Je précise que mon écran reste noir avec le bouton vert qui clignote, et l'écran ne detecte rien donc je n'ai pas accès au bios, je peux absolument rien faire.
Message édité par lotistefou87 le 09-04-2008 à 11:01:19
J'ai lu sur des forum qu le voltage par défaut est de 1.8V, certains on trouvé la solution en achetant une ram "roue de secour" bas voltage pour entrer dans le bios, changer le voltage de la ram et le mettre sur 2.1V et remettre leurs ram.
Ma ram requiert 2.0V
Ce qui m'intrigue c'est que ma ram est visiblement pas dans la liste QVL
Message édité par lotistefou87 le 09-04-2008 à 08:30:01
tu dois monté sur le Bio de ta CM le Voltage Memory à 2.0 v
ta Ram (KHX6400D2K2/2G 2GB kit DDR2 800MHz Non-ECC CL5
(kit of 2 - 1GB) 5-5-5-15 2.0V ) et t inquiète pas elle est compatible avec ta CM
---------------
Intel P4 3,2/DDR RAM 1Go Samsung/GeForce 6200 TurboCache/que de la dope
J'ai acheté pour 30euro de la ram moin puissante en voltage pour pouvoir accéder au BIOS, j'ai enfin réussi à passer le det dram il fait ensuite pleins d'autre check ide etc.., je commence à avoir le sourir, mais c'est loin d'être la fête à la saucisse, j'ai maintenant un CMOS ERR qui apparaît.
Ca commence à me gaver...
Message édité par lotistefou87 le 09-04-2008 à 19:04:26
Je viens d'enchaîner les clear CMOS mais rien à faire toujours le même message.
Il y a plusieurs manière de clear CMOS non?
Solution 1:
debrancher câble alim
placer le cavalier sur 2-3
appuier sur clear cmos (position basse)
attendre 5min
re appuier sur clear cmos (position haute)
(faut il remettre le cavalier sur 1-2?)
rebrancher l'alim
solution 2:
débrancher câble alim
enlever la pile
attendre 10min
remettre la pile
rebrancher l'alim
Si je dis du faux me corriger plz.
Sinon ça pourrait venir de quoi??
Message édité par lotistefou87 le 09-04-2008 à 23:33:07
D'après ce que je retiens de ce que j'ai pu lire sur des forums, cette carte mère est à fuire comme la peste, elle n'est pas fiable et instable.
Je vais retourner la carte au magasin et la remplacer par une autre, je cherche le haut de gamme, que pensez-vous de Asus Striker II Formula( sans prendre en compte le prix, uniquement performance et fiabilitée)??
La carte que tu viens de me link en lien c'est une Asus Striker II Extreme, et il faut de la ddr3 or j'ai de la ddr2.
La Asus Striker II Formula est en ddr2, sinon la Gigabyte GA-P35-DS4 m'a l'air assez fiable et performante mais vu que j'ai une 9800 gx2 j'aimerais bien voir ce que ça donne le pci expresse 2.0.
Message édité par lotistefou87 le 10-04-2008 à 09:05:09