Bonjour à tous ! Voila je voudrais savoir d'après votre expérience, si le dual core n'est qu'un buisness si les performances sont vraiment au rendez vous ? J'ai entendu dire que le athlon 64 3800+ dépaçait dans certains cas le double core 3800+ ! Celà ma beaucoup surpris , quelle est le meilleur rapport qualité/prix en matière de proc amd ? ( bourse max 350 € )
C'est peut être bien beau d'avoir un 3800+ * 2 mais si c'est pour perdre de la puissance à cause de la température non merci . Mais pour ceux qui achete un 3800+ venice , c'est quand meme tentant de mettre 30e de plus pour un dual core ! alors ? Je suis un peu perdu sur ce choix XD . Je veux un processeur puissant , pour la video , le son , et les futurs jeux à venir qui demanderont pas mal de puissance à cause du moteur du jeu (alias Unreal Tournament 2007 !!! ) Voilà , j'attend de nombreuses réponses . merci d'avance !
Salut, je pense tout d'abord qu'un 3800+ dual core a un bon rapport qualité/prix. L'interêt du dual core (je pense) est plutot dans le multitache, c'est à dire qu'il va beaucoup mieux gérer plusieurs applications en même temps qu'un processeur normal. Si tu regarde leur fréquence, elle sont légèrement plus basse. Pour ce qui est d'un 3800+ venice, il suffit largement, en plus il ne chauffera pas beaucoup du fait de sa fine gravure. Personnelement, je prendrais le 3800+ dual core. A toi de voir...
Bah je viens de lire un test sur windows vista et les processeurs double cores seront fortement conseillé. 2tant donné que vista va surement pointer son nez cette année c'est un choix assez difficile a faire.
Moi même qui doit me faire une configue j'hesite encore et pose le pour et le contre un peu partout.
Le pari de Vista c'est fin 2006... franchement est-ce que microsoft a sorti un OS en temps et en heure ? Vous avez déja oublié NT 5.0 ?
Grosso modo il suffit de regarder la liste des processus pour comprendre que plusieurs tâches s'exécutent en même temps sur un PC. Donc si le processeur est capable d'exécuter deux tâches en même temps au lieu d'une ce sera mieux... Si maintenant on considère qu'à prix équivalent les double coeurs tournent à des fréquences inférieures... la question mérite d'être posée ! Et quid du HyperThreading chez Intel ?
Franchement, la course aux Mhz étant de moins en moins évidente il fallait bien trouver un argument marketing tip top pour rendre obsolètes vos processeurs de 6 mois d'âge...
De toutes façons Vista n'est qu'un XP plus gourmand, et quand il sera là les double coeur seront dépassés par les quadri coeurs, alors...
Bref pour conclure il vaut mieux un simple coeur qui marche bien qu'un double qui marche bien moins...
Ouais je crois que c'est ca que je vais faire. D'ici la sortie de vista y'a encore le temps donc je vais prendre un proc simple genre l'amd 4000+ qui me tente bien et ensuite si le double core devient incontournable je changerais de processeur. Faut juste prendre une CM qui accepte les deux type de proc comme ca pas besoin de réinvestir.
Y'a des gens ici qui ont ce processeur ?? si oui que pouvez vous m'en dire. D'aprés les test que j'ai lu il l'air de marché vraiment bien et déclasse rapidement les processeur intel.
Et lit les différentes review des versions CTP de vista ... (bon, ok c'est en anglais)
Vista n'a plus grand chose à voir avec XP ...
Edit : finalement, je me rend compte que cette phrase (vista n'est qu'un XP gourmand) était sans doute un bon vieux troll ...
Citation :
La genèse de Windows Vista a été « légèrement » chaotique. Tout commence en fait au début de l’année 2002, soit quelques mois seulement après la sortie de Windows XP, avec le développement des premières lignes de code de Longhorn (nom de code de Vista), qui est alors basé sur Windows XP.
Ce développement durera de nombreux mois, avec des hauts et des bas, avant finalement d’être interrompu au début de l’été 2004 (pour l’anecdote la date de sortie de Vista était initialement prévue pour cette même année). La principale raison en est simple, Windows XP n’est pas un système suffisamment sécurisé or, en ces temps troublés, c’est bien de sécurité que veulent les particuliers, tout comme les entreprises d’ailleurs ! Ainsi, Microsoft le comprend enfin, construire un système d’exploitation du futur sur une base de Windows XP, non prévu pour assurer une haute sécurité, n’est plus pensable….
