Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon XP - 3200+ Barton et carte mère Abit AN7

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

starwars102 a écritil y a beaucoup de difference entre de la 2700 et 3200

Je vais te dire que c'est interesssant car tu sembles vouloir dépenser de l'argent :D .
Mais franchement, non, encore moins interessant que de changer ton cpu (c'est pour dire...)

Euh, moi j'ai changé mes deux fois 256 DDR 2700 en 2 fois 256 DDR 3200 et j'ai pu overclocker plus haut : de 161 3.3.3.7 à 167 2.2.2.6 et les perfs au final ne sont pas vraiment les même !
EDIT : mes 2700 étaient pas terribles.
En single çà allait sur ma carte mère A7N266-C, mais en dual, c'était la cata !
D'où le 161 3.3.3.7 :(  !
Toutes les 3200 doivent passer en 166 2.2.2.6 :sol: 
C'est presque équivalent à du 200 3.3.3.7

BIERMAN a écritEuh, moi j'ai changé mes deux fois 256 DDR 2700 en 2 fois 256 DDR 3200 et j'ai pu overclocker plus haut : de 161 3.3.3.7 à 167 2.2.2.6 et les perfs au final ne sont pas vraiment les même !
EDIT : mes 2700 étaient pas terribles.
En single çà allait sur ma carte mère A7N266-C, mais en dual, c'était la cata !
D'où le 161 3.3.3.7 :(  !
Toutes les 3200 doivent passer en 166 2.2.2.6 :sol: 
C'est presque équivalent à du 200 3.3.3.7

Faut pas non plus rever quand même...

Sauf quand tu as déjà de la pc2700 qui fonctionne très bien !
Et une carte mère qui ne gère pas le fsb à 200 MHz etc...

Quand j'achète du matos neuf, je prends de la pc 3200 même pour un cpu avec un fsb à 166 MHz car les prix sont identique, là je suis d’accord avec toi. Mais je ne ferais jamais acheter de la pc 3200 à quelqu’un qui possède de la pc 2700…

Dans ton cas tu avais un problème avec ta mémoire, la pc 2700 doit tourner à 166 MHz avec les timings certifiés et non à 161 MHz…

Donc évite de comparer ton cas et le sien

bidoulou a écritSauf quand tu as déjà de la pc2700 qui fonctionne très bien !
Et une carte mère qui ne gère pas le fsb à 200 MHz etc...

Quand j'achète du matos neuf, je prends de la pc 3200 même pour un cpu avec un fsb à 166 MHz car les prix sont identique, là je suis d’accord avec toi. Mais je ne ferais jamais acheter de la pc 3200 à quelqu’un qui possède de la pc 2700…

Dans ton cas tu avais un problème avec ta mémoire, la pc 2700 doit tourner à 166 MHz avec les timings certifiés et non à 161 MHz…

Donc évite de comparer ton cas et le sien

Citation :
le deuxième o/c est déjà bien mieux mais c'est surtout le fait de conseiller ce type d'upgrade qui n'apporte pratiquement rien qui me désespère alors que sont problème venait surement d'une barette deffectueuse
En es-tu sûr ?
La carte mère de mon Athlon est du NForce1 (donc 133) et fonctionne en overclocking à 167.
Donc le problème de stabilité que j'ai rencontré venait de la mémoire ET d'elle CQFD [:avril lavigne]
En ce sens, je ne compare absolument pas mon cas au sien.
Nos carte mères ont deux générations de différence.
Il DEVRAIT avoir de la 3200 avec son KT400 :D  !

PS : et évite de contredire tout le temps. C'est lassant à la fin :sarcastic: 

BIERMAN a écrit
Citation :
le deuxième o/c est déjà bien mieux mais c'est surtout le fait de conseiller ce type d'upgrade qui n'apporte pratiquement rien qui me désespère alors que sont problème venait surement d'une barette deffectueuse
En es-tu sûr ?
La carte mère de mon Athlon est du NForce1 (donc 133) et fonctionne en overclocking à 167.
Donc le problème de stabilité que j'ai rencontré venait de la mémoire ET d'elle CQFD [:avril lavigne]
En ce sens, je ne compare absolument pas mon cas au sien.
Nos carte mères ont deux générations de différence.
Il DEVRAIT avoir de la 3200 avec son KT400 :D  !
PS : et évite de contredire tout le temps. C'est lassant à la fin :sarcastic: 

pkoi ? :??: 

Bon, sérieusement ce n'est pas forcément pour te contredire... mais comme tu expliques que ta pc 2700 ne dépasse pas 161 MHz alors que tu atteinds 167 MHz avec de la 3200 je n'ai pas vérifié ton chipset...

Dans ce cas, c'est starwars102 qui m'interesse, et ton conseil n'est pas fondé c'est tout, et je suis désolé si je n'ai pas tes connaissances en hardware ;) 

Mes connaissances deviennent de + en + obsolètes vu que je ne me renseigne que quand je décide d'un achat.
Et c'est souvent en vue de faire un investissement.
Chose difficile en info mais payant si l'on y parvient...
Mais je ne suis pas un parvenu dans le domaine :ange:  !

C'est juste pour l'homogénéité de son hardware que je lui conseille cette mémoire ! S'tout ;)  .

S'cuz, en ce moment j'ai les nerfs alors :jap: 

bidoulou a écritSinon pour ton info, le kt 400 ne gère pas officiellement un fsb à 200MHz, comme le kt 600 ne le gère pas à 300 MHz :D 

Ce sont les beautés du marketing ;) 

le kt400 ne gere pas le fsb a 200 mhz

fo pas tout confondre

le chipset s'appelle kt400 car il gere la ram a 200 c tout

va pas inventer des trucs non plus

bidoulou a écritmême pas c'est le kt400a qui gère la pc3200 :D 
les kt133,266,333 gèrent des bus qui correspondent à leur nom...

Je pense que le kt400 restera un bon coup marketing pour contrer le nforce2 avant sa sortie...

le kt400 pas A gere la 3200

OK, pas toute

mais c pas pire que le nforce ...

bidoulou a écritmême pas c'est le kt400a qui gère la pc3200 :D 
les kt133,266,333 gèrent des bus qui correspondent à leur nom...

Je pense que le kt400 restera un bon coup marketing pour contrer le nforce2 avant sa sortie...
le KT400 gère la PC3200 sur 1 slot

starwars102 a écritok et pour la marque ont ma conseillé Corser
Perso je suis très satisfait par mes Dane Elec qui sont garanties dix ans !
Elles sont équipées de chips Micron qui est aussi une très bonne marque.
Elles ne sont pas chères et meilleur marché que les Samsung par ex.
Mais Corsair vend aussi des mémoires moins chères que les modèles spéciaux pour overclockers.
Lassé par la pub ? Créez un compte