FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Atlhon Xp 2200 problème de chaleur

Atlhon Xp 2200 problème de chaleur

Il y a 523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Atlhon Xp 2200 problème de chaleur

Plus d'informations

Bonjour,

Je pense avoir un problème de surchauffe sur un Athlon XP 2200.
Le PC se bloque et ne veut plus redémarrer pour une brève période. (10 minutes).

Pourtant avec PC Alert le maximun de chaleur lu est de 53 en mode veille. Il me semble que c'est pas beaucoup... De plus, j'ai fait rouler le PC à plus de 58 sans qu'il bloque avec des programmes d'utilisation du CPU. Je suppose que les bloquages doivent être aléatoire.

J'ai de plus un super ventilo avec un heatsink en cuivre je crois.

Plus d'informations

53° en idle pour le cpu c'est trop pour un petit XP, ces proco ont la particularité de ne pas trop chauffer normalement, quelle est la t° du système?. commence déjà par nettoyer toute ta tour, changer la pâte thermique de ton cpu,
vérifie aussi si la ventil de ta tour est convenable si le circuit d'air est respectable ou s'il te faut rajouter des ventilos.
tiens nous au jus....

Plus d'informations

Salut,

Merci pour les commentaires! Je suis sur une piste, je crois que
je n'ai possiblement pas le bon type de heatsink. Celui-ci ne couvre pas
toute la surface du CPU. Je fais des tests avec un autre autre et je te tient au courant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Atlhon Xp 2200 problème de chaleur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

De la condensation derrière les LCD d'iMac

Publié le 23 October 2007

Plusieurs messages sur le forum d’Apple parlent d’une condensation derrière l’écran LCD des derniers iMac. Si Apple n’a pas encore publié de réponse officielle à ce sujet, il a échangé les machines touchées immédiatement. Lire la suite

L'Athlon 64 testé

Publié le 27 January 2003

Notre confrère X86-Secret a pu tester un Athlon 64 en version non finale et cadencé à 1.4 GHz ("2200+"). Les "améliorations" de la version finale seront le cache L2, porté de 256 Ko sur la version de test à 1 Mo, et les fréquences, qui s'échelonneron Lire la suite

L'arrêt spontané des MacBook

Publié le 12 September 2006

La firme de Cupertino vient d’admettre la présence d’un problème qui touche les nouveaux MacBook. Certains modèles s’éteindraient tout seuls et de façon brutale. Ils peuvent être rallumés quasi instantanément par l’utilisateur qui aurait tout de même per ... Lire la suite

Waterblock pour cartes X800 et 6800

Publié le 27 December 2004

Dans le domaine du refroidissement liquide, l’un des problèmes récurrent des waterblocks pour chipsets graphiques est l’absence de dissipation de la chaleur générée par les puces mémoire. En effet, les cartes graphiques de dernière génération nécessiten Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite