Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P2B-DS asus SCSI

Dernière réponse : dans Matériel

salut,
je sollicite votre savoir afin de regler un probleme sur une carte mere bi proc equipé d un chipset scsi AIC-7890ab

la carte demarre normalement
j ai mis 2 proc PIII 450 et 192 Mo
lorsque je met sur le bios desactivé AHA Bios
la carte demarre normalement sur mon disque IDE
mais si je veut que mes disques SCSI fonctionne je met AHA BIOS enabled et LVD terminaison enabled et SE TERMINAISON enabled
je save dans le bios
je reboot
et ensuite j ai l erreur suivante
AIC 7890 at slot 00, 00:60:00 terminaison not found
et sa balance sur un tableau
slot ch lun etc...
00 a ....
et sa reste comme sa l ordinateur ne demarre pas

QUE FAIRE ??
merci

Autres pages sur : p2b asus scsi

Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritt'as un terminateur en bout de nappe ? (ordre: carte controlleur>perif divers>terminateur)

+1 ;) 

Parceque la terminaison Enabled dans le bios de l'AIC, c'est la terminaison côté contrôleur SCSI que tu actives, mais ça ne te dispense pas d'avoir une terminaison au bout de la nappe : soit c'est un petit terminateur branché au dernier connecteur de la nappe (après le dernier périf, donc), soit c'est ton dernier périf de la nappe qui active la terminaison. Par exemple, pour un lecteur CD, c'est souvent par un jumper à l'arrière (Term On), à côté du connecteur SCSI.

Attention : si tu utilises les 2 nappes (la 50 pins et la 68 pins), chacune doit avoir sa terminaison au bout.

:jap: 

Ok mais je suis un newbie
dans ma carte mere
j ai:
1 ultra scsi 68 pins
1 scsi 50 pins
1 ultra scsi 68 pins

j ai une nappe brillante bleu 68 pins
avec au bout un terminateur noir ou y ecrit terminat LSV SE je croit
et une nappe scsi 50 broche classique mais j ai pas de terminateur la dessus
en periph scsi j ai un plextor 4220 (graveur)
et un disque dur quantum scsi de 4 Go
je branche ma nappe 50 pins sur la carte mere et les deux bout sur le graveur et le disque

quand j allume sa me met erreur de terminaison

pouvez vous m expliquer ?

Bon bah ta soluce est simple, puisque tout est en SCSI 50 pins sur ton PC.. Pour le ddur, c'est dommage, le 50 pins c'est de l'Ultra-SCSI dans le meilleur des cas, donc du 20 Mo/s, moins que l'ATA-33 !! En plus, la vitesse d'un canal SCSI adapte la vitesse des périphériques à la vitesse du plus lent branché sur la nappe. Par exemple, sur ta nappe 50 pins, si tu as 2 périfs Ultra-SCSI (20 Mo/s) et 1 SCSI-2 (10 Mo/s), la vitesse de la nappe passera en SCSI-2 pour tout le monde, donc à 10 Mo/s..

Branchement :

- Veille bien à ce que ton ddur ait l'ID 0 (zéro, disque de boot) et que ton graveur ait un ID autre que 0 (ddur) et 7 (ID du contrôleur SCSI). ID : numéro d'identifiant SCSI de chaque périf.
- Extrémité de la nappe sur la carte mère.
- Ddur sur un connecteur du milieu de la nappe.
- Si le graveur a un cavalier noté "Term On" (notice sur l'étiquette collée sur le graveur), mettre en position "Term On" et brancher le graveur sur le dernier connecteur de la nappe.
- Si le graveur n'a pas de cavalier "Term On", brancher le graveur sur un connecteur suivant le ddur et brancher un terminateur SCSI 50 pins sur le dernier connecteur de la nappe.
- Dans le bios AHA, activer la terminaison du contrôleur SCSI (ce que tu as fait).
- Pas besoin de brancher la nappe 68 pins.

Comme ta carte mère intègre un contrôleur SCSI double canal, les connecteurs sont répartis comme suit :

- Canal Primaire : connecteur 68 pins LVD.
- Canal Secondaire : connecteur 68 pins + connecteur 50 pins.

Dès que tu auras un ddur SCSI-LVD (Ultra-2 LVD ou Ultra-160, en SCSI, comme en IDE, qui peut le plus peut le moins), tu feras comme suit :

- Nappe 68 pins sur le connecteur Ultra-LVD Primaire.
- Ddur sur un connecteur de la nappe 68 pins.
- Terminateur LVD au bout de la nappe 68 pins.
- Graveur branché comme dans le premier cas décrit juste au-dessus..
- Dans le bios AHA, tu laisses les 2 terminaisons LVD et SE sur Enabled.

Pour plus d'infos, réfère-toi à la doc de ta carte mère, pas mal de choses y sont décrites....

:jap: 

je veux bien me refere a la notice mais y a pas grand choses il decrivent juste que la carte est equipe de scsi 50 pins et 68 pins

au fait j ai un disque dus SCSI RAID j ai achete un adaptateur c est ibm 18go
et il tourne a 10000 rpms
je sais pas si c est un bon disque mais on m a dit que c est un disque wide3 un trucs comme ca

en tout cas dimanche j aurais du temps et je vais faire comme vous m avez suggerez
sa va peut etre fonctionner, au pire c est la carte mere qui deconne dans ce cas la c est une autre chose

merci

il faut mettre ton disque sur la nappe LVD que tu as, et tes CDs sur la nappe 50pins
par ailleurs il ne faut pas mettre 2terminateurs sur la meme chaine. tu dis avoir 3ports mais il n'y a que 2channels derriere. Essaye de brancher la nappe lvd sur l'autre port 68pins car tu ne peux pas avoir 2terminateur sur un meme channel. Ton probleme peut venir de la
Lassé par la pub ? Créez un compte