FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » AMD Athlon Dual 64X2 VS Intel Pentium

AMD Athlon Dual 64X2 VS Intel Pentium

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AMD Athlon Dual 64X2 VS Intel Pentium

Plus d'informations

salut tlm, je voudrais votre avis sur quelques choses.

La question peut sembler stupide un peu vu qu'on parle bcp des Dual pour l'avenir voir même les Quatro que j'ai entendu vaguement parler... mais je me demande encore si les Pentium sont plus performant au niveau gamer que les Dual Core de AMD Atlhon?

Moi c'est un Athlon Dual 64X2 et j'ai 2 amis avec qui je joue constamment... ils sont équiper de machine similaire. Ils on des Pentium 4, 3.20Ghz si je me souviens bien... avec une carte 3D équivalente à la mienne (une GeForce 7600GS de 256mo)

Point de vue jeu... j'ai souvent constater que leur machine avait l'air de poussé mieux les jeu que moi... le seul avantage que j'ai pu apporter à ma machine, c'est qu'elle est bcp plus rapide dans les applications de windows lorsque je fais plusieurs trucs à la fois...

Est-ce une illusion que je me fait ou les Dual ça pousse mal les jeux videos? :(

Plus d'informations

Quatro >> Quad

Les Pentium D ne valent plus rien chez Intel son successeur est le C2D
En puissance sa donne  Pentium4<A64<PentiumD < AMD X2 < C2D
                                                                              < Pentium E2xxx qui sont des C2D bas de guamme mais qui cache un monstre pour les connaisseurs

Le probleme vien de ta carte graphique je suis sur que tes copain doive etre equipé d'une Ati qui à l'epoque etait une bonne combinason avec le P4.
Si tu veux plus de résultat dans les jeux change de carte graphique car la 7600GS n'est pas vraiment à la hauteur.

Pour 110€ en AGP ta la X1950pro 512Mo
Sinon si ta un port PCIe ta les HD3850 512Mo à 190€ / 8800GT 512Mo 250€ je pense qu'avec sa si ton X2 n'est pas trop vieux tu pourras jouer à tout les jeux.

Message édité par BouloDodoD indono le 30-11-2007 à 07:22:24

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Merci beaucoup! Ça me rassure énormément. Ouep c'est un port PCI-E que j'ai pour ma carte 3D

Mon PC à 1 an et 3 mois environ.

Je me demandais... la je suis convaincu et ya de fort risque que je m'achète la 8800GT de 512mo dont tu me parle et dans mon ordi a l'heure actuellement j'ai 2000mo RAM extensible jusqu'à 4000... est-ce que ça vaux le coup d'en rajouter ou j'en est largement assez? Ou sa peut encore attendre selon vous...

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Déjà avec un OC 32 bits t'auras jamais tes 4 Go en entier et puis passer à 4 Go actuellement ne sert à rien.
Quant à la 8800GT, bon courage pour en dégoter une.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Hmm... d'accord

Ya un dernier truc qui me chicote. Je me souviens lorsque je magasinais pour acheter un ordi, les vendeur me disais... si t'es gamer le moindrement tu vas être satisfait avec AMD plus qu'avec Pentium... pourtant... avec les produits que Pentium on sorti, AMD reste t'il vraiment la meilleurs machine fiable pour le gaming?

Force et honneur
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Déjà avec un OC 32 bits t'auras jamais tes 4 Go en entier et puis passer à 4 Go actuellement ne sert à rien.
Quant à la 8800GT, bon courage pour en dégoter une.

Je crois que tu t'es confondu.

Pour la GT, moi je dis qu'il vaut mieux avoir du courage qu'une vieille GTS.

Power-User
Plus d'informations

:o OC au lieu d'OS

Le courage peut certainement être bénéfique. En plus ici tu en as des dispo actuellement : www.materiel.net   www.ldlc.com

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Force et honneur
Plus d'informations

Alchemy02 a écrit :

Hmm... d'accord

Ya un dernier truc qui me chicote. Je me souviens lorsque je magasinais pour acheter un ordi, les vendeur me disais... si t'es gamer le moindrement tu vas être satisfait avec AMD plus qu'avec Pentium... pourtant... avec les produits que Pentium on sorti, AMD reste t'il vraiment la meilleurs machine fiable pour le gaming?

Ce commentaire doit dater d'au moins 2 ans, c'est plus le cas aujourd'hui, sauf si tu arrive à trouver un vieux pentium 4 ou D.

Sinon pour info pentium c'est une gamme de produit, la marque c'est Intel.

Avec un X2 et une 8800 GT, tu es tranquil pour quelques temps encore.

Force et honneur
Plus d'informations

bouzbi a écrit :

:o OC au lieu d'OS

Le courage peut certainement être bénéfique. En plus ici tu en as des dispo actuellement : www.materiel.net   www.ldlc.com

Ba oué ça arrive gentiment.

Plus d'informations

D'accord, merci bcp ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » AMD Athlon Dual 64X2 VS Intel Pentium

Annonces Google
Publicité