AMD Athlon 64 X2 4200+
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Voila j'ai acheter un pc il y a environ 4mois, le processeur est un AMD Athlon 64 X2 4200+, ce qui est relativement puissant !
Mais j'ai pu m'appercevoir que mon PC, sous Win XP MediaCenter, ramai beaucoup, meme trop pour ce genre de processeur...
Le PC rame quand j'ai :
- EasyPHP
- NoIP
- GoogleDesktop
- SpeedRam2
- Eurobarre
- FireFox [ dont 12 Autosurf, NoScript est egualement installé ]
J'aimerai savoir si quelqu'un à ce processeur, et ce qu'il peut faire avec...
Pouvez vous m'aider egualement à optimiser la puissance de mon PC ? Je suis sur qu'il vaut beaucoup mieu que sa !
J'aimerai egualement verifier si la puissance du processeur est bien celle normal, connaisser vous plusieur technique pour le verifier ?
Je vous remerci de votre attention ainsi que pour vos réponse !
Amicalement, Benoit.
Voila j'ai acheter un pc il y a environ 4mois, le processeur est un AMD Athlon 64 X2 4200+, ce qui est relativement puissant !
Mais j'ai pu m'appercevoir que mon PC, sous Win XP MediaCenter, ramai beaucoup, meme trop pour ce genre de processeur...
Le PC rame quand j'ai :
- EasyPHP
- NoIP
- GoogleDesktop
- SpeedRam2
- Eurobarre
- FireFox [ dont 12 Autosurf, NoScript est egualement installé ]
J'aimerai savoir si quelqu'un à ce processeur, et ce qu'il peut faire avec...
Pouvez vous m'aider egualement à optimiser la puissance de mon PC ? Je suis sur qu'il vaut beaucoup mieu que sa !
J'aimerai egualement verifier si la puissance du processeur est bien celle normal, connaisser vous plusieur technique pour le verifier ?Je vous remerci de votre attention ainsi que pour vos réponse !
Amicalement, Benoit.
Autres pages sur : amd athlon 4200
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut bouzbi !
Alors voila ma configuration complete générer par SiSoftware Sandra avec Résumé Système:
Système
Nom de l'Hôte : SY5PBC11
Utilisateur : b3n
Domaine : WORKGROUP
Processeur
Modèle : 1x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
Vitesse : 2.21GHz
Numéro du Modèle : 4200 (estimé)
Taux de Performance : PR6634 (estimé)
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Dual-Core
Cache de Données Interne : 2x 64kB Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne
Carte mère
Bus : X-Bus PCI PCIe USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : 2 Processeur(s)
APIC MP : Non
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD ASUS A8NE-FM (1009-002) UNIKA Computer
Système : System manufacturer System name
Carte mère : ASUSTek Computer INC. A8NE-FM
Mémoire Totale : 1GB DDR-SDRAM
Chipset 1
Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 804MHz (1608MHz taux de transfert)
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz taux de transfert)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : Radeon X1300 Series
Adaptateur : Radeon X1300 Series Secondary
Périphérique d'Images : Logitech QuickCam Messenger
Dispositifs de Stockage Physiques
Disque Dur : Maxtor 6L300R0 (269GB)
Disque Dur : Generic USB CF Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB MS Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB SD Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB SM Reader USB Device
CD-ROM/DVD : TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (CD 48X Rd, 48X Wr) (DVD 6X Rd, 6X Wr)
Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C
: 242GB (45GB, 19% Espace Libre) (NTFS)
CD-ROM/DVD (D
: N/A
Lecteur Amovible (E
Lecteur Amovible (F
Lecteur Amovible (G
Lecteur Amovible (H
Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Logitech USB Camera (Messenger)
Contrôleur USB/Hub : Périphérique de stockage de masse USB
Contrôleur/Hub FireWire/1394 : Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier : Périphérique clavier PIH
Souris : Souris compatible PS/2
Interface Utilisateur : Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : X10 Hid Device
Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : NVIDIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Professionnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 2)
Services Réseau
Adaptateur : 802.11g PCI Wireless Network Adapter
Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
J'espere que cela te sera suffisant !
