[CM] Asustek K8N
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
J'aimerais avoir une opinion sur l'Asus K8N.
C'est pour y mettre un AMD64 3000+.
Merci
J'aimerais avoir une opinion sur l'Asus K8N.
C'est pour y mettre un AMD64 3000+.
Merci
Autres pages sur : asustek k8n
Lassé par la pub ? Créez un compte
Yeah !!
c'est une bonne carte :
config qui marche terrible (sans overclock) pour le jeu
:
Asus K8N
A64 3000+
ATI RADEON 9800 PRO
512 (ou 2x512 pour le dual channel) de RAM
HD SATA Hitashi
(je fais pas de bench mais je trouve par exemple qu'unreal2004 en 1280x1024 est très fluide avec pratiquement tout en "élevé"
, painkiller n'en parlons-pas c'est du "tout au maximum" )
Tout est reconnu d'entrée !!
(il faut juste les inévitables drivers SATA 3114 sur disquette pendant l'install d'XP SP2)
en + le son est 7.1 + optique +etc... : très bonne carte Audio !!
carte réseau très correcte (mais pas de gigabit qui ne sert pas à grand chose)
Le système pour fixer le proc est excellent !! pas de galère en sueur froide comme pour le socket A :
Avant : Ais-je mis le proc à plat
?? heu-non je suis obliger de l'incliner unh peu car les broches de fixations forcent...heu...elles ne sont pas en face, bon je force encore un peu, oufff c'est passé...
mais est-ce que le proc est bien en contact?... la pate thermique a coulé?...le tournevis a-t-il rapé la surface de la CM?...etc...etc...
Maintenant : je glisse le rad dans l'emplacement prévu, j'accroche la première broche, puis la seconde et hop je relève le levier, et "clic!" c'est bon.
défaut : pas de firewire (mais bon ça ne gènera pas tout le monde...)
quoi d'autre ? une bonne alim 350W est recommandée (de toute façon c'est le cas meme si tu ne prends pas cette CM)
voila pour l'instant j'en pense bcp de bien, on verra plus tard pour la fiabilité et la longevité (sans overclocker...) mais bon asus nous a toujours habitué à du bon et costaud.
c'est une bonne carte :config qui marche terrible (sans overclock) pour le jeu
:Asus K8N
A64 3000+
ATI RADEON 9800 PRO
512 (ou 2x512 pour le dual channel) de RAM
HD SATA Hitashi
(je fais pas de bench mais je trouve par exemple qu'unreal2004 en 1280x1024 est très fluide avec pratiquement tout en "élevé"
, painkiller n'en parlons-pas c'est du "tout au maximum" )Tout est reconnu d'entrée !!
(il faut juste les inévitables drivers SATA 3114 sur disquette pendant l'install d'XP SP2)
en + le son est 7.1 + optique +etc... : très bonne carte Audio !!
carte réseau très correcte (mais pas de gigabit qui ne sert pas à grand chose)
Le système pour fixer le proc est excellent !! pas de galère en sueur froide comme pour le socket A :
Avant : Ais-je mis le proc à plat
?? heu-non je suis obliger de l'incliner unh peu car les broches de fixations forcent...heu...elles ne sont pas en face, bon je force encore un peu, oufff c'est passé...
mais est-ce que le proc est bien en contact?... la pate thermique a coulé?...le tournevis a-t-il rapé la surface de la CM?...etc...etc...Maintenant : je glisse le rad dans l'emplacement prévu, j'accroche la première broche, puis la seconde et hop je relève le levier, et "clic!" c'est bon.
défaut : pas de firewire (mais bon ça ne gènera pas tout le monde...)
quoi d'autre ? une bonne alim 350W est recommandée (de toute façon c'est le cas meme si tu ne prends pas cette CM)
voila pour l'instant j'en pense bcp de bien, on verra plus tard pour la fiabilité et la longevité (sans overclocker...) mais bon asus nous a toujours habitué à du bon et costaud.
Je ne m'en était pas aperçu mais le disque dur est désormais détecté en tant que disque amovible après l'installation des drivers NForce livré sur le CD ASUS de la CM (sur le CD est imprimé NVIDIA NForce3 Series Rev 80.03 avec M472 en rose) :
-> dans le systray il y a l'icone qui me permet de le deconnecter
-> si l'on ne fait pas attention, on peut déconnecter le disque ou WinXP est installé = danger (j'ai pas encore essayé)
Avant l'install des drivers NForce, le PB ne se posait pas...
Vous avez une idée ?
