FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon 64 3700+ (San Diego) ou X2 3800+ ???

Athlon 64 3700+ (San Diego) ou X2 3800+ ???

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Athlon 64 3700+ (San Diego) ou X2 3800+ ???

Ouais c'est pas faux...

Salut à tous.

Après être allé demander les tarifs chez mon informaticien du coin, il m'a parlé du X2 3800+ qui selon lui serait impec en ce moment.

La question que je me pose : La différence de prix de ~60€ entre les 2 est elle justifiée ?

En se basant sur ce test : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8959 ,
on se rend compte que le gain en encodage et toutes les autres tâches est assez significatif, mais dans les jeux ... ça reste proche.

Donc vila je voudrais bien avoir quelques avis (même si je pense que le 3700+ est largement suffisant :D , mon 2400+ me satisfaisait déja :) )

Merci !

Message édité par kaiser66 le 23-03-2006 à 16:08:08

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.

Home sweet home...
Plus d'informations

je pense que le X2 serait un pari sur l'avenir.

je suis passé d'un XP2200+ a un X2-4200+, et c'est le jour et la nuit, jamais de lag, et pourtant, je le maltraite :)

pouvoir jouer a fond sur un jeu video sans lag et de l'autre coté faire une decompression RAR ou autre, c'est le pied

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Ouais c'est pas faux...

Oui mais en même temps, le 3700+ je le paye 215€, le X2 4600+ (pour n'en citer qu'un) verra son prix baisser au moins par 2 d'ici 1 an, donc à ce moment là peut être j'y passerai. Mais je ne veux pas un X2 3800+ pour dire "Ouah j'ai un double-core j'suis trop fort !"
Ma carte mère supportera le changement, reste à voir si il est vraiment nécessaire d'y passer.

Maintenant, si quelqu'un avait un argument béton, je changerai peut-être d'avis :D

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Home sweet home...
Plus d'informations

dans un an, tous les CPU amd seront sur un nouveau socket, le AM2

et il sera a mn avis tres dur de trouver des cpu sur s939 ....

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Ouais c'est pas faux...
Home sweet home...
Plus d'informations

ouais, ouais, mais c pas encore pareil.
le s748 c'est le socket pour les CPU bas de gamme, et non haut de gamme, comme les doubles core ;)

---------------
Ouais c'est pas faux...

mon 2400+ me suffisait, je vais prendre le 3700+, et dans 3 ans, je re-changerais, comme je m'apprete à le faire.

De plus la DDR2 (ou 3 lol) sera bien installée et on tournera sur des bécanes qui passeront FEAR sans LAG en 1600 tout a fond a tous les coups, alors, autant prendre qqe chose de correct pour le moment, et garder des sous pasque ca pousse pas sur les arbres :D

---------------
Home sweet home...
Plus d'informations

clair :D

j'en avias eu pour 750€ il y a un mois pour faire evoluer ma config (CPU-CM-2GO de ram+CG)

---------------
Plus d'informations

le 4200+ est un excellent choix

Plus d'informations

La diffférence entre double et monocore est simplement géniale :pt1cable:
Vu que les procs ont bcp de mal à monter en fréquence ces derniers temps je pense qu'AMD et Intel se tourneront de plus en plus vers des solutions multicore... en tout cas moi je suis ravi de mon tout nouveau x2 4200+ :love:

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

Vu que les procs ont bcp de mal à monter en fréquence ces derniers temps je pense qu'AMD et Intel se tourneront de plus en plus vers des solutions multicore

Nan, c'est vrai ??? Quelle clairvoyance... :o

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

a écrit :

Citation :

Vu que les procs ont bcp de mal à monter en fréquence ces derniers temps je pense qu'AMD et Intel se tourneront de plus en plus vers des solutions multicore

Nan, c'est vrai ??? Quelle clairvoyance... :o

Merci, merci... :jap:
C'est juste une façon de dire à Kaiser66 que tôt ou tard il devra mettre du double core dans sa machine, 60€ de différence aujourd'hui c'est pas énorme, alors à mon humbe avis ça vaut le coup

Message édité par apranax31 le 26-03-2006 à 13:31:47
Ouais c'est pas faux...

J'ai lu un autre topic qui justifie le Dual-Core par l'arrivée de Vista. Moi je veux bien, mais je suis passé à XP près de 2 ans après sa sortie, simplement parceque je ne sais plus quel logiciel que j'utilisais m'y forçait.
Par là je veux dire que je ne vais très certainement pas passer à Vista lors de sa sortie, même si je suis sûr que Micro$oft nous y forcera d'une quelconque façon.
Losrque j'y passerai, je me fous royallement des effets 3D et des fenetres transparentes qui tournent. Sincèrement, c'est quoi l'utilité ?

Non mais d'ici 2 ans, ils auront fait des Quadri-cores et on aura droit à des "Pour faire mieux tourner Vista, achetez du AMD/Intel Quadri-core !". A ce moment j'envisagerai de prendre du Multi-core, mais pas avant.

Vista et tous ses gadgets à la con => Pas pour moi

Sinon quelqu'un sait si le ventilo de base du 3700+ est bruyant ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser66 le 27-03-2006 à 09:12:27

---------------
Home sweet home...
Plus d'informations

le ventilo de 4200 est quasi inodible :D

et pourtant il est a fond avec un folding par CPU :D

---------------
Ouais c'est pas faux...

Ouais mais ça m'étonnerait qu'ils utilisent les mêmes que pour les X2...
Merci de ta rep :)

---------------
Plus d'informations

À mon avis si, ce sont les mêmes ventilos standard chez AMD... inaudible p-ê... tout dépend de ton alim... si elle fait assez de bruit ça couvrira le bruit du ventilo du proc :D

Ouais c'est pas faux...

Fortron BlueStorm, c'est assez silencieux je pense :)
Mais j'ai déja prévu d'y monter un BlueOrb II

Message édité par kaiser66 le 27-03-2006 à 14:14:01

---------------
Ouais c'est pas faux...

a écrit :

Non mais d'ici 2 ans, ils auront fait des Quadri-cores et on aura droit à des "Pour faire mieux tourner Vista, achetez du AMD/Intel Quadri-core !". A ce moment j'envisagerai de prendre du Multi-core, mais pas avant.

Quand on parle du loup ... => http://www.presence-pc.com/actualite/Quad-core-15753/

Je vais donc bien attendre que leur technique soit fiable et je passerais au Multi-core d'ici, hmmm, allez disons 2ans, 2ans 1/2, quand ils en mettront 8 dedans lol.

Message édité par kaiser66 le 27-03-2006 à 16:16:09

---------------
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Le choix entre un simple et un dual core réside surtout dans l'utilisation que tu fais de ton pc..
Si tu es du genre bien bourrin à jouer à FEAR et faire un encodage en même temps, alors le dual te tends les bras!
Autrement je pense que je ne t'apprends rien en te disant qu'aucun jeu ne tire partie du dual core pour le moment et que ça risque de prendre un certain temps avant que ce ne soit le cas! En plus avec un peu de chance tu pourras obtenir les mêmes perfs qu'un FX :)

Ouais c'est pas faux...