Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon XP 2500+ à horloge 100MhZ...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voici ma config :
AMD Athlon XP 2500+
Asus A7N8X Deluxe Rev 2.0 Bios 1008
RADEON 9600 Pro
2*256 Mo DDRAM Samsung

Ma config a tourné merveilleusement bien pendant 1 an.
Puis d'un coup, mon PC a commencé à rebooter tout seul.
J'ai réalisé les investigations suivantes :
- Recherche de virus : RAS
- Recherche de spyware ou autres : RAS
- T° du ventilateur : RAS (40°C)
- Test de la mémoire : RAS avec Memtest.
- Test également en enlevant une des 2 barettes : Toujours le même problème.
- Mon ventilo est ok.

La seule manière de faire tourner le PC sans qu'il reboote est de faire un "Load setup defaults" dans le Bios. Cela passe le paramétrage de l'horloge de mon CPU dans le Bios à 100 MHz alors qu'un athlon 2500+ tourne normalement à 166MhZ (Voire 200 en overclockant).

Bref, mon PC tourne parfaitement maintenant mais sans utiliser les capacités de ma config ! En gros, je suis 1,1GhZ au lieu de 1.8GhZ.

Quelqu'un a-t-il une idée sur d'où peut venir mon problème ?

Merci,

XFree

Autres pages sur : athlon 2500 horloge 100mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est nul amd, comme je le dit toujours, ils croient etre les meilleurs et sont meme pas capable de faire une reconnaissance de CPU en ordre avec FSB rélé juste! jusuq'à maintenant les seuls amd que j'ai vu réglé juste c'est ceux qui avaient le bus au minimum par exemple dans ton cas 100MHz... c'est vraiment nul

moi j'ai un 1800+, avewc rad plus que correcte titan avec bon ventilo dessus, bah il tourne pas a sa fréquence d'origine qui est 1533MHz, il tourne que en 1100MHz

Je ne pense pas que dire que "AMD c'est nul" puisse résoudre mon pb.
De nombreuses personnes dans mon entourage possède de l'AMD et en sont extrêmement satisfaites !
J'ai d'ailleurs été très satisfait de ma config pendant 1 an !

Swisscore a écritc'est nul amd, comme je le dit toujours, ils croient etre les meilleurs et sont meme pas capable de faire une reconnaissance de CPU en ordre avec FSB rélé juste! jusuq'à maintenant les seuls amd que j'ai vu réglé juste c'est ceux qui avaient le bus au minimum par exemple dans ton cas 100MHz... c'est vraiment nul

moi j'ai un 1800+, avewc rad plus que correcte titan avec bon ventilo dessus, bah il tourne pas a sa fréquence d'origine qui est 1533MHz, il tourne que en 1100MHz

j'aime bien ce genre de mentalite : "je suis pas foutu de faire tourner mon matos correctement, donc c'est du matos pourri et le fabricant est un con" [:kryten]

Swisscore a écritils croient etre les meilleurs et sont meme pas capable de faire une reconnaissance de CPU en ordre avec FSB rélé juste! jusuq'à maintenant les seuls amd que j'ai vu réglé juste c'est ceux qui avaient le bus au minimum par exemple dans ton cas 100MHz

Faux, mon AMD 64 3200+ a été reconnu à sa juste fréquence sans que je touche quelque chose alors tes remarques...

xfree a écritNon, je n'ai pas essayé avec une autre alim... Mais je serais étonné que ce soit un pb d'alim puisque lorsqu'il reboote, l'image freeze pendant 5 sec... Je n'aurais pas cela avec un pb d'alim, si ?

Sisi les alims soit "bas de gamme" soit "en fin de vie" c'est une majorité des problemes sur les PCs :( 

xfree, j'ai le même problème que toi à cette éopque mais je ne comprends pas pourquoi la pate thermique influerait sur la possibilité d'augmenter le FSB. La température CPU est correcte autour de 45°. Peux-tu m'apporter quelques explications ?
Lassé par la pub ? Créez un compte