Merci à toi
Alors voila ma configuration complete générer par SiSoftware Sandra avec Résumé Système:
Citation :
SiSoftware SandraSystème
Nom de l'Hôte : SY5PBC11
Utilisateur : b3n
Domaine : WORKGROUP
Processeur
Modèle : 1x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
Vitesse : 2.21GHz
Numéro du Modèle : 4200 (estimé)
Taux de Performance : PR6634 (estimé)
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Dual-Core
Cache de Données Interne : 2x 64kB Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne
Carte mère
Bus : X-Bus PCI PCIe USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : 2 Processeur(s)
APIC MP : Non
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD ASUS A8NE-FM (1009-002) UNIKA Computer
Système : System manufacturer System name
Carte mère : ASUSTek Computer INC. A8NE-FM
Chipset 1
Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 804MHz (1608MHz taux de transfert)
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz taux de transfert)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : Radeon X1300 Series
Adaptateur : Radeon X1300 Series Secondary
Périphérique d'Images : Logitech QuickCam Messenger
Dispositifs de Stockage Physiques
Disque Dur : Maxtor 6L300R0 (269GB)
Disque Dur : Generic USB CF Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB MS Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB SD Reader USB Device
Disque Dur : Generic USB SM Reader USB Device
CD-ROM/DVD : TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (CD 48X Rd, 48X Wr) (DVD 6X Rd, 6X Wr)
Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C
: 242GB (45GB, 19% Espace Libre) (NTFS)CD-ROM/DVD (D
: N/ALecteur Amovible (E
: N/ALecteur Amovible (F
: N/ALecteur Amovible (G
: N/ALecteur Amovible (H
: N/APériphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur USB/Hub : Logitech USB Camera (Messenger)
Contrôleur USB/Hub : Périphérique de stockage de masse USB
Contrôleur/Hub FireWire/1394 : Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier : Périphérique clavier PIH
Souris : Souris compatible PS/2
Interface Utilisateur : Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : X10 Hid Device
Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : NVIDIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Professionnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 2)
Services Réseau
Adaptateur : 802.11g PCI Wireless Network Adapter
Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
J'espere que cela te sera suffisant !
Merci à toi
Salut,
dans un premier temps, commence par faire les choses habituelles : nettoyage de disque puis défragmentation grâce aux outils système de windows.
Si toujours pas d'amélioration, là il va faloir regarder de vraiment plus près ton matériel et tout d'abord ta mémoire RAM. Pourtant, ta configuration semble bien. Ton PC ralenti vraiment beaucoup ? Depuis quand celà se produit ? Dès que tu as plusieurs application souvertes ?
Plus tu as des applications qui fonctionnent simultanément et plus ta RAM est sollicitée et plus ton PC te donne des signes de ralentissement.
Tu disposes actuellement d'1Go en DDR-Sdram - ce qui est suffisant pour windows et faire tourner une ou 2 (voire 3) applications maxi en même tepms
Maintenant, peut être pas suffisant pour faire tourner toutes tes applications - que je connais pas toutes.
Essaie déjà par faire du nettoyage sur le DD. Très souvent ça aide.
Bon courage
@ +
dans un premier temps, commence par faire les choses habituelles : nettoyage de disque puis défragmentation grâce aux outils système de windows.
Si toujours pas d'amélioration, là il va faloir regarder de vraiment plus près ton matériel et tout d'abord ta mémoire RAM. Pourtant, ta configuration semble bien. Ton PC ralenti vraiment beaucoup ? Depuis quand celà se produit ? Dès que tu as plusieurs application souvertes ?
Plus tu as des applications qui fonctionnent simultanément et plus ta RAM est sollicitée et plus ton PC te donne des signes de ralentissement.
Tu disposes actuellement d'1Go en DDR-Sdram - ce qui est suffisant pour windows et faire tourner une ou 2 (voire 3) applications maxi en même tepms
Maintenant, peut être pas suffisant pour faire tourner toutes tes applications - que je connais pas toutes.
Essaie déjà par faire du nettoyage sur le DD. Très souvent ça aide.
Bon courage
@ +
Re ! Tout d'abord, Merci à vous !
Ensuite je vais répondre séparement :
bouzbi:
J'ai fait un nettoyage et la je suis entrain de défragmenter, je vais voir ce que cela va donner !
Pour répondre à tes questions, oui parfois il ralenti vraiment beaucoup, par exemple quand je click sur un lien dans une fenetre d'un contact MSN, il me tape un blocage d'au moin 1 bonne minute, parfois plus, avant de se débloquer et m'ouvrir la page... Ensuite c'est apparu il y a un petit mois, et oui c'est quand plusieur appli. sont ouverte. J'ai aussi un probleme, parfois quand je redemarre, et que windows, une fois lancer, charge mes appli. qui doivent s'ouvrir au démarrage, tape un gros blocage, pu rien n'est accessible, meme pas la souris ! Je doit donc redémarrer manuellement...
rastadd :
J'ai un processus qui effectivement me semble bizard : "Processus inactif du système" qui m'ouvre en moyenne 90 à 100 processus... Pour la mémoire, qu'elle est la limite à atteindre avant de s'alarmer ?
boubpopsyteam:
Je suis tes conseils, je vient de le désinstallé ! C'est vrai que je ne remarquai aucune différence depuis sont installation...
