Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon Xp2200+ et Abit KT7A 1.3, c'est possible?

Dernière réponse : dans Matériel

Apres avoir regarde un peu partout sur le forum je n'ai pas trouve de reponse a ma question.
J'ai une cm Abit KT7A rev 1.3 et je voudrais mettre un 2200+ 0.13 dessus. J'ai vu dans certains sujets que des personnes avait meme reussi a mettre des 2400+.
Malheureusement chez moi ca ne parrait pas fonctionner. Apres avoir tout bien mis en place, j'allume le pc et la ecran noir, rien ne se passe! Le DD tourne mais ca ne demarre pas. J'ai bien la derniere version du bios (B4). J'ai tente des reset du bios, redemarre plusieurs fois mais ca ne veut tjs pas. La carte mere et le proc sont en bon etat, pas grilles.
Quelq'un pourrait il m'aider un peu? Merci bcp
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur le site d'ABIT :

ABIT KT7A / KT7A-RAID V1.3 mainboard is hardware compatible (ready) and can support AMD Athlon XP processor via BIOS update. ABIT KT7 / KT7-RAID all version and KT7A/KT7A-RAID V1.0/1.1/1.2 cannot support AMD Athlon XP processor.
ABIT has release BIOS for KT7A V1.3 to patch the CPU model name. If user did not upgrade to the latest bios, users can also manually set the suitable working frequency for AMD Athlon XP processors in SoftMenu BIOS. AMD Athlon XP Processors SoftMenu III Setup -> CPU Operating Speed ->User Define With above setting users can use AMD Athlon XP processors flawlessly. The incorrect CPU information during POST can be fix via BIOS update.
As for KT7 and KT7A old version mainboards, which launched earlier than AMD Athlon XP processors, they are not hardware compatible with new CPU.

A priori ca doit marcher, mais ils parlent peut-être des athlons XP 0.18 et pas 0.13 ...

Vérifie que tout est bien monté .. pas de bips lors du boot ?

Ma carte video fonstionne tres bien. Et quand je mets mon autre proc dessus, ca fonctionne tres bien. La memoire n'a pas de probleme.
C'est vrai ke sur le site d'Abit j'avais vu ce kils disaient. Mais c un peu flou et ils ne precisent pas sir ca marche aussi pour les 0.18. G aucun bip au demarrage, juste un ecran noir.
Comment ca la 1ere version du bios pour XP? C la derniere version ke j'ai! Faut bien faire attention, c une cm version 1.3 et non 1, donc bios different. Sur leur site, le dernier bios en date semble etre le B4.
Je vais kd meme verifier ca.

Je viens de reussir enfin a faire passer mon 2200+ 0.13
Pour ceux ke ca peut interesser, il m'a suffit de faire une modif (soit sur les pins du cpu soit direct sur le socket) pour ke des le demarrage il accepte un coef de 13 (maxi sur cette carte). Ensuite il ne me restait plus ka mettre un FSB de 140 pour avoir la frequence de mon 2200+. Et la sa tourne nickel.
Voila j'espere ke mon expereience pourra aider kelke uns.
Merci de votre aide. Slt
Lassé par la pub ? Créez un compte