La sentence tombe alors comme un couperet au cours du mois de Juin 2004, tout le développement de Longhorn est abandonné et les ingénieurs de Microsoft décident de repartir de zéro en utilisant cette fois ci comme base de démarrage un système sécurisé, destiné aux serveurs d’entreprises, qui est Windows Server 2003.
donc c'est bien ça ... et même si c'est basé sur Server 2003, vu les changements internes de technologie et d'architechture, ça n'a plus rien à voir avec un XP ...
ben, ça semble parti "dans le bon sens", vu que cette fois-ci, ils ont réellement revu le système de droits et la sécurité de base (genre, on est plus admin par défaut, etc etc ...)
Donc d'après tout vos commentaires , j'en conclus que l'amd 3800+ est un technologie fiable et d'avenir . Mais à l'heure actuelle combien de système d'exploitation utilisent pleinement cette puissante ? Faut - il attendre un évolution logicielle ? ( nouveau windows ? , linux ? ) Quoi que linux est déjà bien élaboré au niveau du 64 bits . Cela me fait un peu mal au coeur d'avoir un 3800+ * 2 et de ne pas pouvoir utiliser toute ça puissance . Et c'est déjà le cas pour mon athlon 64 3200+ .
Cela me fait un peu mal au coeur d'avoir un 3800+ * 2 et de ne pas pouvoir utiliser toute ça puissance . Et c'est déjà le cas pour mon athlon 64 3200+ .
lol, pourquoi changer alors si tu as encore de la marge par rapport à ton utilisation avec ton 3200+ ? Dans quelques mois, les prix auront baissé et les logiciels optimisés pour les x2 seront arrivés...
ben, ça semble parti "dans le bon sens", vu que cette fois-ci, ils ont réellement revu le système de droits et la sécurité de base (genre, on est plus admin par défaut, etc etc ...)
Effectivement Vista n'aura donc rien à voir avec XP. Dans le "etc" tu peux rajouter que IPv6 sera activé par défaut. Qu'est-ce que Microsoft nous gate on a trop de chance...
C'est vrai qu'il y avait quelques améliorations de sécurité apparues dans Server 2003 première mouture... qui sont venues ensuite dans le SP2 d'XP. Le tout est une question de planning et de sorties échelonnées. Si en plus tu considères que XP x64 est en fait Server 2003 x64 SP1...
Juste pour information Server 2003 n'est que l'appelation marketing d'XP version serveur. Distinction qui n'existait pas à l'époque de Windows NT ou Windows 2000, maintenant il va falloir s'y faire. De la même façon que Server 2006 sera le pendant de Vista... Mais c'est absolument le même noyau, toujours le NT 5.x de Windows 2000, même si au fil du temps il y a quelques améliorations. Vista n'amène rien de vraiment nouveau si ce n'est quelques gadgets qui va permettre à Microsoft de vendre des mises à jour plutôt que de livrer des add-ons et des service pack gratuitement. D'ailleurs les superbes nouveautés de Vista seront disponibles en tant que add-on pour XP : ben oui, pour que ce soir adoptés rapidement par les éditeurs de logiciels il faut bien que les logiciels puissent tourner sur le plus grand nombre de machines ! Windows est aussi un fonds de commerce...
Tu est sur que j'ai de la marge avec un amd 64 3200+ ? car moi j'ai beau regardé des test je ne sais pas sur quoi me baser . Quoi qu'il en soit il va me falloir une nouvelle carte mere et carte graphique pour faire tourner ut2k7 . Je ne sais pas si le 3200+ va tenir pour faire tourner un X1900XT quand elle sortira XD
Tu est sur que j'ai de la marge avec un amd 64 3200+ ? car moi j'ai beau regardé des test je ne sais pas sur quoi me baser . Quoi qu'il en soit il va me falloir une nouvelle carte mere et carte graphique pour faire tourner ut2k7 . Je ne sais pas si le 3200+ va tenir pour faire tourner un X1900XT quand elle sortira XD
Tu veux changer pour un 3800 alors que tu as déja un 3200 ??? Es-tu certain que cela vaut la peine et le cout ? Moi je patienterais pour passer dans quelque temps et au même prix à un 4600 ! Tout va tellement vite. Es-tu certain que tu verras vraiment la différence ?
Cela me fait un peu mal au coeur d'avoir un 3800+ * 2 et de ne pas pouvoir utiliser toute ça puissance . Et c'est déjà le cas pour mon athlon 64 3200+ .
lol, pourquoi changer alors si tu as encore de la marge par rapport à ton utilisation avec ton 3200+ ? Dans quelques mois, les prix auront baissé et les logiciels optimisés pour les x2 seront arrivés...
