Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon 64 3500+ 0.09 microns.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

attendre pour changer de proc ? si on devait attendre a chaque renouvellement de matériel que le modèl supérieur apparaisse et ben on changerait pas souvent. arrive un moment ou faut se jeter à l'eau ! (je vais changer de cm, cg et proc donc c tout ou rien)

Ou puis-je trouver un 3500+ en 0.09 svp ???

je privilégie l'evolutivité sur les performances : 1 chose est sûre : le socket 939 assurera une bien meilleure evolutivité à l'avenir que le 754.-> je prendrais un proc sur s 939 ca c'est certain.

reste a savoir lequel : un 3200+ 0.09 me tenterait bien (trés bon rapport qualité/prix) mais j'ai envie de me faire plaisir et prendre un proc + puissant donc je pensais au 3500+.

Que je décide ou non de prendre un 3500+ s939 en 0.09 tout ce que je veux pour l'instant c'est un site qui en vende !!!

et voila on se tappe encore les memes commentaires :sarcastic: 
decidement les gens comprennent vraiment rien c trop con :( 

bref fait comme tu veux c ton pognon si ca te chante de le gaspiller...on en reparlera dans 2-3ans quand tu rechangeras de proco et que tu devras rechanger de mobo et de ram quoi

pour repondre a ta question non personnellement je n'ais strictement aucune idée d'ou est ce qu'ils peuvent en vendre (nroaml aussi j'en ais rab :D )
par contre je te le comfirme: si tu veux un 3500, tu n'auras strictement aucune difference de performance en te contentant d'un 130nm :) 

je ne demande qu'a être renseigné, du pognon j'en ai pas trop (loin de là) donc :

- donne moi les qualités du socket 754 par rapport au socket 939

- donne moi les qualités d'un proc gravé en 0.13 par rapport à un proc gravé en 0.09.

pourkoi penses-tu que je devrais changer de proc dans 2,3 ans si je prends un s 939 ?! tu crois peut etre qu'un socket 754 apportera + déévolutivité ? (si c le cas dis moi pourquoi)

Merci pour les infos, je demande qu'à être renseigné.

ya pas d'evolutivité sur les socket amd, c'est ca qu'il faut se dire :D  le controleur de memoire est itnégré au processeur, donc quand ils vont changer de mémoire (ddr2, ddr3, voire quadri channel,etc) c'est un nouveau socket qui apparaitra...
c'est pas que le 754 aura plus d'evolutivité, c'est juste qu'il etait dispo avant le 939, ils auront la meme duré de vie en fait, quand AMD passera à la DDR2 (qui existe deja) le 939 sera aussi mort que le 754 maintenant :D 
et la difference entre un 0.09 et un 0.13, y'en a pas... à tel point qu'en fait les 0.09 sont deja dispos, et remplacent petit à petit les stock 0.13 en magasins, mais ils font pas de difference de produits.
si tu veux un 0.09, vas dans un magasins physique et demande à voir la boite, tu vois le processeur à travers le plastique, et tu verifies le numero de modele.
mais honnetement, prends toi un 3400+ en socket 754, il te durera 2 ans, et tu auras payé le tout 100 à 150 euros de moins, pour du plus performant.
en plus le 754 ne mourra pas, puisqu'amd sortira toujours ses sempron dessus, meme quand le 939 sera mort :D 

"et le 939 durera pas plus de deux ans, aussi"

-> ca c'est le genre d'argument qui fait qu'on achete rien. le s754 il est prévu pour durer 3 siècles ?!

le seul argument potable à mon avis c la dispo, ca c clair !! mais voila, c'est con d'être limité par un pb de dispo.

Donc si y'a un Dieu qui sais ou trouver des 3500+ s 939 en 0.09 microns, je parlerai de lui dans mon testament ! ;) 

murphy66 a écrit"et le 939 durera pas plus de deux ans, aussi"

-> ca c'est le genre d'argument qui fait qu'on achete rien. le s754 il est prévu pour durer 3 siècles ?!

le seul argument potable à mon avis c la dispo, ca c clair !! mais voila, c'est con d'être limité par un pb de dispo.

Donc si y'a un Dieu qui sais ou trouver des 3500+ s 939 en 0.09 microns, je parlerai de lui dans mon testament ! ;) 

non, ca c'est le genre d'argument en faveur du 754 :) 

murphy66 a écrit"et le 939 durera pas plus de deux ans, aussi"

tu es le genre de personne qui m'excede au plus haut point, c'est a dire le genre de personne qui critique et qui contredise sur un sujet qu'il ne connaissent absolument pas.
Donc reste sur tes positions bien connes, achete ton 0.09 micron en croyant avoir une config super evolutive et il te restera plus qu'à regretter ce que tu as fais dans quelques temps.

:) 

comme je l'ai indiqué à maintes reprises je ne demande qu'à être renseigné. j'ai demandé quels étaient les arguments en faveur du choix d'un s 754 ou d'un proc gravé en 0.13. Les arguments que l'ont m'a donné ne m'ont pas convaincu c'est tout. apparement ici les idées sont bien arrétées, seules les demonstrations manquent et ca ca m'énerve.

