p4 2.8c ou athlon 64 3000 + ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bjr à tous un choix s'offre à moi, je vous explique :
j'ai actuellement un p4 2.8c sur p4p800 dlx et g l'occasion de passer sur amd à savoir athlon 64 3000+ sur une msi K8T Neo-FIS2R mais bon ne connaissant pas tres bien le proc de chez amd je voulais me referer à vos conseils dc et bien à vous de jouer.... et merci d'avance....
PS: cet échange ne me coutera rien....
j'ai actuellement un p4 2.8c sur p4p800 dlx et g l'occasion de passer sur amd à savoir athlon 64 3000+ sur une msi K8T Neo-FIS2R mais bon ne connaissant pas tres bien le proc de chez amd je voulais me referer à vos conseils dc et bien à vous de jouer.... et merci d'avance....
PS: cet échange ne me coutera rien....
Autres pages sur : athlon 3000
Lassé par la pub ? Créez un compte
etallons le sujet:
des 2 cotés: des excellents procos de maniere general.
d'un coté tu as un futur support du 64bits, de l'autre tu as le support de l'HT
le A64 a un avantage sur le intel mais le intel l'emporte en multimedia sur le A64
ce qui peut jouer:
d'un coté tu as un proco que tu overclockeras facile a 3,5Ghz voire 3,6Ghz alors que le A64 restera a 3000+ becuse non seulement l'oc de ce proco est limité mais en plus la carte mere ne permet pas d'overclocker a cause de l'absence de ratio FSB/PCI. Eventuellement tu atteindras le 3200+
l'echange ne te coute rien: tant mieux sinon j'aurais dit non directement. Maintenant plutot que de regarder les ecarts entre les procos je te conseillerais plutot de regarder ce qui vient autour: carte mere, ram, ventirad.
Sinon pour conclure, comme le dit darkfalcon: si tu n'overclockes pas passe direct a l'A64, sinon si tu comptes overclocker reste sur le P4, au final ta becanne overclockée sera legerement plus puissante chez intel (3,5-3,6Ghz) que chez amd(3200+, equivalent a un 3,5ghz chez intel sous les jeux)
ouais bon bref ces 2 becannes se valent quoi
des 2 cotés: des excellents procos de maniere general.
d'un coté tu as un futur support du 64bits, de l'autre tu as le support de l'HT
le A64 a un avantage sur le intel mais le intel l'emporte en multimedia sur le A64
ce qui peut jouer:
d'un coté tu as un proco que tu overclockeras facile a 3,5Ghz voire 3,6Ghz alors que le A64 restera a 3000+ becuse non seulement l'oc de ce proco est limité mais en plus la carte mere ne permet pas d'overclocker a cause de l'absence de ratio FSB/PCI. Eventuellement tu atteindras le 3200+
l'echange ne te coute rien: tant mieux sinon j'aurais dit non directement. Maintenant plutot que de regarder les ecarts entre les procos je te conseillerais plutot de regarder ce qui vient autour: carte mere, ram, ventirad.
Sinon pour conclure, comme le dit darkfalcon: si tu n'overclockes pas passe direct a l'A64, sinon si tu comptes overclocker reste sur le P4, au final ta becanne overclockée sera legerement plus puissante chez intel (3,5-3,6Ghz) que chez amd(3200+, equivalent a un 3,5ghz chez intel sous les jeux)
ouais bon bref ces 2 becannes se valent quoi
a oui et a la vue des resultats sous doom3, je choisirais le P4 directement, le A64 s'avere mechement a la ramasse
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/doom3-cpu....
on peut remarquer dans ce test qu'en fait la demo de doom3 utilisée pour bencher jusque la est trichoptimisée pour A64, dans le jeu en vrai le A64 est a la ramasse et le P4E est en tete
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/doom3-cpu....
on peut remarquer dans ce test qu'en fait la demo de doom3 utilisée pour bencher jusque la est trichoptimisée pour A64, dans le jeu en vrai le A64 est a la ramasse et le P4E est en tete
fractal a écritouais mais je voulais dire que ça servait a rien de garder le p4 avec une cm ancienne
puis le problème c'est le changement de config sans en profiter (a part le socket 939)
puis le problème c'est le changement de config sans en profiter (a part le socket 939)
c'est toi qui le dit
edit: ce que tu dis ca revient a dire: je changerais de voiture quand les voitures seront passées au moteur a hydrogene
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAMD athlon 3000+ qui affiche un 840Mhz
- Forumavis sur le PC Athlon 64 3000+ TFT ACER T130-H975
- ForumO/C Pour athlon XP 3000+
- ForumAthlon 2800 Barton VS AMD Athlon 64 3000+
- Forumprobleme d'O/C sur Athlon 64 3000+
- Forumconseils pour O/C Athlon 64 3000+ 754
- ForumComment O/C un Athlon 64 3000+ socket 939 ??
- Forumquelle carte mere avec athlon 64 3000+
- ForumSempron 3000+ ou athlon XP 3000+: choix ?
- Voir plus
![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)