Oui c'est clair moi je serais lui j'attendrais encore, ton 3200+ peu faire encore un bout de chemin. Parce qu'en cette période choisir un nouveau processeur n'est pas une chose facile et cela demande réflexion. Entre les dernier athlon 64 et les double core y'a de quoi hésité. Surtout que le multi core est loin d'avoir encore livré toutes ses capacités. Donc un conseil attend encore quelque mois si tu veux vraiment changer de processeur, a mon avis on y verras un peu plus clair dans quelques temps !!
Effectivement Vista n'aura donc rien à voir avec XP. Dans le "etc" tu peux rajouter que IPv6 sera activé par défaut. Qu'est-ce que Microsoft nous gate on a trop de chance...
C'est vrai qu'il y avait quelques améliorations de sécurité apparues dans Server 2003 première mouture... qui sont venues ensuite dans le SP2 d'XP. Le tout est une question de planning et de sorties échelonnées. Si en plus tu considères que XP x64 est en fait Server 2003 x64 SP1...
Juste pour information Server 2003 n'est que l'appelation marketing d'XP version serveur. Distinction qui n'existait pas à l'époque de Windows NT ou Windows 2000, maintenant il va falloir s'y faire. De la même façon que Server 2006 sera le pendant de Vista... Mais c'est absolument le même noyau, toujours le NT 5.x de Windows 2000, même si au fil du temps il y a quelques améliorations. Vista n'amène rien de vraiment nouveau si ce n'est quelques gadgets qui va permettre à Microsoft de vendre des mises à jour plutôt que de livrer des add-ons et des service pack gratuitement. D'ailleurs les superbes nouveautés de Vista seront disponibles en tant que add-on pour XP : ben oui, pour que ce soir adoptés rapidement par les éditeurs de logiciels il faut bien que les logiciels puissent tourner sur le plus grand nombre de machines ! Windows est aussi un fonds de commerce...
c'est pas ce que j'ai compris :
Citation :
Dernière remarque : alors que Windows 2000 possédait un noyau numéroté 5.0, et Windows XP un noyau 5.1 (une simple évolution en fait du noyau 2000), Windows Vista sera basé sur un noyau totalement nouveau, noté 6.0, preuve que Microsoft voit en lui plus qu'une simple évolution de Windows XP.
Vista aura un nouveau noyau... mais ils ne l'ont pas réécrit de zéro (du moins je ne pense pas), ils se basent en grande partie sur celui de serveur 2003.
Sinon en ce qui concerne les cpu : passer d'un A64 3200+ à un A64 3800+ ou 4000+ n'a pas grand intérêt actuellement. Tu compresseras en mp3 un peu plus vite tes cd, tu gagneras 3 ou 4fps en jeu (si tu joues en 1280x1024, si tu joues plus bas tu gagneras plus mais alors tu as déjà suffisamment de fps). Le 4000+ a 1Mo de cache L2 au lieu de 512ko, ce qui donne quelques améliorations par-ci par-là, mais rien de transcendant.
Et dernier argument, tu peux o/c un peu ton 3200+ pour le passer en 3800+, alors ne t'en prive pas. Ce n'est pas difficile et ça apporte les quelques perfs que tu voulais gagner en achetant les très cher 3800+ et 4000+ monocore.
Par contre, le X2 3800+ peut avoir un intérêt : le double-core apporte un grand confort d'utilisation si tu es habitué à avoir plusieurs applis qui tournent en même temps (musique en fond, mail, internet, word, conception, etc.). D'autant qu'un X2 s'o/c également un peu. Dans quelques applis le X2 est ultra performant (compression vidéo, etc.), mais de plus en plus de nouvelles versions de logiciels sortent et sont multithread. Mais ce n'est pas encore la panacée.
Donc si aujourd'hui tu passes au X2 3800+ c'est avant tout pour son confort d'utilisation et pas autre chose.
Bref pour résumer : soit le X2 3800+, soit tu attends quelques mois, tout en o/c ton proc si tu veux, et la sortie de UT 2007 et ta nouvelle CG pour voir.
Le problème c'est que dans 6 mois, le socket AM2 arrive avec ses nouveaux cpu... et qu'Intel lancera aussi son Conroe. Là, si les rumeurs sont fondées, la question du choix AMD/Intel reprendra vraiment tout son sens !!!