L'Athlon64 Socket939 est dispo...
Dernière réponse : dans Matériel
En Allemagne![]()
![]()
http://www.byte-pro.de/index.php?page=artikel&kategorie=135
524€ Fdpin le 3500+ BOX (2.2GHz, 512Ko L2 Dual Channel)
744€ Fdpin le 3800+ BOX (2.4GHz, 512Ko L2 Dual Channel)
Contre 415€ Fdpin le 3400+ Socket754 BOX (2.2GHz, 1Mo L2 Single Channel)
Et 285€ Fdpin le 3200+ Socket754 BOX (2.0GHz, 1Mo L2 Single Channel)
Vu les prix, le Socket754 n'est pas encore mort..

http://www.byte-pro.de/index.php?page=artikel&kategorie=135
524€ Fdpin le 3500+ BOX (2.2GHz, 512Ko L2 Dual Channel)
744€ Fdpin le 3800+ BOX (2.4GHz, 512Ko L2 Dual Channel)
Contre 415€ Fdpin le 3400+ Socket754 BOX (2.2GHz, 1Mo L2 Single Channel)
Et 285€ Fdpin le 3200+ Socket754 BOX (2.0GHz, 1Mo L2 Single Channel)
Vu les prix, le Socket754 n'est pas encore mort..
Autres pages sur : athlon64 socket939 dispo
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est quoi ce graphique ???
Car un P4C 2,4 ghz serait plus performant qu'un Barton 2500+ ??? Et depuis quand stp ???
L'intéret aurait été de montrer un graphe (avec un indice de performance global) objectif qui comprend (entre-autres):
-perfs en jeux 3D (les Athlons massacrant les P4
)
-perfs en compression (Divx, mp3, etc...)
-etc...
Parce que d'aprés mes benchs (Sandra 2004, Testlab 2003,...) mon athlon (voir profil "config1") écrase en perfs ALU+FPU les P4C 3Ghz
Car un P4C 2,4 ghz serait plus performant qu'un Barton 2500+ ??? Et depuis quand stp ???
L'intéret aurait été de montrer un graphe (avec un indice de performance global) objectif qui comprend (entre-autres):
)-perfs en compression (Divx, mp3, etc...)
-etc...
Parce que d'aprés mes benchs (Sandra 2004, Testlab 2003,...) mon athlon (voir profil "config1") écrase en perfs ALU+FPU les P4C 3Ghz
je crois que ce graphique viens de tom's hardware. En fait fo lire l'article et dedans ils créent ce graphique en moyennant tous les tests sur l'xp 2500+ .
Ici c une affaire de coeffs. on peut tout leur faire dire ainsi.
Mais bon de toute facon le constat est tjours le meme;
P4=> bureautique (compression ...)
A64 => jeux
enfin moi je pense pas que le commun des mortels puisse acheter du socket 939 avant longtemps.........
Ici c une affaire de coeffs. on peut tout leur faire dire ainsi.
A64 => jeux
enfin moi je pense pas que le commun des mortels puisse acheter du socket 939 avant longtemps.........
Mr de lapalisse a écrit
A64 => jeux
A64 => jeux
pas tout a fait
P4: traitement 3D
A64: jeux
le P4 est donc plus orienté milieu pro quoi ce qui correspond a ses tarifs finallement. Cela dit je ne regrette pas mon P4C, ca aura decidement été le meilleur proco de son année m'enfin vu son prix finallement je me dis que ca n'en vallait pas la peine quoi
un gars a écritoui clair réservé aux fortunés ,
ben franchement j'aurais un pc a me refaire, si j'etais fortuné je me prendrais malgré tout un A64, avec reserator
nan le reserator srtune blague, bon pc a beau etre silencieux c'est con car les 2 autres becannes autour de moi le son pas trop (enfin ma 2e/celle de ma soeur ca va tant que le lecteur de cd tourne pas mais celle de mon pere
vla le boucan de l'alim) NiahBoumPof is back a écritben franchement j'aurais un pc a me refaire, si j'etais fortuné je me prendrais malgré tout un A64, avec reserator
nan le reserator srtune blague, bon pc a beau etre silencieux c'est con car les 2 autres becannes autour de moi le son pas trop (enfin ma 2e/celle de ma soeur ca va tant que le lecteur de cd tourne pas mais celle de mon pere
vla le boucan de l'alim)
vla le boucan de l'alim)moi aussi mon alim est trop bruyante , c'est une allied (noname koi )
casimir59 a écritC'est quoi ce graphique ???
)
-etc...
-etc...
Bien entendu que le P4C est plus performant que le barton à pr équivalent (je n'ai pas dis à prix équivalent
)Le barton est surévalué par amd, sauf sous quelques moteurs de jeux tel UT
un gars a écritmoi aussi mon alim est trop bruyante , c'est une allied (noname koi )
ben la tour de mon pere est une tour micro atx avc l'alim qui va avec, ce genre d'alim ne s'achete pas a coté ou c'est tres rare et donc cher. Par ailleurs ca chauffe a mort ce truc donc si le ventilo est couvert par les autres au demarrage (il en a quand meme un paquet dans sa tour: 1 8cm insertion, 2 6cm extraction, 1 6cm proco 1 4cm CG et un 6cm alim) avec la chauffe il prend des tours et on l'entend nettement
bidoulou a écritBien entendu que le P4C est plus performant que le barton à pr équivalent (je n'ai pas dis à prix équivalent
)
Le barton est surévalué par amd, sauf sous quelques moteurs de jeux tel UT![[:spamafote] [:spamafote]]()
)Le barton est surévalué par amd, sauf sous quelques moteurs de jeux tel UT
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
j'avais demontré cela dans le topic amd intel je crois ne serait ce qu'avec les coefficients, AMD a sous evalué ses derniers Tbred et surevalué les barton
casimir59 a écritC'est quoi ce graphique ???
)
-etc...
Reveille toi, c'est vraiemnt pas une newsCar un P4C 2,4 ghz serait plus performant qu'un Barton 2500+ ??? Et depuis quand stp ???
-etc...
Les seuls AMD potables sont les A64, tout le reste est derriere les P4, surtotu nivezau tarfis
NiahBoumPof is back a écritet ouais
le barton a été surevalué et c'est tout
LEs seuls CPU AMD potables sont les A64 et les Opterons et c'est tout
le barton a été surevalué et c'est tout![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
PAs besoin de remettre une couche la dessus, on a deja fait le tour de la question 10 fois
Par contre pour ce qui est des chipset AMD, le NF3 semble avoir de gros souci sur le AGP/PCI lock
Neoryuki a écritReveille toi, c'est vraiemnt pas une news
Les seuls AMD potables sont les A64, tout le reste est derriere les P4, surtotu nivezau tarfis
Tu t'emballes un peu, les tarifs sont aussi loin d'être comparable
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Pour le même tarif tu as souvent quelque chose de comparable et il n'y a rien qui correspond aux bartons 2500/2600 niveau qualité prix chez intel.
NiahBoumPof is back a écritnon, le NF3 n'as pas ce probleme
Autant pour moi, toutes mes excuses, c'est en effet l'inverse : http://www.hardware.fr/html/news/?date=03-06-2004#6632C'est bien le chipset VIA qui a du mal avec le PCI lock
NiahBoumPof is back a écritpas tout a fait
PowerPC - SGI: traitement 3D
le P4 est donc plus orienté milieu pro quoi ce qui correspond a ses tarifs finallement. Cela dit je ne regrette pas mon P4C, ca aura decidement été le meilleur proco de son année m'enfin vu son prix finallement je me dis que ca n'en vallait pas la peine quoi
PowerPC - SGI: traitement 3D
Patch a écritc vrai que les Duron à moins de 40€ ne sont pas potables
C'est pas le meme usage
Ne me dis pas que si les AMD sont tellement puissants dans les jeux, dans ce cas un Duron 1.6 devrait faire tourner FarCry @ 150 FPS
Certes le Duron est nettement plus interessant que le Celeron, il n'y a pas photo, mais sur du traitement brut, c'est pas une foudre de guerre non plus, n'oublions pas de quel segment nous parlons la !!!
On parlait JEUX à la base
Neoryuki a écritC'est pas le meme usage
Ne me dis pas que si les AMD sont tellement puissants dans les jeux, dans ce cas un Duron 1.6 devrait faire tourner FarCry @ 150 FPS
Certes le Duron est nettement plus interessant que le Celeron, il n'y a pas photo, mais sur du traitement brut, c'est pas une foudre de guerre non plus, n'oublions pas de quel segment nous parlons la !!!
avec une bonne X800 et tous les détails en LOW, peut-être Ne me dis pas que si les AMD sont tellement puissants dans les jeux, dans ce cas un Duron 1.6 devrait faire tourner FarCry @ 150 FPS
Lassé par la pub ? Créez un compte
. VIA aussi a des gros soucis avec le AGP/PCI lock. Fodra attendre les cartes méres rev 2 encore