Sinon, un peu de températures :
en Idle : MB=27°C et CPU=30°C
en charge (après 2heures d'unreal2004) : MB=28°C et CPU=38°C
-> que demande le peuple ?? c'est magnifique comme T°C !!
au fait le refroidissement se fait par le ventilo BOX fourni par AMD avec l'A64 + 2 ventilo de boitier 120 mm. (l'alim silent 385W n'a pas d'ouverture vers le proc)
-> dans le systray il y a l'icone qui me permet de le deconnecter
-> si l'on ne fait pas attention, on peut déconnecter le disque ou WinXP est installé = danger (j'ai pas encore essayé)
Avant l'install des drivers NForce, le PB ne se posait pas...
Vous avez une idée ?
Sinon, un peu de températures :
en Idle : MB=27°C et CPU=30°C
en charge (après 2heures d'unreal2004) : MB=28°C et CPU=38°C
-> que demande le peuple ?? c'est magnifique comme T°C !!
au fait le refroidissement se fait par le ventilo BOX fourni par AMD avec l'A64 + 2 ventilo de boitier 120 mm. (l'alim silent 385W n'a pas d'ouverture vers le proc)
Meester,
Merci pour ta réponse.
Ma nouvelle config est la suivante (en attente de réception du boitier et proc)
CM : Asus K8N
Proc : AMD64 3000+
Vent : Silent Boost k8
CG : Gforce FX5900
Mem : 512 Mo PC3200 Cas 2.5 Corsair (la 2ème le mois prochain
)
DD : Hitachi 7K250 160Go 8Mo
Grav : Pioneer DVR 108
Boit : Textorm 974 MB
Alim : LC Power 420
Je pense que que ca devrait tourner correctement.
Merci pour ta réponse.
Ma nouvelle config est la suivante (en attente de réception du boitier et proc)
CM : Asus K8N
Proc : AMD64 3000+
Vent : Silent Boost k8
CG : Gforce FX5900
Mem : 512 Mo PC3200 Cas 2.5 Corsair (la 2ème le mois prochain
)DD : Hitachi 7K250 160Go 8Mo
Grav : Pioneer DVR 108
Boit : Textorm 974 MB
Alim : LC Power 420
Je pense que que ca devrait tourner correctement.
Bonne config !!
Quelques points à voir cependant :
- Pour la carte graphique... dans le même ordre de prix, il vaut mieux une Radeon9800 PRO 128Mo/256bit (200€) elle durera plus logntemps en terme de performance pour les jeux à venir (à cause de DX9 mieux exploité)
- au fait j'ai moi aussi ce boitier Textorm : c'est du très bon tu verras, bien fini, vaste mais pas de place perdue, tout est prévu, des clips astucieux partout, des tampons caoutchouc pour le HD,etc.
-> En fonction de la version que tu as prise (sans alim pour toi je pense), il y a un ou deux ventilos 120 mm thermo-régulés (pour toi ce ne sera qu'un seul) assez silencieux (pas pour les puristes mais pour un musicien à l'ouïe fine, ça va)
-> l'éclairage bleu de la griffe est du plus bel effet tu verras
-> points négatifs : obligé d'ouvrir le 2ème panneau latéral pour démonter la façade avant) + les ouvertures pour les ventilos 120mm sont à mon goût un peu obstruées...
-> le voyant de mise sous tension est en fait la griffe bleue (si l'interrupteur est sur ON)
-> la ram value de chez corsair c'est de la balle !!!! 90€ les 512 Mo 3200 certifié corsair (hé oui, il n'y a pas que du corsair dans les modèles "Value", il peut y avoir d'autres fabricants, mais de toute façon c'est certifié-testé-assemblé-etc par corsair) et ça marche très bien (sauf pour les overclocker fous...
)-> pour le ventilo, pour ma part, je me contente de la version BOX AMD, il fonctionne à merveille (avec pad thermique autoscotchant) : pas de bruit et pas de caniar (ceux du sud comprendront...)
PS : dernière news : bios 1.003 beta pour la K8N dispo (pour ma part j'attend la version stable, j'aime pas trop les betas surtout pour un bios...
)PS2 : Tiens-moi au courant si tu essayes le firewall intégré à la carte mère...(j'ai pas encore essayé, et je ne sais pas ce que ça vaut)
PS3 : c'est vrai qu'il n'y a pas de dual channel sur la K8N c'est bien dommage mais c'est pas ça qui va vraiment faire la différence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNone raid windows XP + CM asus K8V-X SE
- ForumK8ngm-v plan de branchement
- ForumCd de carte mere pour k8v-x
- ForumWoW Dk tank80 6k gs + Hunt 80 5k8 Gs + 23k po
- ForumManuel dutilisation asus k8n
- ForumK8n neo2 platinum avec win 7
- ForumInstallation hdd samsung hd502hj sur asus k8n
- ForumGraveur SATA et CM K8N-e Deluxe
- Forum[Résolu] Probleme Sata HDD neuf sur k8v-x
- Voir plus