Merci encore pour vos réponse, parceque j'ai dépenser une petite fortune dans ce pc, et je ne veut pas avoir des piece a racheter avant au moin 6 ou 8mois...
PS : Pour la défragmentation, c'est vraiment tres long, j'ai l'impression que celui de Windows n'est pas tres efficasse... Vous avez un bon logicielle de défragmentation à me proposer ? Freeware si possible. Merci à vous !
Ensuite je vais répondre séparement :
bouzbi:
J'ai fait un nettoyage et la je suis entrain de défragmenter, je vais voir ce que cela va donner !
Pour répondre à tes questions, oui parfois il ralenti vraiment beaucoup, par exemple quand je click sur un lien dans une fenetre d'un contact MSN, il me tape un blocage d'au moin 1 bonne minute, parfois plus, avant de se débloquer et m'ouvrir la page... Ensuite c'est apparu il y a un petit mois, et oui c'est quand plusieur appli. sont ouverte. J'ai aussi un probleme, parfois quand je redemarre, et que windows, une fois lancer, charge mes appli. qui doivent s'ouvrir au démarrage, tape un gros blocage, pu rien n'est accessible, meme pas la souris ! Je doit donc redémarrer manuellement...
rastadd :
J'ai un processus qui effectivement me semble bizard : "Processus inactif du système" qui m'ouvre en moyenne 90 à 100 processus... Pour la mémoire, qu'elle est la limite à atteindre avant de s'alarmer ?
boubpopsyteam:
Je suis tes conseils, je vient de le désinstallé ! C'est vrai que je ne remarquai aucune différence depuis sont installation...
Merci encore pour vos réponse, parceque j'ai dépenser une petite fortune dans ce pc, et je ne veut pas avoir des piece a racheter avant au moin 6 ou 8mois...
PS : Pour la défragmentation, c'est vraiment tres long, j'ai l'impression que celui de Windows n'est pas tres efficasse... Vous avez un bon logicielle de défragmentation à me proposer ? Freeware si possible. Merci à vous !
Citation :
(ce sont des % et pas des processus)Ahhh d'accord !! Donc ça va tout roule de ce coter. Merci !
Et merci TECHNOm@ster je test sa de suite !!!
Encore une petite chose, vous penser que mon Win XP "MediaCenter" puisse y jouez un role ?
Niveau antivirus GNU vous me proposer quoi ? J'ai ClamWin mais il n'a pas l'air tres performant...
alboukha a dit :
Antivirus---->Bitdefender,kaspersky,Avast (gratuit).Ton XP média center est juste un XP home avec le média center dedans,donc pas besoin de ressources supplémentaires.
Bitdefender pas top, kaspersky tres bien, nod32 tres bien, avast et clamwin gratuits et moyens ...
Media center c'est un xp pro
mouai ben c'est intéressant ton post pcq je veux m'offrir ce processeur double coeur!!
ben c'est bizar qu'il ram comme ça!!! moi hier jai formaté mon dur parce que javai aussi des ralentisssements et pui mnt c'est nikel alors je te conseil:
-fais un scan avec ad-aware (perform full scan)
-fais un scan avec spybot
-fais un scan avec avast (meilleurs anti-virus (avis perso))
Biensur tous ces programmes doivent etre à jour!!!(pcq t'es ralentissements son a mon avis duent a un programme qui untilise beaucoup de ressource (hypothèse émise plus haut))
si après ça c'est toujours pareil ben FORMATE lol je vois que ça!!!
et après ça sera nikel je pense!!!
et si mm après le formatage sa continue ben sa vient du BIOS (mauvais réglages ou autres)
au fait t overclocké nn????
pcq le processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ ne fait que 2.0 GHz!!! et la tu es à 2.2GHz
j'ai raison nn???
pcq si c'est le cas ben c suremen du a un mauvais rafraichissement ou à un overclockage trop excessif!!! mais je doute de la seconde hypothèse!!
voila jèspère pouvoir t'aider avec toutes ces hypothèses, donnes nous des nouvelles!!
ben c'est bizar qu'il ram comme ça!!! moi hier jai formaté mon dur parce que javai aussi des ralentisssements et pui mnt c'est nikel alors je te conseil:
-fais un scan avec ad-aware (perform full scan)
-fais un scan avec spybot
-fais un scan avec avast (meilleurs anti-virus (avis perso))
Biensur tous ces programmes doivent etre à jour!!!(pcq t'es ralentissements son a mon avis duent a un programme qui untilise beaucoup de ressource (hypothèse émise plus haut))
si après ça c'est toujours pareil ben FORMATE lol je vois que ça!!!
et après ça sera nikel je pense!!!
et si mm après le formatage sa continue ben sa vient du BIOS (mauvais réglages ou autres)
au fait t overclocké nn????
pcq le processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ ne fait que 2.0 GHz!!! et la tu es à 2.2GHz
j'ai raison nn???
pcq si c'est le cas ben c suremen du a un mauvais rafraichissement ou à un overclockage trop excessif!!! mais je doute de la seconde hypothèse!!
voila jèspère pouvoir t'aider avec toutes ces hypothèses, donnes nous des nouvelles!!
Merci sumayne!
Pour info je n'ai pas overclocker bios, tout est d'origine, acheter cher CDiscount...
Donc voila peut etre qu'il m'ont arnaquer sur le matos, est enregistrer d'autre configuration pour tromper l'oeuil...
En tout cas merci pour vos réponse ! Je vais tester toute vos solution
Cordialement, Benoit !
Pour info je n'ai pas overclocker bios, tout est d'origine, acheter cher CDiscount...
Donc voila peut etre qu'il m'ont arnaquer sur le matos, est enregistrer d'autre configuration pour tromper l'oeuil...
En tout cas merci pour vos réponse ! Je vais tester toute vos solution
Cordialement, Benoit !
Le dual core 64 répond parfaitement au ratio du calcul opérations/seconde mais son processeur de 2,2Ghz en fait malgré tout une machine trop lente...
Cependant grace à des logiciels comme "BootVis"(optim. mém. démrg.) ou "TuneUp Utilities 2009"(optim. gest. défrag. net. reg. rep.) il est possible d'optimiser la vitesse de réaction du PC en éliminant tous conflits; mém inutiles; erreurs de reg; défrag partielle; etc.. tout en facilitant les chemins d'applications des prog. Ce qui rend l'AMD 4200 plus rapide et plus efficace mais sujet à de possibles bugs (n'en demandes pas trop!).
Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps... néanmoins l'AMD 64 x2 Dual Core 4200+ 2,2Ghz est trés bon dans l'utilisation de logiciels performants et donc n'hésites pas à lui demander de la haute qualité!! (je joue moi-même aux derniers jeux sans problèmes avec de la bonne qualité).
Même s'il n'est pas le meilleur, rapport qualité/prix cet engin est remarquable!.. A conditions de lui laisser la place de s'éxécuter!..
Bon courage.
Cependant grace à des logiciels comme "BootVis"(optim. mém. démrg.) ou "TuneUp Utilities 2009"(optim. gest. défrag. net. reg. rep.) il est possible d'optimiser la vitesse de réaction du PC en éliminant tous conflits; mém inutiles; erreurs de reg; défrag partielle; etc.. tout en facilitant les chemins d'applications des prog. Ce qui rend l'AMD 4200 plus rapide et plus efficace mais sujet à de possibles bugs (n'en demandes pas trop!).
Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps... néanmoins l'AMD 64 x2 Dual Core 4200+ 2,2Ghz est trés bon dans l'utilisation de logiciels performants et donc n'hésites pas à lui demander de la haute qualité!! (je joue moi-même aux derniers jeux sans problèmes avec de la bonne qualité).
Même s'il n'est pas le meilleur, rapport qualité/prix cet engin est remarquable!.. A conditions de lui laisser la place de s'éxécuter!..
Bon courage.
cou8 a dit :
c'est bien ton commentaire mais ce topic date de 3 ans
Lol!! J'avais pas vu la date!!
Enfin bref, ça me permet de me rendre compte à quel point ma bécane fonctionne!... On est en 2009 et mon AMD est excélent tandis que celui de mister Benoit en 2006 lui poser des problèmes de perf.
Bonne nouvelle pr mon PC (bonne config) mais pas pr moi...je crois que j'ai un problème avec les dates!!..
Merci de suivre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAMD Athlon™ II X2 260, Bien ?
- ForumO/C AMD Athlon 2 x II 240 @ 3.5Ghz
- ForumNouvele configuration : AMD Athlon II X2 270 !! Avis ?
- ForumAMD Athlon processor 1 15GHz 512 Mo
- Forum[XP] probleme avec athlon 64 X2 4200+
- Forum[vds]athlon 64 x2 4200+
- ForumAMD Athlon (tm) xp 1800+
- ForumQuel carte pour processeur amd athlon64x2dual core
- ForumAMD 4200+ ou AMD 5400+ ? (Fréquence réelle)
- Voir plus