Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

athlon xp ou sempron 2400+?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton copain devrait prendre l'Athlon XP effectivement !

Car en fait, les Semprons ce sont des Athlon XP renommés pour les faire paraitre plus puissants. Ils ont augementé le P-Rating (le n° qui indique sa puissance, par exemple 2400+) alors que les performances ont (presque) pas bougés.

Par exemple : le Sempron 2400+ a les meme caractérisques que mon Athlon XP 2000+ : 1666mhz avec 128ko de L1 et 256ko de L2. La seule différence est le FSB : mon AXP 2000+ a 133mhz alors que le sempron a 166mhz. Cette différence est à l'avantage du Sempron bien sur, mais ca ne peut pas justifier une différence de 400 de prating !!!

Autre exemple : un XP 2400+ et un Sempron 2800+ : 2000mhz avec 128&256ko de L1&L2. Pareil : le FSB est différent 133 pour le XP et 166 pour le Sempron. Donc pareil : augmentation de 400 du Prating juste en passant du nom "Athlon" au nom "Sempron".

Donc, choisir entre un Athlon XP et un Sempron de meme Prating, ce n'est pas difficile : ATHLON XP !!!!!!!!!!!!!

Comme le dit Pefou : prend un Barton 2500+ , chez LDLC par exemple :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020687.html 100€

okay c'est sympa pour toute ces reponses moi j'ai un athlon xp 2400+ a 2003mhz bus 133mhz et il va tres bien donc je lui conseillerais le meme mes c'est quand meme currieu qu'il ne fait que 1.6ghz il sont pourtant plus récent les sempron mes je vous fais confiances merci

Oui les Semprons sont plus récents, mais ils constituent le bas de gamme AMD, ils remplacent les Durons. Alors que les Athlon XP étaient le milieu et heut de gamme et sont maintenant remplacés par les Athlon 64.
Ca fait que les Semprons sont moins puissants que les Athlon XP.
Lassé par la pub ? Créez un compte