Athlon xp 3200+ vs C2D E8400
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous
Mon cousin qui a deja un athlon xp 3200+ cadence a 2.2ghz(achete ya 4ans) avec 1.5go de memoire, voulais changer de pc vers un core2duo.
Mais quand il a vu les frequence de ces dernier(2.6-3ghz) il s'est dis qu'il n'y avait pas de raison de changer vu la faible difference de vitesse. Et j'avoue que j'ai rien trouver pour lui dire le contraire.
En sachant qu'il fait principalement de la bureautique, internet, compression de dvd, je voulais savoir quelle seront les gains avec une nouvelle config? Ca sera juste du 40% au mieux(2.2->3ghz) ou ca sera plus?
Pareil pour les jeux vu qu'il en fait un peu quand, combien il peux esperer gagner?
Merci d'avance.
Mon cousin qui a deja un athlon xp 3200+ cadence a 2.2ghz(achete ya 4ans) avec 1.5go de memoire, voulais changer de pc vers un core2duo.
Mais quand il a vu les frequence de ces dernier(2.6-3ghz) il s'est dis qu'il n'y avait pas de raison de changer vu la faible difference de vitesse. Et j'avoue que j'ai rien trouver pour lui dire le contraire.
En sachant qu'il fait principalement de la bureautique, internet, compression de dvd, je voulais savoir quelle seront les gains avec une nouvelle config? Ca sera juste du 40% au mieux(2.2->3ghz) ou ca sera plus?
Pareil pour les jeux vu qu'il en fait un peu quand, combien il peux esperer gagner?
Merci d'avance.
Autres pages sur : athlon 3200 c2d e8400
Lassé par la pub ? Créez un compte
le E8400 est 100 fois, 1000 fois mieux que l'athlon xp 3200+, y a pas photo
et ce n'est pas une question de fréquence mais d'architecture
même un E4300 à 1.8Ghz est beaucoup plus puissant que l'athlon xp 3200+
quand à mesurer le gain qu'il pourrait obtenir c'est difficilement quantifiable, c'est comme si tu comparais une clio a une bmw M3.
et ce n'est pas une question de fréquence mais d'architecture
même un E4300 à 1.8Ghz est beaucoup plus puissant que l'athlon xp 3200+
quand à mesurer le gain qu'il pourrait obtenir c'est difficilement quantifiable, c'est comme si tu comparais une clio a une bmw M3.
jafar a dit :
je suis quand meme d'accord avec copsc rien a voire entre le 3200 et un e8400 ont est d'accord mais pour une utilisation bureautique.....l'intérêt reste très limité...
Citation :
En sachant qu'il fait principalement de la bureautique, internet, compression de dvdrien que pour sa ce sera le jour et la nuit , il peut faire sa compression ,et continuer a bosser sans avoir de ralentissement , et en plus il gagne en perfs/prix niveau consommation par apport au 3200
chhosni-ocm a dit :
Citation :
En sachant qu'il fait principalement de la bureautique, internet, compression de dvdrien que pour sa ce sera le jour et la nuit , il peut faire sa compression ,et continuer a bosser sans avoir de ralentissement , et en plus il gagne en perfs/prix niveau consommation par apport au 3200
A bon
Nouvelle CM,CPU,CG,RAM alim?
Pour un gain de combien de secondes
180€ le CPU ect...
http://prix.matbe.com/prix/acheter/141441/
pas de qqes seconde ,et pour le traitement de la video pas besoin de CG de roxor ,une alim mme ATX simple marche .
mon ancienne alim 350W simple 20 broches fait tourné un E8400 et une 8600 gt sans aucun souci et en plus Overclké a plus de 4ghz le proco sa passe et les ram en ce moment tu as ce qu'il faut a pas cher ,mais bon tt est relatif c'est sur .
il peut en avoir l'utilité .
PS . le barton ( je penses qu'il est plus perfs que le proco qu'il à ) mettait quand meme 2H30 pour encoder un film d'1H30 avec le 8500 tu passes a moins d'1H en double passe voir encore moins en simple passe .
et si tu utilises TMPgenc c'est encore mieux .
comparaison d'une compression sur le site matbe entre differents proco
malheureusement le sempron pas dedans et de toutes façons il ne gere pas les dernieres instructions implémentés dans les penryns
TMPgenc
mon ancienne alim 350W simple 20 broches fait tourné un E8400 et une 8600 gt sans aucun souci et en plus Overclké a plus de 4ghz le proco sa passe et les ram en ce moment tu as ce qu'il faut a pas cher ,mais bon tt est relatif c'est sur .
il peut en avoir l'utilité .
