetée au mois de juin 2004) , nous avons acheté la 9600XT chez le même vendeur ,pendant deux semaines nous n'avons pas réussi à la faire fonctionner et nous sommes retourné demander conseil plusieur fois chez le vendeur qui nous déclara: " qu'il n'était pas responsable des imcompatibilités du matériel" ????
et m'a conseillé comme solution de flacher ce bios.
Un autre marchand m'a justement conseiller d'acheter une A7N8X à 67 euros pour résoudre les problèmes que nous avions, car le chipset de base est différent (n-force) plutôt que la VIA asus??

J'ai le même systéme ...
ma carte mère est une asus AV7600-X que j'ai acquis en 2005...
je fonctionne sous windows XP Pro service pak 1...

a traver mes recherches sur le net j'ai trouvé un pilote pour la Asus 9600 XT
il fonctionne a merveille... le seul ic c qu'il n'est pas compatible avec le servie pak 2 de window....

mais pour la balance.. les jeu roule exceptionnellement bien half-life 2 ...
gta san andreas... doom 3 ... tous terminé sans *bug monumental...

pour ceux qui ont une asus radeon 9600 xt et qui en on tout suplement mar...e des driver de ati non-compatible et de cpu-recover qui plante chaque 2 min. contactez-moi sur mon adresse hotmail :
rcp190@hotmail.com... ( MSN messenger )

je me ferai un plaisir de régler tout vops petit problémes
Lassé par la pub ? Créez un compte