Ayant eu beaucoup de problèmes je dois malheureusement déconseiller l'utilisation de
www.touslesdrivers.com ! La plupart du temps les drivers ne sont pas à jour et datent de plusieurs semaines ou pire, sans parler qu'il y a beacoup de périphériques que ce site ne voient pas et même que ce site a installé a de nombreuses reprises de mauvaises versions de drivers ou carrément un driver d'un autre matériel au lieu de celui demandé... Pour les derniers drivers, je préfère de loin
www.guru3d.com qui est beaucoup plus professionnel.
Pour le problème de son sous Vista et Win7, de très nombreuses personnes ont trouvé des solutions aussi diverses qu'il y a de poil sur un singe. N'oubliez pas que les nouveaux drivers pour les cartes sons récentes demandent quel JACK vous avez branché et ne feront pas jouer de musique tant et aussi longtemps que vous ne l'aurez pas configuré. Si le fait de brancher/débrancher la prise JACK ne fait pas apparaître de fenêtre demandant le type d'écouteur/speaker/micro branché, vous devrez aller vous même dans le logiciel de son ASUS et le configurer de façon adaptée à vos besoins. Si celà est déjà fait ou n'est pas la cause de vos maux, la solution la plus envisagée pour enrayer le problème est d'installer une nouvelle carte son, car il est dit que Windows détermine l'état actuel des prises JACK et peut déterminer qu'une ou plusieurs prises est défectueuse! Malheureusement, ni ASUS, ni MICROSOFT n'ont proposé de solutions à ce problème. Souvent, réinstaller Windows ne règle pas le problème bien au contraire.
Ceci étant dit, ayant déja eu ce problème à plusieurs reprises, ces problèmes n'étaient pas tout à fait de fausses alertes puisque sous XP le son fonctionnait très bien mais en fait la carte son (ou le chip intégré) était/commencait à être défectueux(se). D'ailleurs j'ai tout renvoyé aux compagnies concernées avec un numéro RMA et ils m'ont renvoyés les remplacements et ça fonctionnait par la suite. Au fait, Une nouvelle carte son ne coûtera pas plus de 30$ et vous retrouverez la paix intérieure.
Bonne chance!
EDIT: Ai corrigé plusieurs fautes ici et là.