FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon 2800 Barton VS AMD Athlon 64 3000+

Athlon 2800 Barton VS AMD Athlon 64 3000+

Gambit Matériel : copsc, 2 utilisateurs anonymes et 265 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Athlon 2800 Barton VS AMD Athlon 64 3000+

Plus d'informations

bonjour à tous,

voilà je veux changer de processeur mais je me demande si

un Barton 2800+ est plus efficace, puissant qu'un AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 ...
il parait que le barton est plus puissant, est-ce vrai ?
je ne sais vraiment pas quel AMD 64 je dois prendre ... en socket 754 pour moins de 150 euros !

Merci d'avance !

Plus d'informations

sarah_laurence a écrit :

bonjour à tous,

un Barton 2800+ est plus efficace, puissant qu'un AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 ...
il parait que le barton est plus puissant, est-ce vrai ? Je pense quand te disans non je me trompe pas
je ne sais vraiment pas quel AMD 64 je dois prendre ... en socket 754 pour moins de 150 euros !

Merci d'avance !

Athlon 64 3000+ 139 euros soket 939 tu sera un poil plus évolutif , enfin se n'est que mon avis

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Plus d'informations

Merci pour ta réponse !

L'évolutivité ... pourquoi au fait ? Ce n'est pas comme une carte mère pourtant ... Peux tu m'expliquer? C'est au cas où je voudrais passer à une autre carte mère pour la DDR2 par exemple et qu'il faudrait que je change de proco du coup ?  

Plus d'informations

sarah_laurence a écrit :

Merci pour ta réponse !

L'évolutivité ... pourquoi au fait ? Ce n'est pas comme une carte mère pourtant ... Peux tu m'expliquer? C'est au cas où je voudrais passer à une autre carte mère pour la DDR2 par exemple et qu'il faudrait que je change de proco du coup ?

Ben tu ve changer de proce donc il te fodra changer de carte mere, a moins que tu n'en ais deja une en soket 754 ,si oui ne tien pas compte de se que jai dit ,mais sinon le soket 754 ses mort ou presque.

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Plus d'informations

je n'ai pas encore de carte mère en fait, je vais acheter les 2 en même temps.

Je voudrais pour 250 euros environ, un Athon 64 et sa carte mère, pour remplacer un barton 2800 et sa NF7 S2G ...

Vous me conseillez quoi ?

Plus d'informations

un AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 sur une MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb) c'est un bon choix ?

Plus d'informations

La raison pourquoi les gens te suggères du Socket 949, s'est que AMD on annoncé la mort du socket 754.... Ceci signifie plus de nouveau preocesseur pour ce typre de carte mère.

Pour le moment sa ne cause pas problème, mais lorsque tu voudras upgradé... les proc. plus performant en 754 seront bien plus cher que du 949...

Mais si tu n'a pas l'habitude d'upgrader tes machines et tu change toujours complètement il n'y a pas de problème. les 754 sont un chia plus performant que les 949 en plus .....Pkoi il sont moins cher?? Et bien s'est pour celà .... moins évolutifs...

Plus d'informations

merci pour ces précisions !

Quand je vois que le socket A tient encore largement la route, je me dis que le 754 ... c'est vrai que quand je change de config, je change le lot CM+proc donc là ...

Donc : AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 sur une MSI K8N Neo-FSR  ça fera l'affaire ?

Plus d'informations

(et merci pour hier au fait !:-)

Plus d'informations

HA sa fait plaisir ;)

Plus d'informations

sarah_laurence a écrit :

bonjour à tous,

il parait que le barton est plus puissant, est-ce vrai ?

Merci d'avance !

C'est archi-faux  :o  

Plus d'informations

palfronnier@IDN a écrit :

C'est archi-faux  :o

bon, je me suis décidé pour un ATHLON 64 3400+ et MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)

Au moins là ...

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010235.gif

au diable la fin de vie!  si l'ensemble tient tête à un Athlon 64 3800 socket 939 !

ma configuration:

ATHLON 64 3400+ (XP120+Textorm DB-Killer TM12 120mm)
MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
WD Raptor 74 GO 10000 trs/min S-ATA(système)

ça devrait faire du joli ça j'espère ....

Plus d'informations

sarah_laurence a écrit :

bon, je me suis décidé pour un ATHLON 64 3400+ et MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)

Au moins là ...

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 010235.gif

au diable la fin de vie!  si l'ensemble tient tête à un Athlon 64 3800 socket 939 !

ma configuration:

ATHLON 64 3400+ (XP120+Textorm DB-Killer TM12 120mm)
MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
WD Raptor 74 GO 10000 trs/min S-ATA(système)

ça devrait faire du joli ça j'espère ....

Exellent choix  :jap:  

Plus d'informations

merci,ton approbation compte beaucoup pour moi !

Plus d'informations

j'ai la méme config que toi presque, a part la ram. +1, jassure que c'est très bon ( quand ca marchait ) la ca marche plus ché moi. Mais si ca marche, tu as pris l'équipe gagnante, le 64 3400+ tient téte aux haut de gamme et il est pas très cher. Manque plus qu'une bonne 6800 Gt ....

Plus d'informations

X800XL, meilleur compromi que la 6800GT ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon 2800 Barton VS AMD Athlon 64 3000+

Annonces Google
Publicité