Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Athlon 64 2000+ Existe t'il ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je compte me monter un pc de type serveur de fichier perso, et donc je suis à la recherche d'une configuration a faible consommation d'énergie.

Un test de Tom's Hardware m'a laissé sous le charme.

Titre du test :

Atom contre Athlon : duel à basse consommation

Lien:
http://www.presence-pc.com/tests/Atom-Athlon-consommati...

Il est bien dis tout le long du test, qu'il s'agit d'un athlon 64 2000+ a 1Ghz, et sur la première page du test, il est dis qu'il est au socket AM2

Petit problème, taper athlon 2000+ sous google, vous ne le trouverez pas !

Enfin... on trouve la veille version 'athlon xp 2000+' a 1.6Ghz et K7 je crois, et plus vendu depuis au moins 5 ans

Alors que celui du comparatif, et de 1Ghz, k8 et est pour socket AM2, donc rien a voir.

Pire, je vais sur le site d'amd, voici la liste des athlon existant:
http://products.amd.com/en-us/desktopcpuresult.aspx?f1=...

L'article date du 27/08/2008 quand meme.

Il devais y avoir un surplus de moquette quelque part chez Tom's ardware ou quoi ? :p 

Merci de votre aide.

Autres pages sur : athlon 2000 existe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses.

Il devais être pour les plateforme de bureau, car sur le test il a été associé a une cm micro atx.

Dommage, AMD devais sortir un cpu + performant que l'atom, qui consomme moins et qui plus est, pouvais etre totalement passif ...

Pour un fois qu'il aurait pu faire quelque chose de bien ...

Me reste plus qu'a prendre le LE-1250 ... ou un E1400 double coeur si j'arrive a voir s'il y a un grosse différence de consommation.

Vous auriez un conseil ? une plateforme pas cher, pour faire serveur de fichier sous xp, qui consomme le moins possible, en micro atx (s'en tombé dans la paranoia itx/atom)

C'est vraiment pour le stockage et le dl, il serra juste branché a un cable RJ45 et je le piloterais a distance.

Le critère consommation (et chaleur/buit) est plus important que celui de la puissance, mais bon, si pour 1 watts d'écart je peux avoir un double coeur plutot qu'un simple, c'est pas mauvais :p 

MERCI

Tu ne veux pas entendre parler d'atom mais une plateforme à base de D945GSEJT consomme bien moins que celles indiquées dans l'article (dans les 10W en idle sans DD).
Pour l'alim, un simple bloc externe 12V suffit (fanless bien sûr).

A 100€ la carte mere, pour le bidouilleur, c'est un choix bien plus interessant qu'un NAS double disque comme les syno et cie.
Lassé par la pub ? Créez un compte