Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

(OK) Athlon XP 2400+ et DDR400 (PC3200) = plantage ??

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

J'ai une carte mère MSI kt880 (VIA), un Athlon XP 2400+ (FSB 266), une GeForce FX5200 128 Mo et 1 barrette DDR 512 Mo PC2100. :sweat: 

Je me suis acheté 2 barrettes de 512 Mo en DDR 400 (PC3200), pour "améliorer" un peu le bestiau (ma carte mère accepte le DDR 400) [:arrgh:9]

Malheureusement, une fois les barrettes montées, le pc démarre une 1ère fois avec le bios non-configuré (date, heure, CPU avec valeur d'un 1800+, etc...).

Je remets tout cela dans l'ordre (heure, date, CPU=133*15 - sans "overclockage") et quand je redémarre le pc.............plus rien (avant le chargement de windows, même pas un petit plantage façon "écran bleu MS" !!) [:arrgh:8] ????

Après ça, pour pouvoir le rebooter "normalement", je suis obligé de faire un 'reset bios'.....Pourquoi ???? [:arrgh:6]
Lassé par la pub ? Créez un compte

un probleme avec les frequences de tes barettes.
ll faut (parfois) mettre en manu les frequences de tes barettes et pas en auto.
Par contre ta carte graphique des qu'il y a les soldes tu peux la changer pour vraiment voir une difference avec ton 'bestiau' dans des jeux.

Citation :
ll faut (parfois) mettre en manu les frequences de tes barettes et pas en auto.

Je les ai laissé en "auto", justement, pensant que ça "éviterait" ce genre de pb. :sweat: 

Apparemment, c'est pas le cas, je vais essayer de les configurer manuellement.

P.S.: pour la carte graphique, j'attends les soldes, effectivement ! :D 

Bon, ce n'était pas un problème de configuration manuelle ou non...

Les 2 barrettes (de marque CEON, "même chose que les PQI" qu'ils m'ont dis au magasin) ne fonctionnaient ensemble qu'en 'Dual Channel' (je ne pensais pas que ces barrettes le permettaient [:arrgh:4] ), mais ce n'est pas là le pb.

Les barrettes devaient soit être défectueuses, soit incompatible avec ma carte mère (VIA KT880).

Je suis retourné au magasin, j'ai "exposé" mon pb, ils m'ont échangés les barrettes contres des MDT, je suis rentré chez moi et ai installé les 2 MDT (en dual channel) et ça a fonctionné du premier coup. [:arrgh:8]

P.S.: Pour la carte graphique, j'ai pas attendu les soldes, finalement...Je me suis acheté une Sapphire Radeon 9600 PRO 256Mo Atlantis (les 256Mo, c'est surtout parce que je fais beaucoup d'encodage "vidéo" [:arrgh:9] ).
Lassé par la pub ? Créez un compte