FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aucun icônes bureau et très lent...

Aucun icônes bureau et très lent...

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aucun icônes bureau et très lent...

Plus d'informations

Yop à tous, je fais appel à un pro qui saurait me dire quelle est la cause de ce que je vais expliquer ci-après, car c'est très énervant : (1) Déjà quand j'allume mon pc et que j'arrive sur la session, après avoir entré mon passe ça met 50 ans à arriver sur le bureau, sur lequel il n'y a aucune icones et je ne peux rien faire... même avec le gestionnaire de tâches si je fais arrêter ça fait rien, bref obliger d'éteindre en restant appuyer sur le bouton power... Autre chose, quand je clique sur msn par exemple ça met 3 ans avant de se lancer, donc un gros ralentissement je comprends pas... J'ai fais tout ce qu'il fallait, j'ai mon pc depuis 1 an et demi et peut être est-ce trop vieux ?

==> J'avais déjà fait un post mais je n'avais pas été très clair je crois, la peut être que l'on pourra m'aider :) Merci

Plus d'informations

tu as des réponses sur ton autre sujet...

et puis évite les doublons, tu vas te faire jeter par les gentils modérateurs

pour t'apporter une piste, je dirais virus, ou disque dur complètement plein et/ou fragmenté : tu fais du téléchargement? (genre emule)

Plus d'informations

je télécharge plus depuis longtemps, virus bah avast trouve rien.... disque dur j'ai encore dans les plus de 200go de libres et c'est défragmenté jlais fais y a pas longtemps :(
Aussi combien faut mettre pour le délai de démarrage de windows ? j'ai mis à 15..

Message édité par toxic93 le 30-06-2008 à 23:01:37
Plus d'informations

comment ça? je comprends pas ce que tu veux dire, windows démarre dans un certain temps, suivant le nombre de programmes qu'il a à charger, et le "poids" total de tous ces programmes, et de la config pour emmener le tout (proco + ram notamment)

pour info : j'ai une une fois un soucis un peu similaire, mais la lenteur du système apparaissait dès la détection du dd par le bios au démarrage, et ça venait du fait qu'après un démontage remantage du dd en question, j'avais plié une broche au moment de reconnecter la nappe, la détection était anormalement longue, et le démarrage de windows encore plus.....

ton problème peut venir de là, ou de la nappe elle même, ou encore du cable d'alimentation, en tous cas, je verrai bien un problème de ce genre

Message édité par Ludovic 500 le 30-06-2008 à 23:08:51
Plus d'informations

ben quand tu fais éxécuter/msconfig/boot.ini et là y a marquer délai...

Plus d'informations

ça, c'est uniquement dans le cas d'un multi-boot, c'est le temps que laissera l'ordi avant de chager le système qui aura été choisi par défaut

Plus d'informations

ok donc c'est quoi vu que mon avast trouve pas de virus, que mon dd est presque vide et que c'est défragmenté ?

Plus d'informations

la détection du matos par le bios au démarrage est normale ou plutôt longue?

Plus d'informations

comment ça ?

Plus d'informations

quand ça fou une page noire avec quelques ecritures ?

Plus d'informations

oui

Plus d'informations

nn c rapide

Plus d'informations

vérifie dans le bios que tous les paramètres sont bons, notamment les vitesses de ram, processeur, etc...

Plus d'informations

désolé mais on fait comment ?

Plus d'informations

au démarrage, tu dois avoir un message (qui ne reste peut-être pas très longtemps) du style "hit del (ou F2 ou autre) to enter setup" tu tape la touche en question pendant l'affichage de ce message, et tu dois te retrouver dans les réglages généraux du système , si windows démarre, c'est que tu as appuyé trop tard.

Plus d'informations

oula ok et je fais quoi après ?