Athlon SEMPRON sur une Abit NF7
Dernière réponse : dans Matériel
bijour a tous
j'ai un sempron 2200 a installer sur une NF7.
par défault le FSB est a 100 ..
quand je le regle a 133, ca plante ...
j'ai flashé la nf7 pour qu'il me reconnaisse le prosso ...
depuis, le FSB tourne bien a 133, mais le cpu tourne toujours à une frequence de 850 mhz !!!
je crois que je dois modifier le coefficient multiplicateur dans le bios, mais je sais pas quelle valeur mettre ... ( par défault il est à 12.5)
merci à ceux qui pourront m'aider !!
j'ai un sempron 2200 a installer sur une NF7.
par défault le FSB est a 100 ..
quand je le regle a 133, ca plante ...j'ai flashé la nf7 pour qu'il me reconnaisse le prosso ...
depuis, le FSB tourne bien a 133, mais le cpu tourne toujours à une frequence de 850 mhz !!!
je crois que je dois modifier le coefficient multiplicateur dans le bios, mais je sais pas quelle valeur mettre ... ( par défault il est à 12.5)
merci à ceux qui pourront m'aider !!
Autres pages sur : athlon sempron abit nf7
Lassé par la pub ? Créez un compte
Fraye a écritc un 64 bits le SEMPRON ou pas ?
ca vaut koi en performance ?
ca vaut koi en performance ?
Il existe le 3100+ qui est à la base un amd 64 2800+ (1.8 GHz) castré du 64 bits et de 256 Ko de cache, c'est le seul qui est un peu original mais il faut une carte mère S754.
Le pr est modifié pour les comparer aux célérons. Par exemple, en perf un sempron 2800+ est à peu près équivalent à un barton 2500+ qui reste 30 € moins cher...
Après c'est un peu du n'importe quoi selon le model
j'ai ouïe dire qu'en fait le sempron est l'équivalent des celeron ..
en gros c'est vraiment pas top pour les pc de joueurs, mais pour les pc de bureautique ou de gonzes
c'est largement suffisant ...pour ceux qui parle de prix, j'ai eu un sempron OEM je crois (sans ventilo) a 44 € ... mais c'est vrai que si vous voulez un minimum de puissance, mieux vaut pas prendre de sempron ..!!!
sinon, j'essaierai quand même de l'overclocker ; le pc sur lequel j'ai installé le sempron n'as pas de RAM en 400, mais je testerai avec la mienne
en tout cas, merci pour vos réponses, j'aurai appris des choses !! ;p
Wings Of Death a écritLe seul a prendre, c'est le sempron 3100. Son architecture est complètement différente des autres sempron.
Le 2800+ correspond à un Athlon XP 2500+ dans les grandes lignes niveau perf.
Le 2800+ correspond à un Athlon XP 2500+ dans les grandes lignes niveau perf.
euh attends parce que c'est la galere chez amd en ce moment
le sempron 2800 est un Tbred 2400
cela dit en effet le Tbred 2400 aurait due s'appeller 2500 et le barton 2500 aurait due s'appeller 2400 si on se fie aux coef des 2 gammes, mais amd a preferé a l'epoque mettre en avant le barton meme si il etait moins puissant. Bref de quel 2500 tu parles ?
2500+ barton
Mais euh... le 2500+ est un barton et n'a pas d'autres declinaisons. De plus c'est le plus overclockable des CPU, et c'est le modèle qui est svt en rupture de stock dans les boutiques, notamment lyon d'ou je suis originaire. Maintenant je sais pas trop, mais en avril, c'était mort pour en avoir !
Mais euh... le 2500+ est un barton et n'a pas d'autres declinaisons. De plus c'est le plus overclockable des CPU, et c'est le modèle qui est svt en rupture de stock dans les boutiques, notamment lyon d'ou je suis originaire. Maintenant je sais pas trop, mais en avril, c'était mort pour en avoir !
Wings Of Death a écrit2500+ barton
overclockables c'est normal vu comment il etait bridé
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :