Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATHLON XP 2400+ A 58 DEGRES AU REPOS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

j'ai monté hier mon athlon xp 2400 + sur une MSI K7N2, avec un volcano 9 coolmod et de la pate thermique artic silver.

et qu'elle surprise, sur le bios de la carte mère la température au repos est comprise entre 56 et 58 degrés.

je croyais pourtant que le core en 0.13 de ces athlons dégageait moin de chaleur.

si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.

BORIS

Autres pages sur : athlon 2400 degres repos

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci

en fait c'est dans le bios de la carte mère que les 56 a 58 sont indiqués.

je n'ai aucun systeme d'installer, car je n'en suis qu'au démarrage.

et de plus je suis embeté avec mon ibm 180 gxp 80 go qui est bien reconnu par le bios, mais n'accepte qu'un partition principale de 13911 mo.

merci d'avance

tu utilise Fdisk non? g u ce probleme aussi et le seul moyen que j'ai trouver c de formater le HD lors de l'installe de winXP tu formate une partition principale en fat32 pour win et une austre pour le reste des fichiers (mp3, film, photo) sur une partition NTFS...

Etonnantes ces températures. En idle, mon XP2400 tourne a 38~40°C et pas plus de 44°C en pleine charge (SETI) avec un CBK58-2 de Globalwin.
Même poussé à XP2600+ et en charge je reste sous les 48~50°C en fonction de la T°C de la pièce !
Je suis OK avec 0606, démonte le CPU et vérifie. Sur mon ancien T800, un démontage/nettoyage/remontage m'a fait perdre 7°C !

Pasbalourd a écritG jamais dépassé les 45 °C avec mon 2400+ ...

Pareil, même si le core peut tenir les 85°, je pense que une température >55/60° est le signe soit d'un mauvais montage, soit d'un grave défaut de refroidissement !

patry a écrit

Pareil, même si le core peut tenir les 85°, je pense que une température >55/60° est le signe soit d'un mauvais montage, soit d'un grave défaut de refroidissement !

Bah pas forcément ... il peut également s'agir d'une mauvaise gestion de la sonde par la cm ...

Patch a écriteuh 1666MHz=2000+
on est loin de ton 2600+ là :heink: 
c +tôt "2030+"

Exact, la fréquence réelle de mon 2400+ est de 2000, et lui faire gagner 133MHz (facile, sans changer aucune tension) le porte à un 2600+.

Patch a écritc pas de ca que je parlais, mais de la partie sur la fréquence/PR-Rating qui ne correspondaient ABSOLUMENT PAS (c comme dire qu'une Radeon8500LELE a une fréquence de fonctionnement de 275/275)

je reviendrai te monter parce que :pfff: 

en plus tu voye rien :lol: 

idem que les autres, soit blem de sonde, soit démontage/remontage avec vraie pate thermique.

utilise bien mbm5 et pas la sonde de ta cm dans le bios (dans certains cas le bios utilise pas la bonne sonde) et va sur leur site pour voir quelles sondes choisir.

50° pour mon 1700+@~2600+ (SLK800+enermax 8cm au mini + blowhole).

unhunter a écritidem que les autres, soit blem de sonde, soit démontage/remontage avec vraie pate thermique.

utilise bien mbm5 et pas la sonde de ta cm dans le bios (dans certains cas le bios utilise pas la bonne sonde) et va sur leur site pour voir quelles sondes choisir.

50° pour mon 1700+@~2600+ (SLK800+enermax 8cm au mini + blowhole).

asus probe est fiable a 3degrée pres

bitcheur a écrit
asus probe est fiable a 3degrée pres

dsl mais je peux affirmer sans aucun doute que l'A7V8x avec le bios 1010 (donc le dernier) est completement à l'ouest pour sa sonde CPU (celle utilisé dans le bios et AsusProbe justement).
Par contre le 1009 marche bq mieux :sarcastic: 

bref un doigt sur le rad et un bon burn renseigne bien mieux sur la température et la stabilité qu'un soft..

unhunter a écrit

dsl mais je peux affirmer sans aucun doute que l'A7V8x avec le bios 1010 (donc le dernier) est completement à l'ouest pour sa sonde CPU (celle utilisé dans le bios et AsusProbe justement).
Par contre le 1009 marche bq mieux :sarcastic: 

bref un doigt sur le rad et un bon burn renseigne bien mieux sur la température et la stabilité qu'un soft..

moi jmarche a MBM
et le S.M.A.R.T confirme aussi que la sonde DD marche super dans MBM 5

bitcheur a écrit
moi jmarche a MBM
et le S.M.A.R.T confirme aussi que la sonde DD marche super dans MBM 5

MBM n'a jamais fonctionné ni sur ma KT7, ni (mais j'ai pas essayé de version super up to date) sur ma gigabyte. Ou plus exactement, il reconnais bien quelque chose mais les températures indiquées (17°C, soit environ 12°C sous la température de la pièce) laissaient à désirer.
(valeurs cet été à Toulouse, dans une pièce sans fenêtre).

Pour ma part, j'ai toujours eu de bonnes valeurs avec le bios et les softs de la CM !

kirooow a écritmoi jcomprend pas mon logiciel de cm mindique 38 c avec un 2400mhz alors ke le bios mindique +++ de 50 c pouvez vous mindiquer pourkoi une telle difference?

kel ets la verite le log ou le bios?

Si tu touche avec un doigt le radiateur et qu'il est froid je serai tenté de dire 50°C (et un pb de conduction thermique) par contre si tu le sens "chaud", alors 38° me semble déjà plus probable.

Mais peut être que c'est ni l'un, ni l'autre (ce qui n'arrange pas ton affaire) !

patry a écrit

Si tu touche avec un doigt le radiateur et qu'il est froid je serai tenté de dire 50°C (et un pb de conduction thermique) par contre si tu le sens "chaud", alors 38° me semble déjà plus probable.

Mais peut être que c'est ni l'un, ni l'autre (ce qui n'arrange pas ton affaire) !
heuuuuuuuuuuuuuuuuu
ta pas un peu inversé?
chaud = 50°
froid = 38°

Fantome a écritheuuuuuuuuuuuuuuuuu
ta pas un peu inversé?
chaud = 50°
froid = 38°

Bah justement, non!
Si ton rad est chaud, c'est qu'il dissipe bien la chaleur du cpu.
S'il est froid, c'est qu'il ne dissipe pas, et que par conséquence ton cpu doit être chaud.

Mais si ton rad est vraiment très chaud, c'est qu'il dissipe bien, et que le cpu est en train de cramer :D 

CockHot M@ster a écrit

Bah justement, non!
Si ton rad est chaud, c'est qu'il dissipe bien la chaleur du cpu.
S'il est froid, c'est qu'il ne dissipe pas, et que par conséquence ton cpu doit être chaud.

Mais si ton rad est vraiment très chaud, c'est qu'il dissipe bien, et que le cpu est en train de cramer :D 
moi le rad est tiede pour ce qui de la partie alu que je peut touché, mais le coeur en cuivre je sait pas...
enfin dans mon boitier il pele :fouyaya: 

un 24 cm en blowhole pour alimenter le chipset le proce et la carte graphique en air frais
Lassé par la pub ? Créez un compte