Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon 64 3500+ 0.09 microns. - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Loute68 a écritBon, ok pour le proce. :) 
Vous allez me faire tout le boulot les gars... :D 

Pour la mobo, je prends koi? On m'a dit Msi K8N. Y a mieux?

l'asus k8n (pas la deluxe) et elle est vraiment pas chère. Elle n'a pas le firewire ni le réseau gigabit mais il faut en avoir l'utilité :o 

Hum, laquelle de K8N car chez MSI, y en a qqunes... :/ 
Y a pas mieux que MSI? Mieux que K8N?

Je vous avais prevenu y a 3 semaines de ca, que j'allais vous faire grave chier le jour ou je changerai de matos... :D 

Dans la cas ou vous ne l'avez pas remarqué, c'est parti hein...

la k8n-e deluxe c'est chez asus, pas abit :) 
abit fait une nf8, j'ai pas eu l'occasion de la tester, mais elle m'a l'air pas mal, et comme c'est la descendante de la nf7, ils ont interet à assurer.

la msi k8n neo pour socket 754... la neo2 pour socket 939. les deux autres versions c'est juste la meme chose mais avec une carte wifi 54G incluse.
la msi k8n neo est vraiment pas chere maintenant, avec un 3400+ ca te fait une petite brute :)  tu lui colles un petit giga de mémoire, et ca te fait un truc qui tient un bon bout de temps.

Oui pardon je voulais dire chez Asus. J'ai 36 fenetres d'ouvertes avec des tests de carte graphiques, de proce, de portable, de ram, et des fenetres de topiks, 'm'en sors plus moi. :sweat: 
Sans compter toutes les fenetres du comparateurs de prix avec les comparo entre differents produits...

Heureusement que je suis sur Firefox avec la gestion par onglets... :pt1cable: 

Bon, donc je prends :

Un Athlon 64 3400+ pour 185 euros (je pense qu'il faut prendre la version avec 512 de cache non? Lautre en a moins n'est ce pas?)

Et je le colle sur koi alors ce proce? Car j'ai toujours pas saisi laquelle est la meilleure de carte mere.

Si c'est une MSI, ce sera celle avec le wiffi, si deja.
Si c'est l'Asus, il faut qu'elle soit mieux que la MSI.

Je suis desolé d'etre aussi chiant, mais vu que je sui sparti pour une machine qui va de nouveau me durer au moins 3ans...

Pour rappelle, je suis toujours sous un AMD Tbird 1.4, Abit KT7A-RAID et geForce2GTS... C'est pour vous dire que moi je rentabilise le matos que j'achete... :D 

en fait le 3400+ avec 512ko de cache en a moins que la premiere version du 3400+ qui en avait 1 Mo. mais la version avec 1 Mo etait cadencé à 200MHz de moins, donc etait moins rapide globalement... :)  donc prends bien la version avec 512 Ko de cache et cadencé à 2400 MHz

personnellement, je te conseille la msi, parce que j'en ai une chez moi, et que j'en ai monté plusieurs :)  une fois que ca marche, ca plante pas. et c'est aussi la carte la plus rapide, jusqu'à l'arrivée des nforce 4.

hip@wishvision a écriten fait le 3400+ avec 512ko de cache en a moins que la premiere version du 3400+ qui en avait 1 Mo. mais la version avec 1 Mo etait cadencé à 200MHz de moins, donc etait moins rapide globalement... :)  donc prends bien la version avec 512 Ko de cache et cadencé à 2400 MHz

personnellement, je te conseille la msi, parce que j'en ai une chez moi, et que j'en ai monté plusieurs :)  une fois que ca marche, ca plante pas. et c'est aussi la carte la plus rapide, jusqu'à l'arrivée des nforce 4.

Merci beaucoup, j'apprecie ta patiente Hip@. :jap: 

non justement, les procos ont un pr surdimensionné par rapport a celui des sockets 754, ils ont une frequence plus faible et ce n'est pas le dual channel qui vient suffisement compenser cela
voila le plus bel exemple que l'on puisse donner
http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html

analyse: http://forum.presence-pc.com/forum2.php?post=2950&cat=1...

le pire restant evidement le surdimensionnage du PR des A64 ayant 1Mo de cache au lieu de 512Ko

NiahBoumPof is back a écrithé bé je m'absente jouer a lineage quelques heures et voila qu'on me colle une trentaine de posts dans les yeux :o 
l'est toujours pas resolu cette histoire ?!

C'est pas regle parceque "le monsieur demande" ou on peut trouver des 3500 0,09 et comme d'hab y a les "t'es con, pourauoi tu m'ecoute pas moi je sais pas toi " qui debarquent.

Alors voili voilou au moins une adresse pour au moins aider
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19795/...

baldu a écritPour ceux qu'il n'aurait pas encore vu ce comparo, allez zieuter ici http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page1.php
Moi moi choix est déjà fait. Et devinez lequel???

c'est clair, ya pas photo, surtout en regardant la page 42 de l'article...
lien : http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page42.php

mais je conseille de lire tout l'article, très intérressant,
il mettra les choses au clair sur certaines rumeurs.

sinon que penser du socket 754 face au 939 ...
les + du 754 :
- moins cher et plus performant à P-rating moindre
voilà c'est tout
les - :
- condamné à disparaitre sous peu

les + du 939 :
- permettra justement dans 2 ans de mettre un processeur plus puissant genre 5000+, tandis qu'on sera limité au 3700+ pour le 754, ce qui sera quelque peu dépassé... :heink: 
- le Dual Channel qui sera benefique dans quelques mois (pour l'instant il est clair que ça n'apporte rien à frequence egale...)

les - :
- plus couteux
- généralement moins performant que le 754 à P-rating equivalent

voilà...
maintenant la distinction entre le 3500+ 0.13µ et 0.09µ est assez grande pour etre soulignée :
Avantages du 0.13µ :
- chauffe un tout petit peu moins parait-il (est-ce vrai?)
Avantages du 0.09µ :
- permet un overclocking plus poussé :sol:  (> FX55)
- plus performant que son homologue en 0.13µ meme sans OC(lisez l'article de Materiel.be )
- cout réduit de la production des processeur (plus de processeur par waffer)

Voilà, alors pour 60€ de plus qu'un 3400+, je veux bien prendre un 3500+ 0.09µ qui une fois overclocké sera plus performant qu'un FX55 !!! Et de toute façon plus performant qu'un 3500+ 0.13µ.

Le seul probleme c'est la disponibilité, evidement, alors que ce processeur devrait etre sur le marché depuis septembre...Or aucune boutique en ligne ne vend un tel processeur. :pfff: 

sauf si quelqu'un déniche une telle boutique, auquel cas je veux bien qu'il révèle son nom! (pas de boutique etrangère...)

sur ce, a plus

Mais qu'est ce que c'est que cette légende qui dit que le socket 754 va disparaitre... :??:  Oui, c'est sûr, tout disparait un jour ou l'autre :jap: 
Mais le 754 a encore de beaux jours devant lui puisqu'il va alimenter encore longtemps (dans la limite de ce que veut dire "longtemps" en informatique) les processeurs d'entrée de gamme, je pense entre autres au Sempron qui va d'ailleurs être gravé en 0.09µ.
Et quand on voit d'autres processeurs proposés, ce n'est pas que de l'entrée de gamme. :ange: 
Maintenant, moi aussi je me marre quand certains parlent d'évolutivité :lol:  Quand des nouveaux processeurs vont arrivés, ça sera avec de nouvelles cartes mères plus performantes ;) 
Les réels points forts du 939 sont, comme ont pu remarqué ceux qui sont allés zieuter le comparatif de materiel.be, le fx55, et l'overclocking du 3500. Mais ils ont mis un bémol au début de l'article : ça ne semble pas marcher facilement à tous les coups.
Quant au dual channel tant vanté, ou le SLI, faut en avoir l'utilité quoi... ;) 
J'oubliais, les deux meilleures cartes graphiques d'Nvidia sont en AGP , et on ne les trouve pas encore en PCIE :D 

les gens arrivent pas a comprendre que le 754 ne va pas disparaitre, il va cohabiter avec le 939

ca serait une erreur monumrentale de la part d'amd d'avoir créé un socket temporaire de 1an

par ailleurs la regle du gravé plus fin=moins cher est completement fausse puisque la tendance actuelle montre qu'au contraire amd s'en sort pas du tout avec cette finesse et augmente ses prix

NiahBoumPof is back a écritles gens arrivent pas a comprendre que le 754 ne va pas disparaitre, il va cohabiter avec le 939

ca serait une erreur monumrentale de la part d'amd d'avoir créé un socket temporaire de 1an

par ailleurs la regle du gravé plus fin=moins cher est completement fausse puisque la tendance actuelle montre qu'au contraire amd s'en sort pas du tout avec cette finesse et augmente ses prix

c juste le temps qu'ils maîtrisent la techno ca :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte