Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

[Computex] AMD : le prix des Athlon BE

Publié le 05 juin 2007

AMD a présenté au Computex ses nouveaux Athlon 64 X2, le BE-2350 et le BE-2300. Ses nouveaux CPU dual-core, consomment seulement 45 W. Ils sont tous deux équipés de 1 Mo de cache L2, et sont cadencés respectivement à 2,1 et 1,9 GHz. Leurs prix ont été f ... Lire la suite

Le haut de gamme AMD enfin moins cher

Publié le 17 avril 2003

Lors de notre récente interview avec AMD , nous questionnions les responsables sur le fait que les processeurs haut de gamme d'AMD étaient, et c'était une petite première, plus chers que ceux d'Intel. Pour contrer l'arrivée des Pentium Lire la suite

AMD diminue le prix : Phenom dès 123 $

Publié le 01 septembre 2008

AMD diminue le prix de ces processeurs : un Phenom dès 123 $. Lire la suite

Athlon 64 X2 3800+ et 4000+ le mois prochain ?

Publié le 19 juillet 2005

Il y a près de deux semaines, mon cher collègue Denis (à lire ici si vous voulez lui faire plaisir) nous annonçait l’intention du fondeur AMD de lancer un nouveau processeur Athlon 64 X2 moins cher estampillé 3800+. L’arrivée de ce nouveau processeur Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon X2 : pourquoi encore si cher ?

Athlon X2 : pourquoi encore si cher ?

Il y a 509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Athlon X2 : pourquoi encore si cher ?

Je guette la moindre évolution depuis quelques jours sur l'Athlon X2 4400+ .

1/ Dispo pratiquement nulle part

2/ Tarifs encore très élevés (plus de 250 €)

A quoi cela est-il dû ?

Je cherche à comprendre pr deviner quand est-ce qu'il sera réellement dispo sous 250 €. Merci :hezllo:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Moi je te dis comment ça se passe pour le 4800+ car je viens de faire l'expérience : entre le moment où il arrive au prix annoncé après la baisse des prix sur un site donné, il s'écoule en moyenne 4 ou 5 heures avant que le site ne soit en rupture de stock. C'est qu'on est pas les seuls à être aux taquets sur les procos AMD en ce moment. Bref, faut guetter les comparateurs le matin, le midi et le soir pour réagir vite dès qu'un prix tombe. Sans vouloir faire de pub, j'utilise celui de rue-hardawre, il regroupe pas mal d'enseignes (assez sérieuses en plus).
J'ai eu mon 4800+ à 310€, donc la baisse des prix est bien là. Il arrive demain normalement.

Message édité par Benoit P le 31-07-2006 Ã  11:02:16

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Tu voulais pas un opteron benoit? :o

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Secret Défonce
Plus d'informations

mouais c'est vrai, ça m'a trotté longtemps dans la tête, mais quand on compare les prix de l'opteron et les nouveaux prix des Athlons x2, on revient rapidement à la raison.
Et puis le problème de l'opteron, c'est que j'aurai aimé être sûr que l'argent que j'y mets me le rendra au max en ayant un (très) bon stepping. Bref en gros, il aurait fallu que j'aille en personne choisir mon opteron, et ça c'est pas évident sur les sites de vente par internet.
Quant à Ebay, soit les steppings sont pourris, soit les prix s'envolent dès que le proco sort d'une bonne semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Benoit P le 31-07-2006 Ã  11:13:02

---------------

a écrit :

mouais c'est vrai, ça m'a trotté longtemps dans la tête, mais quand on compare les prix de l'opteron et les nouveaux prix des Athlons x2, on revient rapidement à la raison.
Et puis le problème de l'opteron, c'est que j'aurai aimé être sûr que l'argent que j'y mets me le rendra au max en ayant un (très) bon stepping. Bref en gros, il aurait fallu que j'aille en personne choisir mon opteron, et ça c'est pas évident sur les sites de vente par internet.
Quant à Ebay, soit les steppings sont pourris, soit les prix s'envolent dès que le proco sort d'une bonne semaine.

Définition de "stepping" siouplaît :o ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Les processeurs sont produits sur des wafers, des galettes de silice. Selon la qualité du processus de fabrication (gravure, etc) les processeurs qu'on a à l'arrivée sont plus ou moins capables de monter en fréquence. Ainsi, il y a des semaines où les processeurs ont de bonnes performances d'overclocking et d'autres où ce potentiel est moins prononcé. C'est ça le stepping. Le jeu, c'est donc de dégoter un processeur ayant un stepping réputé pour être bien overclockable. On reconnaît le stepping au numéro que porte le processeur.

---------------
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Le stepping c'est la "version" du proco.

Certaines révisions (chaque stepping vient d'un différent waffer) montent très bien en fréquence (certains a64 3000+ montent à 2.6~2.7 sans toucher au vcore).

Mais les Opteron ont un potentiel énorme d'o/c suivant leur stepping. On obtient donc des proco haut de gamme (genre fx57) avec un proco qui aura couté 3 fois moins.

Edit: grillaid de 17 secondes :o

Message édité par chocapix le 31-07-2006 Ã  13:27:16

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon X2 : pourquoi encore si cher ?

Aller à :

Annonces Google