PS . le barton ( je penses qu'il est plus perfs que le proco qu'il à ) mettait quand meme 2H30 pour encoder un film d'1H30 avec le 8500 tu passes a moins d'1H en double passe voir encore moins en simple passe .
et si tu utilises TMPgenc c'est encore mieux .
comparaison d'une compression sur le site matbe entre differents proco
malheureusement le sempron pas dedans et de toutes façons il ne gere pas les dernieres instructions implémentés dans les penryns
TMPgenc
chhosni-ocm a dit :
oui le cache de 512 ko ...c'est juste pour dire que sa à été l'une des series les plus fortes en athlon socketA ,mais meme avec sa , il est depuis belle lurette a la rue le proco
Quand tu as un parc de 150 PC dans ton entreprise tu t'amuse a changer a chaque sortie de CPU tes machines toi?
non du tout ,mais là on parle pas d'un parc de 150 pc , on parle d'un pc de particulier et d'autant plus que ce particulier fait de l'encodage .
mais il y avait un parc a l'époque ou je travaillais pour un patron de 15pc , et je n'était meme pas responsable de ce parc , et bien un bonne partie a été renouvelé par le responsable en sachant que j'ai aidé au choix .
crois moi les secrétaires on bien vu la différence .
pour du surf et de la bureautique sa suffit tjrs ,mais la c'est pas la meme chose !!
mais en clair je ne comprends pas trop ce que vous voulez , moi je donnes mon avis par apport a sa question ,mais sa s'arrete là !!!
vous pouvez meme prendre un Pentium 60 si vous voulez avec de l'edo-ram
mais il y avait un parc a l'époque ou je travaillais pour un patron de 15pc , et je n'était meme pas responsable de ce parc , et bien un bonne partie a été renouvelé par le responsable en sachant que j'ai aidé au choix .
crois moi les secrétaires on bien vu la différence .
pour du surf et de la bureautique sa suffit tjrs ,mais la c'est pas la meme chose !!
mais en clair je ne comprends pas trop ce que vous voulez , moi je donnes mon avis par apport a sa question ,mais sa s'arrete là !!!
vous pouvez meme prendre un Pentium 60 si vous voulez avec de l'edo-ram
Grosbourge a dit :
Quand tu as un parc de 150 PC dans ton entreprise tu t'amuse a changer a chaque sortie de CPU tes machines toi?
Je vois pas le rapport...
Et arrêtez avec vos conner***. Il demande ce qui est mieux entre un C2D et un A64.
Et bien, c'est le C2D parce que :
- bien plus puissant, même si fréquence plus faible
- chauffe moins
- meilleur rapport qualité/prix
Et puis, c'est tout...
rastadd a dit :
Je vois pas le rapport...
Et arrêtez avec vos conner***. Il demande ce qui est mieux entre un C2D et un A64.
Et bien, c'est le C2D parce que :
- bien plus puissant, même si fréquence plus faible
- chauffe moins
- meilleur rapport qualité/prix
Et puis, c'est tout...
l'Athlon XP 3200+ n'est pas meme un Athlon 64
Athlon XP c'est encore avant, avec le socket A/462
les Athlon 64 sont d'abord en socket 754 puis 939 et enfin 940/AM2 (pour la compatibilite avec la DDR II )
le socket A a ete lache en 2003-2004 il me semble
par rapport a un E8400, il n'y a rien a voir
la frequence n'est pas une unite de puissance
c'est une unite indiquant le nombre de cycles de alculs que le processeur peut faire a la seconde
ce qui importe, c'est l'architecture du processeur: sa facon de fonctionner
chaque serie de processeur a une architecture qui lui est propre et qui determine ses performances
qu'est ce que l'architecture ?
c'est la suite de calculs logiques necessaires pour aboutir au resultat final et la facon dont on y aboutit, en gros c'est l'organisation du brueau pour une secretaire: mieux il est range, mieux elle travaille
ensuite, la nature du processeur est importante: monocore (1 coeur), dual-core (2 Coeur ) ou plus ..
un monocore a un systeme de calcul
un dualcore a 2 systemes de calculs
et ainsi de suite
donc on voit que, logiquement, le Dual core peut faire 2 calculs pendant que le monocore n'en fait qu'un SI ils ont la meme architecture et qu'ils sont a la meme frequence
comme il y a des differences d'architectures entre mono- et dual-core, on a pas les memes performances a des frequences identiques
donc un Dual core a 1Ghz n'equivaut pas a un monocore 2Ghz
si ton 3200+ est un 64 bit, dans ce cas ce n'est pas un Athlon XP mais un Athlon 64
apres la comparaison se fait via des tests avec divers logiciels, logiciels qui permettent d'evaluer les performances en fonction de l'utilisation
tapes "test E8200 ou 8400" par exemple et tu verras comment ca se presente
apres la comparaison se fait via des tests avec divers logiciels, logiciels qui permettent d'evaluer les performances en fonction de l'utilisation
Dafen@IDN a dit :
si ton 3200+ est un 64 bit, dans ce cas ce n'est pas un Athlon XP mais un Athlon 64apres la comparaison se fait via des tests avec divers logiciels, logiciels qui permettent d'evaluer les performances en fonction de l'utilisation
ok c'est donc un athlon 64 3200
Sinon pour les test, y'a plus de ce processeur dedans.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAthlon xp 3200 tdp
- ForumAthlon xp 3200 temperature
- ForumAthlon xp 3200 benchmark
- ForumAthlon xp 3200 et a7n8x
- ForumAthlon xp 3200 review
- ForumAthlon xp 3200 processor
- ForumAthlon xp 3200 barton
- ForumAthlon xp 3200 barton processor
- ForumAthlon xp 3200 socket priceminister