Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon64 ou Pentium4? Help !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Qu'est ce qui est mieux?
ATHLON 64 ou pentium4?

Mon utilisation sera du jeux + bureautique + encodage + developpement.
Un peu tout quoi...

Qu'elle est la meilleur choix?

J'ai cru comprendre que l'athlon 64 n'etait de toute façon utiliser qu'en 32bits. Alors est-ce un investissement qui vaut le coup?
Quand sera t'il utilisé en 64bits? Et quand il le sera sera-t-il encore plus performent?

Le pentium4 est peut être plus cher mais est-il superieur en puissance?

Lequel est le mieux pour l'oc?

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce...

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : athlon64 pentium4 help

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Mon utilisation sera du jeux + bureautique + encodage + developpement. "

1 amd + 1 intel chacun est + rapide ds 1 domaine ,maintenant c'est à toi de voir se que tu fais le +

"Quand sera t'il utilisé en 64bits? Et quand il le sera sera-t-il encore plus performent"

Demande aux programmateurs

"Le pentium4 est peut être plus cher mais est-il superieur en puissance? "

oui et non voir les tests

"Lequel est le mieux pour l'oc? " :??: 

Pourqoi o/c avec les nouveau cpu tu est deja à 1 telle puissance de calcul

Hello :) 

Tout d'abord, que ce soit l'Athlon ou le P4, ils sont tout les 2 utilisé de la même manière, c'est-à-dire en 32bits tant que les programmes seront en 32bits ;) 
Encore un peu de patiente et les applications 64bits seront bientôt disponible.
En général, on conseille plutôt de l'Athlon 64 aux personnes qui jouent principalement. En matière d'encodage, de traitement de l'image, le Pentium possède un léger avantage.
Niveau puissance, un P4 à 3.2Ghz correspond à un Athlon 64 3200+ (et ainsi de suite ...)
Pour l'o/c, cela dépend plus du step que tu proc en lui même. A savoir tout de même que les AMD Athlon chauffent moins que les Intel P4, ce qui assure un marge plus grande pour l'o/c et un plus grand confort en utilisation "normale".

yatagan a dit :
"Mon utilisation sera du jeux + bureautique + encodage + developpement. "

1 amd + 1 intel chacun est + rapide ds 1 domaine ,maintenant c'est à toi de voir se que tu fais le +

"Quand sera t'il utilisé en 64bits? Et quand il le sera sera-t-il encore plus performent"

Demande aux programmateurs

"Le pentium4 est peut être plus cher mais est-il superieur en puissance? "

oui et non voir les tests

"Lequel est le mieux pour l'oc? " :??: 

Pourqoi o/c avec les nouveau cpu tu est deja à 1 telle puissance de calcul

Pour l'oc, je me dit que si dans 2 ans ma machine traine un peu, je ne serais pas obligé de changer à ce moment là alors, je pourrai gagner un peu de temps en l'oc.
C'est tout.

Merci pour ta réponse

anaisbud a dit :
Niveau puissance, un P4 à 3.2Ghz correspond à un Athlon 64 3200+ (et ainsi de suite ...)

C'était vrai pour les Athlon XP ( et encore ...) mais avec les Athlon 64 ça ne veut plus rien dire (selon ton raisonnement, comment décrire le 4200+ alors que Pentium n'a pas sorti son 4.2GHz ...)

Le P-Rating est simplement une correspondance établit par AMD pour donner un ordre de grandeur et se situé par rapport aux Pentiums car les Athlons (XP ou 64) ne peuvent pas atteindre les fréquences des P4.
Pour le 4200+, c'est du dual-core donc rien à voir. C'est juste une correspondance même s'il n'existe pas vraiment de proc équivalent chez Intel ;) 

anaisbud a dit :
Le P-Rating est simplement une correspondance établit par AMD pour donner un ordre de grandeur et se situé par rapport aux Pentiums car les Athlons (XP ou 64) ne peuvent pas atteindre les fréquences des P4.
Pour le 4200+, c'est du dual-core donc rien à voir. C'est juste une correspondance même s'il n'existe pas vraiment de proc équivalent chez Intel ;) 

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ont choisi de ne pas faire la course à la fréquence, ce qu'a fait Intel. AMD augmente progressivement en fréquence mais ce n'est pas leur objectif premier ...

Et puis j'ai dit 4200+ mais j'aurais pu dire 3800+ ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte