Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aucun bip+condensateur qui siffle sur GA-870A-UD3

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous ,

Voila je viens de recevoir ma carte mére et me voila deja avec quelque souci
:pfff: 

Au démarrage lors du boot il n'ya aucun bip ,je me suis dit sur le coup sa y'ai les ennuis qui vont commencer alors que pas du tout le pc démarre sans erreur et aucune incompatibilité matériel.

En tout cas n'étant pas une lumière en informatique je n'ai aucune idée sur ce fameux bip qui ne ce fait toujours pas !!

Deuxieme probleme ,c'est le sifflement qu'emet les condensateurs de la carte mere, meme si j'en suis pas sur que sa soit bien sa qui fasse se bruit , mais j'en reste casi convaincu car je peut déja éliminer l'alimentation, la carte graphique ainsi que le disque dur car sa fait plus de deux ans que je les ai ,et je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre avec eux.

J'ai aussi pu remarquer que se sifflement s'intensifier avec le logiciel de gygabyte ( easy energy saver ) lorsque j'appuyai sur " on " dans l'option "dynamic voltage " et " dynamic frequency "du logiciel sa devient nettement plus audible.

Voila j'espère avoir décrit au mieux mes problèmes ,et souhaite avoir quelque avis la dessus de votre part.
Si vous avez besoin de screen d'un ou plusieurs logiciel il n'ya aucun probleme.

Merci d"avance pour vos réponses.

Config:
Amd phenom 955x4 BE
Asus nvidia 9800gtx+
Crucial Ballistix ddr3 2x2 Go 12800
Corsair 650w tx
Hitachi 500go 7200rpm
Windows7-64bit
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut , et merci pour vos réponses.

Pour la garantie la carte mère est neuve , et oui le pc démarre bien ,aucun problème la dessus mise a part qu'il n'émette aucun bip.

Je précise que le sifflement et bien la , avec ou sans le logiciel ,meme en le désinstallant ,c'est juste qu'il s'amplifie on devenant plus aigue lorsque j'actionne la touche dynamic de frequence et voltage du cpu ,
Il ya une autre touche on/off ,qui lui sert a économiser l'energie ,mais aucun changement du bruit quand j'actionne celle-ci.

Pour la mise a jour du bios,aucune idée la dessus ,aida64 m'indique que j'ai 2 chipset le AMD 870 et AMD K10 et que le type de bios est le Award Modular (11/10/10)
La carte mère possèderai 2 bios mais je ne sais pas du tout comment passer de l'un a l'autre,
Mais si il n'ya aucun risque a changer de bios je veut bien tenter le coup et voir si il y'aura au moins le bip du démarrage aprés sa.

Merci pour votre aide .

Lassé par la pub ? Créez un compte