Voici mon problème: je viens d'installer un Athlon XP2800+ barton à la place de mon 2200+. Après avoir cherché pourquoi i l ne tournait pas à sa vitesse voulue, je règle les jumpers sur ma carte mère afin de le mettre en FSB333 MHZ, et là, OK, la fréquence du processeur est la bonne. Seulement, mon ordi plante avec un bel écran bleu au bout d'un certain temps d'utilisation. Quelqu'un aurait-il une explication!? Je soupçonne la mémoire à la vue du message, mais rien n'est sûr....
Pour info, j'ai une mb Asrock K7NF2-RAID et 512MB de DDR3200.
Le ventirad est OK, le problème ne vient pas de la chauffe, environ 66°C. Je suis déjà monté bien plus haut sans que ça ne plante....
J'ai une alim 550W.
Quel logiciel pour les "passes de memtest"????
Le truc, c'est qu'avant de passer le FSB à 333 avec les jumpers de ma mb, je tournais avec ce processeur en cherchant comment le faire tourner à sa valeur nominale. Et il n'a jamais planté. Aujourd'hui, je change les jumpers adéquats, et là, il tourne à la bonne vitesse, mais plante au bout d'un moment... J'ai les boules, je me demande pourquoi... Tu vois ce que je veux dire? En même temps, il y a un truc que je n'ai pas bien saisi en survolant quelques forums: la FSB de la DDR est fonction de celle du CPU? est-elle réglée automatiquement par la mb??