Athlon 64 3700+ (San Diego) ou X2 3800+ ???
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous.
Après être allé demander les tarifs chez mon informaticien du coin, il m'a parlé du X2 3800+ qui selon lui serait impec en ce moment.
La question que je me pose : La différence de prix de ~60€ entre les 2 est elle justifiée ?
En se basant sur ce test : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a... ,
on se rend compte que le gain en encodage et toutes les autres tâches est assez significatif, mais dans les jeux ... ça reste proche.
Donc vila je voudrais bien avoir quelques avis (même si je pense que le 3700+ est largement suffisant
, mon 2400+ me satisfaisait déja
)
Merci !
Après être allé demander les tarifs chez mon informaticien du coin, il m'a parlé du X2 3800+ qui selon lui serait impec en ce moment.
La question que je me pose : La différence de prix de ~60€ entre les 2 est elle justifiée ?
En se basant sur ce test : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a... ,
on se rend compte que le gain en encodage et toutes les autres tâches est assez significatif, mais dans les jeux ... ça reste proche.
Donc vila je voudrais bien avoir quelques avis (même si je pense que le 3700+ est largement suffisant
, mon 2400+ me satisfaisait déja
)Merci !
Autres pages sur : athlon 3700 san diego 3800
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui mais en même temps, le 3700+ je le paye 215€, le X2 4600+ (pour n'en citer qu'un) verra son prix baisser au moins par 2 d'ici 1 an, donc à ce moment là peut être j'y passerai. Mais je ne veux pas un X2 3800+ pour dire "Ouah j'ai un double-core j'suis trop fort !"
Ma carte mère supportera le changement, reste à voir si il est vraiment nécessaire d'y passer.
Maintenant, si quelqu'un avait un argument béton, je changerai peut-être d'avis
Ma carte mère supportera le changement, reste à voir si il est vraiment nécessaire d'y passer.
Maintenant, si quelqu'un avait un argument béton, je changerai peut-être d'avis
mon 2400+ me suffisait, je vais prendre le 3700+, et dans 3 ans, je re-changerais, comme je m'apprete à le faire.
De plus la DDR2 (ou 3 lol) sera bien installée et on tournera sur des bécanes qui passeront FEAR sans LAG en 1600 tout a fond a tous les coups, alors, autant prendre qqe chose de correct pour le moment, et garder des sous pasque ca pousse pas sur les arbres
De plus la DDR2 (ou 3 lol) sera bien installée et on tournera sur des bécanes qui passeront FEAR sans LAG en 1600 tout a fond a tous les coups, alors, autant prendre qqe chose de correct pour le moment, et garder des sous pasque ca pousse pas sur les arbres
Citation :
Citation :
Vu que les procs ont bcp de mal à monter en fréquence ces derniers temps je pense qu'AMD et Intel se tourneront de plus en plus vers des solutions multicore
Merci, merci...
C'est juste une façon de dire à Kaiser66 que tôt ou tard il devra mettre du double core dans sa machine, 60€ de différence aujourd'hui c'est pas énorme, alors à mon humbe avis ça vaut le coup
J'ai lu un autre topic qui justifie le Dual-Core par l'arrivée de Vista. Moi je veux bien, mais je suis passé à XP près de 2 ans après sa sortie, simplement parceque je ne sais plus quel logiciel que j'utilisais m'y forçait.
Par là je veux dire que je ne vais très certainement pas passer à Vista lors de sa sortie, même si je suis sûr que Micro$oft nous y forcera d'une quelconque façon.
Losrque j'y passerai, je me fous royallement des effets 3D et des fenetres transparentes qui tournent. Sincèrement, c'est quoi l'utilité ?
Non mais d'ici 2 ans, ils auront fait des Quadri-cores et on aura droit à des "Pour faire mieux tourner Vista, achetez du AMD/Intel Quadri-core !". A ce moment j'envisagerai de prendre du Multi-core, mais pas avant.
Vista et tous ses gadgets à la con => Pas pour moi
Sinon quelqu'un sait si le ventilo de base du 3700+ est bruyant ?
Par là je veux dire que je ne vais très certainement pas passer à Vista lors de sa sortie, même si je suis sûr que Micro$oft nous y forcera d'une quelconque façon.
Losrque j'y passerai, je me fous royallement des effets 3D et des fenetres transparentes qui tournent. Sincèrement, c'est quoi l'utilité ?
