ATHLON XP 2400+ A 58 DEGRES AU REPOS
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
j'ai monté hier mon athlon xp 2400 + sur une MSI K7N2, avec un volcano 9 coolmod et de la pate thermique artic silver.
et qu'elle surprise, sur le bios de la carte mère la température au repos est comprise entre 56 et 58 degrés.
je croyais pourtant que le core en 0.13 de ces athlons dégageait moin de chaleur.
si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.
BORIS
j'ai monté hier mon athlon xp 2400 + sur une MSI K7N2, avec un volcano 9 coolmod et de la pate thermique artic silver.
et qu'elle surprise, sur le bios de la carte mère la température au repos est comprise entre 56 et 58 degrés.
je croyais pourtant que le core en 0.13 de ces athlons dégageait moin de chaleur.
si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.
BORIS
Autres pages sur : athlon 2400 degres repos
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci
en fait c'est dans le bios de la carte mère que les 56 a 58 sont indiqués.
je n'ai aucun systeme d'installer, car je n'en suis qu'au démarrage.
et de plus je suis embeté avec mon ibm 180 gxp 80 go qui est bien reconnu par le bios, mais n'accepte qu'un partition principale de 13911 mo.
merci d'avance
en fait c'est dans le bios de la carte mère que les 56 a 58 sont indiqués.
je n'ai aucun systeme d'installer, car je n'en suis qu'au démarrage.
et de plus je suis embeté avec mon ibm 180 gxp 80 go qui est bien reconnu par le bios, mais n'accepte qu'un partition principale de 13911 mo.
merci d'avance
Etonnantes ces températures. En idle, mon XP2400 tourne a 38~40°C et pas plus de 44°C en pleine charge (SETI) avec un CBK58-2 de Globalwin.
Même poussé à XP2600+ et en charge je reste sous les 48~50°C en fonction de la T°C de la pièce !
Je suis OK avec 0606, démonte le CPU et vérifie. Sur mon ancien T800, un démontage/nettoyage/remontage m'a fait perdre 7°C !
Même poussé à XP2600+ et en charge je reste sous les 48~50°C en fonction de la T°C de la pièce !
Je suis OK avec 0606, démonte le CPU et vérifie. Sur mon ancien T800, un démontage/nettoyage/remontage m'a fait perdre 7°C !
Pasbalourd a écrit1700+ = 1467 Mhz
Et tu arrives à le monter en 2600+ ?????
Et tu arrives à le monter en 2600+ ?????
ben wai
il tient 1700Mhz@1.4V
mais le mien est pas le meilleur
http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cpu_id=230
meilleur c jiuhb0251 F y prend 1950Mhz@1.4V
Jonvidia a écrit
ben wai
il tient 1700Mhz@1.4V
j ai un JIUHB 0302, et toi ? ben wai
il tient 1700Mhz@1.4V
Jonvidia a écrit
ben wai
il tient 1700Mhz@1.4V
euh 1666MHz=2000+ben wai
il tient 1700Mhz@1.4V
on est loin de ton 2600+ là
c +tôt "2030+"
Jonvidia a écrit
http://jonvidia.free.fr/Pc/CPU/voltage.JPG
le voltage d'origine c 1.6V du xp 1700 0.13 et la je suis à 1.4V et ca s'oc de +200 Mhz
je reviendrai avec un lien te faire voir bientot
c pas de ca que je parlais, mais de la partie sur la fréquence/PR-Rating qui ne correspondaient ABSOLUMENT PAS (c comme dire qu'une Radeon8500LELE a une fréquence de fonctionnement de 275/275) http://jonvidia.free.fr/Pc/CPU/voltage.JPG
le voltage d'origine c 1.6V du xp 1700 0.13 et la je suis à 1.4V et ca s'oc de +200 Mhz
je reviendrai avec un lien te faire voir bientot
idem que les autres, soit blem de sonde, soit démontage/remontage avec vraie pate thermique.
utilise bien mbm5 et pas la sonde de ta cm dans le bios (dans certains cas le bios utilise pas la bonne sonde) et va sur leur site pour voir quelles sondes choisir.
