Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aucun affichage sur l'ecran apres changement du processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tout le monde
j'avai envie d'augmenter la vitesse de mon pc ,j'ai remplacé le processeur INTEL PENTIUM3,733/256/133/1.7V733Mhz d'un autre de 933Mhz, apres demmarrage du pc auccun affichage sur l'ecran, j'ai rendu le processeur d'origine de 733 Mhz à sa place alors le probleme persiste, sachant qu'au debut tout marchai bien avec ce processeur de 733Mhz . l'allimentation demmare directement sant appuiller sur le bouton poussoir, une led de PWER AUX s'allume sur la carte mere mais rien ne s'affiche sur l'ecran. SVP AIDER
MOI A RESOLVER MON PROBLEME. MERCI A TOUS

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si apres avoir remis l'ancien ça ne marche plus non plus je craindrais fort pour ta carte mere, sauf si tu as bouge quelque chose.
Regarde si avec tes manoeuvres tu n'auras pas bouge la carte graphique ou bien la connectique. Debranche tous les connecteurs et remets les. Fais pareil avec la carte AGP. Bien entendu alim deconnectee du secteur. Et l'alim doit etre verifiee aussi.
Si ça n'est pas ça tu as fait une fausse manoeuvre et donc ça craint fort pour la CM. Par exemple tripoter la carte mere, en 3.3 v, sans decharger la statique qui est de 5.000 v tu vois ce que ça peut donner. Comme le processeur mal place etc...
Ou bien c'est la connectiqueau sens large ou bien ta cm est morte.

j'ai change une autre carte mere meme la RAM , la led sur carte mere toujours allumee ça semble que la carte mere est en bon etat ; peut etre quelque chose arriver au bios si oui comment le fasher tant que le lecteur diskette n'est pas reconnu, merçi

j'ai change une autre carte graphique ;non pas carte mere , je suis trompe pardon; meme la RAM , la led sur carte mere toujours allumee ça semble que la carte mere est en bon etat ; peut etre quelque chose arriver au bios si oui comment le fasher tant que le lecteur diskette n'est pas reconnu, merçi

j'ai change une autre carte graphique ; meme la RAM , la led sur carte mere toujours allumee ça semble que la carte mere est en bon etat ; peut etre quelque chose arriver au bios si oui comment le flasher tant que le lecteur diskette n'est pas reconnu, et auccune communication avec les peripheriques ;merçi

Es tu sur que le CPU est mis corrrectement?
-soulever le levier du socket AVANT de placer le cpu
_tourner le CPU correctement pour qu'il rentre correctement (il y a un détrompeur dans un coin du CPU et du socket)
_rabaisser le levier
_remettre le ventilo et bien le brancher sur la carte mère...
Lassé par la pub ? Créez un compte