Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATHLON64 2800 512K newcastle ou Sempron 2800 256K Palermo avec SSE3 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Jpourrais avoir ces deux CPU pour le meme prix.
L'athlon est de la toute premiere génération d'athlon64, newcastle je crois, pas de sse3 mais surtout 0.13 micron. Le sempron est bien plus recent, un sempron64bit avec 256K, core Palermo, SSE3 et 0.09m.

Je vais avoir une CM DFI LANparty NF3 250GB et jvais m'amuser un peu.

Je veux un bon CPU pour les jeux. Alors jcrois que le 512K serait p-e nécessaire. Et côté overclocking, jcrois que l'athlon64 2800 est pas si mal, meme si le sempron est reconnu pour des overclocking élevés.

Alors pour les jeux, ca vaut la peine de prendre l'athlon et perdre l'avantage du sse3 et d'un core plus récent(REV E)?
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'Athlon est à 1.8ghz alors que le S. est à 1.6ghz.
Alors meme si le S. est plus récent (sse3, revision, 0.09), je pense que l'A64 sera mieux.

De plus, j'ai exactement cet A64 : un newcastle 0.13 2800, j'ai réussi (très facilement, ie: sans modifier le voltage) à le monter à 2.25ghz en mettant le FSB à 250 et en laissant le coef inchangé (9). Et il doit pouvoir monter encore un peu je pense, ca doit etre ma carte mère ou ma ram qui limite (voir ma config).
Expert Matériel

Certes, mais t'augmentes le FSB du 3800+ d'un poil et il te l'explose ton Sempron... Faut comparer ce qui est comparable aussi... Ca rime à rien de comparer un proco non OC avec un proco poussé dans ses derniers retranchements...

carbo43 a dit :
BAT au lieu de PAS désolé

edite avec ;) 
C'est sûr que c'est possible, n'empêche que si tu oc pareillement un A64 2800+ , tu auras de meilleurs résultats!
Pour ma part je préfère l'A64 plutôt que le sempron, car plus de puissance intrinsèque; et comme l'ocing est au petit bonheur la chance sauf si tu connais le step de ces procos (auquel cas il y a possibilité de savoir à l'avance ce que ça pourrait donné)... :) 

Ouais vous avez tout a fait raison.. jviens d'acheter l'athlon64 2800 pour seulement 100$ canadien, transport inclus! Avec le ventirad, la boite, docs et garantie! C'est vraiment une bonne affaire vu que neuf il est rare ici et si on le trouve il est minimum 130$ + taxes et au Quebec les taxes c'est 15%!! Remarquez que parfois en achetant sur le web c'est juste 7% car on paie pas la taxe provinciale, juste la fédérale.. mais quand meme il faut ajouter le transport!! J'ai payé 76$US + 10US de transport, ça c'est un bon deal!

Le nom du step de mon athlon est 'CG' selon ce que j'ai lu.. et il semble que ce soit un des meilleurs steps pour overclocker ce CPU! wow un excellent deal mon ptit proco à 100$.. avec ma DFI ca va tuer!
Lassé par la pub ? Créez un compte