50° pour mon 1700+@~2600+ (SLK800+enermax 8cm au mini + blowhole).
utilise bien mbm5 et pas la sonde de ta cm dans le bios (dans certains cas le bios utilise pas la bonne sonde) et va sur leur site pour voir quelles sondes choisir.
unhunter a écritidem que les autres, soit blem de sonde, soit démontage/remontage avec vraie pate thermique.
asus probe est fiable a 3degrée pres
bitcheur a écrit
dsl mais je peux affirmer sans aucun doute que l'A7V8x avec le bios 1010 (donc le dernier) est completement à l'ouest pour sa sonde CPU (celle utilisé dans le bios et AsusProbe justement).
Par contre le 1009 marche bq mieux
bref un doigt sur le rad et un bon burn renseigne bien mieux sur la température et la stabilité qu'un soft..
unhunter a écrit
dsl mais je peux affirmer sans aucun doute que l'A7V8x avec le bios 1010 (donc le dernier) est completement à l'ouest pour sa sonde CPU (celle utilisé dans le bios et AsusProbe justement).
bref un doigt sur le rad et un bon burn renseigne bien mieux sur la température et la stabilité qu'un soft..
moi jmarche a MBM
et le S.M.A.R.T confirme aussi que la sonde DD marche super dans MBM 5
bitcheur a écrit
moi jmarche a MBM
moi jmarche a MBM
MBM n'a jamais fonctionné ni sur ma KT7, ni (mais j'ai pas essayé de version super up to date) sur ma gigabyte. Ou plus exactement, il reconnais bien quelque chose mais les températures indiquées (17°C, soit environ 12°C sous la température de la pièce) laissaient à désirer.
(valeurs cet été à Toulouse, dans une pièce sans fenêtre).
Pour ma part, j'ai toujours eu de bonnes valeurs avec le bios et les softs de la CM !
kirooow a écritmoi jcomprend pas mon logiciel de cm mindique 38 c avec un 2400mhz alors ke le bios mindique +++ de 50 c pouvez vous mindiquer pourkoi une telle difference?
kel ets la verite le log ou le bios?
kel ets la verite le log ou le bios?
Si tu touche avec un doigt le radiateur et qu'il est froid je serai tenté de dire 50°C (et un pb de conduction thermique) par contre si tu le sens "chaud", alors 38° me semble déjà plus probable.
Mais peut être que c'est ni l'un, ni l'autre (ce qui n'arrange pas ton affaire) !
patry a écrit
Si tu touche avec un doigt le radiateur et qu'il est froid je serai tenté de dire 50°C (et un pb de conduction thermique) par contre si tu le sens "chaud", alors 38° me semble déjà plus probable.
Mais peut être que c'est ni l'un, ni l'autre (ce qui n'arrange pas ton affaire) !
heuuuuuuuuuuuuuuuuuSi tu touche avec un doigt le radiateur et qu'il est froid je serai tenté de dire 50°C (et un pb de conduction thermique) par contre si tu le sens "chaud", alors 38° me semble déjà plus probable.
ta pas un peu inversé?
chaud = 50°
froid = 38°
Fantome a écritheuuuuuuuuuuuuuuuuu
ta pas un peu inversé?
chaud = 50°
froid = 38°
ta pas un peu inversé?
chaud = 50°
froid = 38°
Bah justement, non!
Si ton rad est chaud, c'est qu'il dissipe bien la chaleur du cpu.
S'il est froid, c'est qu'il ne dissipe pas, et que par conséquence ton cpu doit être chaud.
Mais si ton rad est vraiment très chaud, c'est qu'il dissipe bien, et que le cpu est en train de cramer
CockHot M@ster a écrit
Bah justement, non!
S'il est froid, c'est qu'il ne dissipe pas, et que par conséquence ton cpu doit être chaud.
Mais si ton rad est vraiment très chaud, c'est qu'il dissipe bien, et que le cpu est en train de cramer
moi le rad est tiede pour ce qui de la partie alu que je peut touché, mais le coeur en cuivre je sait pas...Bah justement, non!
enfin dans mon boitier il pele
un 24 cm en blowhole pour alimenter le chipset le proce et la carte graphique en air frais
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChanger mon process athlon xp 2400
- ForumAthlon xp 2400 carte mère
- ForumSempron 2700 vs athlon 2400
- ForumAmd athlon 2400 ddr 400
- ForumAmd athlon tm xp 2400
- ForumAthlon 900mhz vers athlon xp 2400
- ForumFréquence athlon xp 2400 résolu
- ForumOverclocking maximum pour un athlon xp 2400
- ForumAmd athlon xp 2400 vs. intel pentium
- ForumMettre un athlon xp 2400 sur abit-at7-max2