Je demandais juste au départ où trouvez des proc en 0.09. Personne n'a pu me donner de réponse. tant pis.

Je suis comme toi, je n'aime pas ceux qui restent sur leurs positions sans raison valable. pour preuve mon dernier mess où j'indique que maintenant, j'hésite par rapport au s 754. alors au lieu de jouer les oiseaux de mauvaise augure et de me prédire que je vais me tromper dans mes choix, donne moi des arguments, fait avancer le débat.

ben tu n'as pas bien lu, je t'ai indiqué tres vite comment trouver ton 90nm :D 

et l'argument du 754 est de taille : moins cher pour plus rapide... je vois pas ce qu'il te faut de plus. dans 2 ans, le 3400+ sera toujours plus rapide que le 3500+, c'est un absolu :D 
et dans 2 ans tu pourras acheter l'evolution du 3400+.
par contre, pour profiter de ton "evolutivité" il faut que tu achetes un truc evolutif maintenant, et donc plus cher mais pas forcement mieux, et tu es obligé d'acheter un truc avant 2 ans pour montrer que ton truc est bien evolutif, sinon tu l'auras acheté pour rien :D 

NiahBoumPof is back a écritnon je ne crois pas que ce soit planifié

je crois que si en fait...
ya trois versions, une "normale", une ultra et la sli.
et je crois que le chipset gere le dual et le single channel, et que c'est au constructeur de la carte mere de coller le socket qu'il veut.
ca peut faire des nforce4 à 80-90 euros pour socket 754, s'ils sont malins

hip@wishvision a écritben tu n'as pas bien lu, je t'ai indiqué tres vite comment trouver ton 90nm :D 

et l'argument du 754 est de taille : moins cher pour plus rapide... je vois pas ce qu'il te faut de plus. dans 2 ans, le 3400+ sera toujours plus rapide que le 3500+, c'est un absolu :D 
et dans 2 ans tu pourras acheter l'evolution du 3400+.
par contre, pour profiter de ton "evolutivité" il faut que tu achetes un truc evolutif maintenant, et donc plus cher mais pas forcement mieux, et tu es obligé d'acheter un truc avant 2 ans pour montrer que ton truc est bien evolutif, sinon tu l'auras acheté pour rien :D 

sachant qu'en plus rien ne dit qu'en changeant de proco d'ici 2ans il ne doive pas changer la mobo au passage :D 

sinon le 3400 est surpuissant aujourd'hui, je rappelle que meme un P4C 2,8Ghz reste un proco qualifié de puissant par rapport aux appli existantes, alors avec un 3400 qui doit bien equivaloir un P4C 3,8Ghz (dans le cas d'applications n'utilisant pas le HT du P4C) donc t'as enormement de marge

Ho putain vous m'saoulez les gars! :pfff: 

Enfin je veux dire par la que vous m'embrouillez trop! ;) 

Je veux acheter un portable j'en chie pas possible car j'y comprends rien.
Et en plus de ca je veux changer de proce, de mobo et de ram...

Alors je me fais mes petites recherches, mes petits plans, mes petits reves et en fait, en 5 posts, vous niquez tout ce que je me suis cassé à fouiller pour me decider. :( 

Demonstration :

Apres recherche je voulais acheter ca :
* P4C 3ghz
* Asus P4C800-E-Deluxe
* 2X 512 pc3200

Alors d'apres vos derniers posts, il faudrait carrement pas que j'achete ca alors?! :o 

J'vais m'acheter une xboite moi! :sweat: 

ah bah si tu comptes prendre une "xboite" c'est que tu joues, faut carrement pas te prendre un pentium 4 :D  l'athlon 64 est LE processeur pour le jeu du moment...
en fait c'est ptet meme LE processeur du moment tout court :D 
en plus c'est moins cher :
pour le prix de ton p4c 3.0GHz, ta p4c800-e deluxe et deux barettes de 512Mo pc 3200 noname (!!!) tu peux avoir un athlon 64 3400+, une msi k8n platinum (plus equipée...) et 2 barettes de 512 Mo Kingston garantie à vie... et tu economises 35 euros à reinvestir dans un cadeau de noel :D 

Je continue à polluer hein... :D 

Ben c'est pas le jeu le plus important pour moi, il faut que ca tourne aussi mais bon...

Mais d'apres le topik des topik uniques, je croyais les P4C etaient sympas et qu'il fallait aussi prendre une carte mere avec le Pat?

nonamez a écritde toutes façons acheter un truc evolutif ne sert a rien puisque meme si t'achetes un s939 maintenant dans un an y en aura un autre et tu te diras qu'il faudra l'acheter puisqu'il sera plus evolutif que ton ancien.bref le mieux c'est d'acheter le meilleur rapport qouality/price.
mattes ça http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=130&page=5.
3400+==3500+
prix 3400+<<3500+
pkoi hesiter?

sauf que 3400+ >> 3500+ et prix 3400+ << 3500+ :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte