FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » C2D j'attends plus place à AMD :x

C2D j'attends plus place à AMD :x

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : C2D j'attends plus place à AMD :x

=D
Plus d'informations

:hello:

Finalement, je ne vais pas attendre la sortie des nouveaux proc intel parce que ça commence à faire long et en plus vu que je suis dans un troue pomé jusque mon magasin se fasse livrer... Donc je passe à AMD comme il y a eu la chute des prix :) et pour l'année prochaine une solution pour concurer intel est prévue. Cette solution à ce que j'ai lu, permetrrais à l'utilisateur de ne pas changer de config mais juste de racheter un truc en plus... est-ce vrai ? Pour la config, j'ai juste besoin d'un conseil pour le proc et un avis global dessus... et aussi un conseil pour les sockets parce que j'y comprends rien... enfin me dire si j'ai choisis les bons.

Boitier : Antec Titan 550
Alimentation : Intégré au boitier
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe ou Asus M2N32-SLI Deluxe (différence ?)
Processeur : AMD quelque chose :x
Ventilateur : Intégré au boitier
Mémoire : Corsair PC4200 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo) (à changer suivant le proc, non ?)
Disque dur : WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) (os + jeux) & WD 400Go 7200 RPM S-ATA RE2 (stockage)
Graveur DVD : Plextor PX-760A
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo (y'a ptetre mieux pour un prix correct ?)
Carte son : Intégré à la carte mère

Merci d'avance pour votre aide indispensable. :hello:

Plus d'informations

vu que les AM2 ont des perfs qui dépendent beaucoup de la ram tu vas chialer avec ta PC4200

pour info les C2D sont sortis hier, dispo sans doute dans une semaine....

Message édité par job31 le 28-07-2006 à 12:17:25
=D
Plus d'informations

Ouais mais après il faudra attendre une cm alors bon... Sinon quelqu'un peut confirmer le truc d'amd ?
Pour la mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC5400 c'est bon ?

Plus d'informations

lis cette partie de l'article (voire tout l'article) et après tu pourras prendre ta décision...
http://www.presence-pc.com/tests/S [...] -64-456/6/

pour résumer si en AM2 tu veux des perfs équivalentes ou légerement supérieures au socket 939, il te faut de la ram pc 6400 (800 Mhz)
et si tu veux évoluer, il te faut du socket AM2...

Message édité par job31 le 28-07-2006 à 12:44:03
=D
Plus d'informations

Donc en clair l'AM2 n'apporte rien de plus qu'un 939 mais pour l'avenir il faut de l'AM2 est donc payer plus chère ? :/
Et si je prend un amd opteron ? c'est bien ces petites bêtes ?

Plus d'informations

Quand on les overclockes oui c'et bien.

=D
Plus d'informations

Ok finalement comme c'est pas trop mon truc, voici ce que j'ai trouvé :

CM : Asus M2N32-SLI Deluxe
Proc : AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - sAM2)
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 (2 x 1 Go)

Y-a t'il un meilleur proc pour un prix max de 400€ ?
J'ai également pensé à prendre deux proc, faisable en AM2 ?

Plus d'informations

deux proc ne vont pas t'apporter beaucoup, tu as déjà un dual core et les appli multicore ne se bousculent pas... donc 2x2 core je voit pas l'intérêt...

sinon bon choix de config...

Je conseilllerais plutôt un X2 4400+ disposant de 2*1 mo de cache L2.
Pour la carte mère Asus M2N32-SLI Deluxe c'est que les deux ports PCI-E fonctionnent en 16X tandis que la Asus M2N-SLI Deluxe les deux ports PCI-E fonctionnent en 8X ou 16X si tu n'a qu'une seule carte 3d.

---------------
site pero pourrite
Plus d'informations

"Asus M2N32-SLI Deluxe "
"Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo"
Si tu faire du SLI plus tard,prend déja 1 carte graphique NVIDIA

Et le CrossFire d'ATI tu connais?

---------------
site pero pourrite
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu vas avoir bcp de mal à faire du crossfire sur une plateforme nforce 5 :evil:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
=D
Plus d'informations

C'est quoi faire du SLI et Crossfire ? :/
Et si vous me dites de prendre une nvidia, dites moi laquelle prendre parce que avec tout ce qui existe... Et une pas plus chère que l'ATI et pas moins bonne.
rerel123> tu me dis "X2 4400+" parce que "disposant de 2*1 mo de cache L2", la 4600 elle a pas ça ? Et ça se voit la différence dans un jeu ?

Le X2 4600+ ne dispose "que" de 2*512 Ko de cache L2.
Pour te faire une idée, les processeurs trés hauts de gammes pour joueurs disposent d'1Mo de cache L2
Nforce5 et Crossfire impossible?
En effet.
Décidément il n'y a que des emmerdes avec le socket AM2 pour l'instant. :sweat:
Merci pour l'info!
Aprés c'est à toi de voire si tu veux réellement passer plus tard en SLI ou si tu n'en a rien à faire(avoir 2 cartes graphiques Nvidia sur ta carte mère).
Le crossFire, c'est la Même chose que le SLI pour les cartes graphiques ATI.
Il n'y a pas de conccurentes directe pour la X1900XT de marque Saphire, les 7900GTX coûtent en moyenne 100€ de plus et les 7900GT sont moins performantes.

Message cité 1 fois
Message édité par rerel123 le 28-07-2006 à 16:40:15

---------------
site pero pourrite
=D
Plus d'informations

Donc déjà : AMD Athlon 64 X2 4400+ (2200 Mhz - sAM2) BOX pour le cpu
Ben comme ça je te dirais que je m'en fous un peu... alors je garde la config précédente en changeant le cpu, c'est ça ?
Et si maintenant je disais que je voulais faire du crossfire ou sli, il faudrait faire quoi ?
Désolé je débute dans tout le matos info alors je suis un peu perdu :/

Si tu veux faire du SLI: carte graphique Nvidia.
Si tu veux faire du Crossfire: Carte graphique ATI plus passage en Socket 939(ram+CPU+carte mère à changer par rapport au Socket AM2)
Pour le processeur, attend l'avis des autres, mais pour moi je pense qu'il est meilleur dans les jeux.

---------------
site pero pourrite
``
Plus d'informations