Non mais d'ici 2 ans, ils auront fait des Quadri-cores et on aura droit à des "Pour faire mieux tourner Vista, achetez du AMD/Intel Quadri-core !". A ce moment j'envisagerai de prendre du Multi-core, mais pas avant.
Vista et tous ses gadgets à la con => Pas pour moi
Sinon quelqu'un sait si le ventilo de base du 3700+ est bruyant ?
papagolf a dit :
Quand on parle du loup ... => http://www.presence-pc.com/actualite/Quad-core-15753/
Je vais donc bien attendre que leur technique soit fiable et je passerais au Multi-core d'ici, hmmm, allez disons 2ans, 2ans 1/2, quand ils en mettront 8 dedans lol.
Le choix entre un simple et un dual core réside surtout dans l'utilisation que tu fais de ton pc..
Si tu es du genre bien bourrin à jouer à FEAR et faire un encodage en même temps, alors le dual te tends les bras!
Autrement je pense que je ne t'apprends rien en te disant qu'aucun jeu ne tire partie du dual core pour le moment et que ça risque de prendre un certain temps avant que ce ne soit le cas! En plus avec un peu de chance tu pourras obtenir les mêmes perfs qu'un FX
Si tu es du genre bien bourrin à jouer à FEAR et faire un encodage en même temps, alors le dual te tends les bras!
Autrement je pense que je ne t'apprends rien en te disant qu'aucun jeu ne tire partie du dual core pour le moment et que ça risque de prendre un certain temps avant que ce ne soit le cas! En plus avec un peu de chance tu pourras obtenir les mêmes perfs qu'un FX
Chacun fait comme il veut bien entendu
mais permets moi Kaiser de ne pas comprendre ta logique
Tu ne veux pas débourser 60€ de plus pour avoir deux cores au lieu d'un seul dans ta machine (ça fait quand même pas cher le 2eme core, même légèrement sous cadencé) mais tu attends que les processeurs à 4 cores sortent
Soit tu vois l'intérêt des multicores et là tu prends aujourd'hui un double core, vu qu'ils sont sortis il y a un bout de temps et que le prix s'est démocratisé
Soit tu n'as strictement aucun usage d'un multi core et là tu t'en f... royalement
La plupart des applis dont même les jeux seront petit à petit optimisés pour le multithreading... et chui sûr que tu serais ravi si ton 3800+ X2 se transformait un jour comme par magie en un 6400+ (vu qu'il est composé de 2 cores 3200+) pour ton application préférée
... en attendant tu apprécieras de pouvoir lancer l'appli que tu veux et avoir de la marge pour en lancer une autre... xp gère très bien le double core
Enfin bref ce n'est que mon avis hein...
mais permets moi Kaiser de ne pas comprendre ta logique
Tu ne veux pas débourser 60€ de plus pour avoir deux cores au lieu d'un seul dans ta machine (ça fait quand même pas cher le 2eme core, même légèrement sous cadencé) mais tu attends que les processeurs à 4 cores sortent
Soit tu vois l'intérêt des multicores et là tu prends aujourd'hui un double core, vu qu'ils sont sortis il y a un bout de temps et que le prix s'est démocratisé
Soit tu n'as strictement aucun usage d'un multi core et là tu t'en f... royalement
La plupart des applis dont même les jeux seront petit à petit optimisés pour le multithreading... et chui sûr que tu serais ravi si ton 3800+ X2 se transformait un jour comme par magie en un 6400+ (vu qu'il est composé de 2 cores 3200+) pour ton application préférée
... en attendant tu apprécieras de pouvoir lancer l'appli que tu veux et avoir de la marge pour en lancer une autre... xp gère très bien le double coreEnfin bref ce n'est que mon avis hein...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumA64 3700+ San Diego / EPOX 9NDA3+
- ForumUpgrade athlon xp64 3800+
- ForumPerdu etrier de demontage blaupunkt san diego
- ForumQuelle carte mere AGP pour AMd64 san diego ?
- Forum8800 GT + athlon 3700+ ?
- ForumAMD Athlon 64 4000+ ou 3700+?
- ForumPC de Lidl : TARGA AMD ATHLON 64 3700+
- ForumQuel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs
- Forumquelle ddr2 pour athlon 64 3500+ am2 et 3800 X2am2
- Voir plus