Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus Striker II NSE ou MSI P7N2 Diamond?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde, bon voila j'hésite entre la carte mère Asus Striker II NSE et la MSI P7N2 Diamond.
Voici des liens vers leurs caractéristiques :

Asus : http://www.clubic.com/shopping-291426-0-asus-striker-ii...

MSI : http://www.clubic.com/shopping-297098-0-msi-p7n2-diamon...

(Cliquez sur un vendeur après)

Ces 2 cartes sont en chipset Nvidia 790i Sli, et elles coûtent presque le même prix mais ce n'est pas un problème le prix. :) 

La MSI a 4 ports PCI Express 16x (deux en 2.0 16x, un en 1.0 16x, et le dernier en 1.0 8x). Elle a deux ports PCI-E 1x, et un port PCI normal.
La Asus a 3 ports PCI-E 16x (deux en 2.0 16x, et un en 1.0 16x). Elle a aussi 1 port PCI-E 1x, et 2 ports PCI normaux.

La MSI a une gamme d'accessoires fournis très complète : panneau en plus de la carte graphique pour avoir 4xUSB 2.0 et 1 firewire, pont sli fourni, carte son a brancher sur un port PCI de la carte (PCI-E 1x ou PCI, ça je sais pas), branchements, etc...

Donc plus d'accessoires que la Asus. Mais pour le reste je ne suis pas expert donc je fais appel à votre aide.

Ma config :

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0Ghz (que je compte O/C avec ma nouvelle carte mère, à savoir la MSI ou la Asus). Je compte l'O/C via le BIOS, c'est tout.

2x1 Go Kingston DDR2 à 800MhZ (je compte en acheter 2 autres, ou en acheter 4 en DDR3 si le DDR2 est incompatible avec le DDR3 de ma prochaine carte mère)

Alimentation Advance 480 Watts ATX (je compte la changer avec une OCZ EliteExtrem de 800 Watts pour pouvoir monter un bon sli)

Carte graphique Nvidia 9600GT 512Mo. Je compte attendre la baisse des prix de la 8800GTX pour en acheter 2 et les monter en Sli. Car la 9800GTX+ est moins cher mais je veux jouer en 22" avec les filtres donc la 8800GTX est mieux. Mais je garde la 9600GT pour les traitements Physx.

Mais comme le chipset Nvidia n'est apparemment pas très fiable je me demande si un chipset Intel supportant le Sli et le socket 775 va sortir?
Si oui ça m'arrangerait bien et j'attendrais sa sortie.

Pour l'alimentation c'est sure je la change, mais pour la carte mère et la carte graphique j'hésite entre attendre la sortie d'un chipset Intel Sli socket 775 et attendre la baisse des prix des cartes Nvidia. Car le chipset Intel x58 est réservé aux processeur i7.

Si aucun chipset Intel Sli Socket 775 ne va sortir j'hésite entre ces 2 cartes plus haut. Voili voilou.

Au revoir :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le SLi ne sert à rien... prend une P5Q et une HD4870, ce sera bien plus efficace que ce que tu compte faire...
Et ça t'évite de prendre une alim de 800W, ue 500W suffira amplement.

En plus, tu pourras o/c comme tu veux avec un P45.

Et non, aucun chip Intel en LGA775 qui gère le SLi...

Mais moi je préfère rester fidèle à Nvidia car en plus j'ai déja une 9600GT qui n'a même pas 1 an donc je voudrais l'utiliser pour le traitement Physix (ce qui libèrerait de la puissance pour mon prochain achat, 8800GTX, 9800GTX+, ou GTX 260, je ne sais pas encore)

Mais je pense que je vais attendre quelques mois encore. Peut être que Intel sortira un chipset LGA775 compatible Sli et Crossfire et que les cartes Nvidia vont baisser. (en plus si je prends une carte mère compatible Sli et crossfire bah je pourrais choisir n'importe quelle carte graphique que ce soit Nvidia ou Ati.
Prions pour une carte mère chipset intel socket LGA775 compatible Sli et Crossfire, et pour une baisse de prix des cartes graphiques :D 

Si tu as les moyens de te payer une 800W autant le faire !! A ce compte tu prends une ultimate de CoolerMaster avec certification 80+ silver comme ça tu fait des économies d'électricité!

Pour ce qui est de la "marge" pas de problèmes vu ta configuration tu doit arriver à 500 W en charge donc ça va tu sera aux alentour de 60% de charge et dans ces euax là le rendement est excellent ( autour de 88% pour les 80+ silver je crois!!).

Mais enfin dit toi que beaucoup ont du mal à faire craquer des 750W du genre PC P&C lors de gros OC (mis à part les dernier concours sur i7 avec des alimentation 1010W) donc une 800W n'est pas forcément nécessaire!! ;) 

Bonjour tout le monde, je suis vraiment dans un état de détresse là :ouch: 

Je suis dégouté, juste avant le départ de vacances en plus, je stress!!! Ca me trote dans la tête, bon voila mon problème :

J'ai voulu enlever le ventirad de mon Core 2 Duo pour m'entrainer a monter ma prochaine carte mère donc la Asus plus haut, pour l'enlever tout allait bien, mais pour le remettre j'ai du forcer mais un truc de ouf quoi.
J'ai entendu des petits craquement, c'est ça qui m'empèche de dormir. Bon la carte mère je m'en fous car elle vaut 50 € en ce moment, mais j'ai peur d'avoir casser mon core 2 duo en reméttant le ventirad :(  :(  :(  :( 

Au début je pensais que c'était normal car j'ai entendu plusieurs sujets qui disaient qu'il fallait forcer pour le ventirad. Mais dé que j'ai vu qu'il était conseillé d'enlever la carte mère du boitier pour tout monter ça m'a affolé.

Bon voila j'éspère que mon CPU n'est pas cassé car il coute dans les 300€ je crois.
Mais pour la carte mère c'est rien car j'allais la changé (même si je voulais la garder pour ma mère, mais bon...)

Ah et aussi, j'ai démarré mon ordi pour voir mais je peux pas voir si il marche car j'avais lancé le DOS juste avant de démonter l'ordi et depuis il démarre que sur le bios et non sur Vista (un autre problème mais secondaire). Mais je peux toujours aller dans le bios et au démarrage le bios ne me signale aucune erreur comme quoi mon CPU ou ma CM sont cassés. Mais je ne pense pas que c'est suffisant que le Bios ne me prévient pas d'un composant cassé.
Donc si un programme bootable peut faire un test complet de mon ordinateur et ses composants pour voir si ils sont cassés je prends tout de suite! Merci.
/me prit pour que le message Rock SOlid sur la boite de son CPU et de sa carte mère soit vrai xD

PS : je suis chez mon père pour 15 jours donc je ne pourrais pas essayer mon ordi avant 15 jours.

Ouf merci. Bon pour la carte mère je pense que j'aurais un problème une fois windows démarré car j'ai bien entendu des craques.
Mais c'est rien 50 € de perdu (juste que je pourrais pas tout de suite jouer à GTA IV après Noël :(  )

Et aussi, dois-je remettre de la patte thermique entre le ventirad et le CPU? Car j'ai enlevé le ventirad du coup j'ai une couche de patte sur le ventirad et une sur le CPU mais elles ne sont pas uniforme, enfin vous me comprenez xD.
J'attends aussi une réponse pour avoir un logiciel pour tester le matos et voir si il est cassé ou non (comme ça je serais très rassuré :)  )

Merci, Serimou.

Le plus simple pour savoir si tu dois changer la pâte thermique reste de regarder la température de ton processeur... Je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais sait-on jamais...

C'est simple : si ton processeur ou ta carte mère sont cassées, le PC ne va pas booter...Personnellement, j'ai entendu des petits craquements en montant un ventirad box sur une P5E et absolument aucun problème par la suite. Et non, je n'ai pas monté le ventirad sur une carte mère fixée dans un boîtier...

rastadd a dit :
Non, à partir du moment où l'on démonte un ventirad d'un proco, il FAUT remplacer la pate thermique.

J'ai démonté le ventirad Zetman de mon ancien 3800+ un jour pour le nettoyer et je n'ai pas remplacé la pâte thermique ensuite. Je n'ai jamais eu de problème... Températures au moins aussi basses qu'avant.

Mais j'avoue qu'il est souvent recommandé de changer de pâte thermique et que d'ailleurs cela semble logique. ;) 

rastadd a dit :
Y'aurait eu bcp moins de risques avec ton ton Q6600 ;) 

Mon Q6600 o/c chauffe plus que mon 3800+... Et les deux processeurs ne coûtent pas le même prix non plus...

Enfin bref, nous partons en HS total si je ne m'abuse. Je m'arrête là. ;) 

Blandula a dit :
Mon Q6600 o/c chauffe plus que mon 3800+... Et les deux processeurs ne coûtent pas le même prix non plus...

Enfin bref, nous partons en HS total si je ne m'abuse. Je m'arrête là. ;) 

Ce que j'voulais dire, c'est que la CM de ton Q6600 est bien plus sécurisée, et que la config se serait éteinte bien avant que ton Q6600 arrive à une temp critique et lache, Q6600 qui, en passant, encaisse une température bien supérieure à ce que peut supporter un 3800+ ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte