Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Audio facade p5k/sonata-II

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir(jour?) à tous,
J'ai encore un problème avec ma bécane fraichement montée (décidément).
Voilà, je voudrais brancher les deux prises micro/casque qui sont en facade de mon boitier Antec Sonata-II sur ma carte mère, une P5K. Jai réussi à brancher les hauts parleurs de derrière mais je ne trouve plus de place sur la CM pour les prises facade du boitier \-:
si quelqu'un peut m'éclairer...merci beaucoup
il est un peu tard là tout de suite mais si vous avez besoin de photos, schémas ou autre, n'hésitez pas à me demander (:

Autres pages sur : audio facade p5k sonata

Lassé par la pub ? Créez un compte

personne? est-il au moins possible de pouvoir brancher 2 hauts parleurs à l'arrière du pc (P5K) et un micro/casque à l'avant du boitier (Antec Sonata-II) ? simultanément? en débranchant juste le haut parleur? comment? pourquoi? où est donc Ornicar? ôO

désolé mais je n'ai pas trouvé...j'ai pourtant cherché (peut-être mal?) mais je ne vois rien qui y correspondent, les seules indications que j'ai eu pour les branchement "audio" sont les "speaker" à brancher sur le chassis clrtc (il ne reste plus de place pour le micro/casque après) ou alors le aafp que j'ai également branché (ou alors me serais-je trompé?) mais je doute vu que la prise que j'ai branchée avait écrit "audio" dessus et coïncidait parfaitement avec les pins...il me reste encore quelques pins à brancher, sans doute ceux du micro casque mais ils sont tout seuls et je ne sais pas où les mettre, je n'ai pas vu de place supplémentaire sur la carte mère mais après je n'y connais pas grand chose ne hardware il se peut que je vois mal...

bon les photos sont de qualité très mauvaise, on ne voit rien dans la tour à cause du flash à moins que je redémonte complètement la carte mère mais vu le temps que j'ai mis à la monter je ne préfère pas...je vais tout de même envoyer ce que je peux avec une légende :
la première photo montre les fameux pins que je ne sais pas où brancher et ce qu'il y a écrit dessus précisément (je doute que ce soit lisible sur la photo) :
|MIC|RET-R|RET-L|FPOUR-L|FPOUT-R|MIC BIAS|AUD GND|
en dessous la fiche plus grosse avec écrit AUDIO dessus et donc voici le code de connectique :
[:.:::]
enfin je vais scannerle manuel de ma carte mère, je pense que tu t'y retrouveras plus facilement qu'avec une photo floue...photo et scan en cours d'upload.

merci boub pour ton aide ; je ne comprends pas comment brancher selon ce mode...peut-être que mes autres photos t'aideront. En gros j'ai vu deux fiches qui allaient bien l'une avec l'autre, je ne pas cru voir d'incompatibilité a priori, j'ai branché...

ok merci ! mais au fait, j'aurai bien toujours le son du haut parleur derrière hein? parce que si c'est l'un ou l'autre je préfère le haut-parleur...(le con j'aurai ptet dû préciser avant d'embêter mon monde...)
et même chose pour le micro, j'aimerai avoir la possibilité de le brancher soit devant soit derrière (voir les deux en même temps ^^)

ok nikel ! je test ca demain car la tout de suite j'ai la flemme de rouvrir la boite mais je te tiens au courant demain soir (je pars à 7h pour le futuroscope pour mes 20ans ^^)
merci beaucoup !
au passage (j'abuse peut-être un peu) j'ai encore quelques question existentielles :
après avoir démonté ma tour il y a quelques minutes, mon haut parleur gauche s'est mis à grésiller, ne pas fonctionner puis faiblement pour maintenant refonctionner normalement (ou presque, je crois que tout va bien mais la fatigue me trompe peut-être). Un problème hardware pourrait-il être la cause? y a-t-il un risque pour mon matériel? (c'est le premier pc que je monte et vu le prix de tous les composants j'ai vraiment peur d'abimer quoi que ce soit...)
et enfin mon dernier problème (pour l'instant car il en viendra surement beaucoup d'autres ^^) se trouve ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/e6750-pre...
si tu as une idée n'hésite pas ! (mais si tu es fatigué je comprendrais tout à fait, c'est déjà sympa de m'avoir aidé pour ce problème, je ne veux pas être trop envahissant ^^)

merci encore, bonne nuit !

telecharge pc wizard il et en francais et tres complet et logiquement il devrai te donner les frequence exacte et pour ton son debranche le jack de tes haut parleur et rebranche le ca devrai corriger le probleme et desole de ne pas avoir pu t'aider plus bonne nuit ciao

bon en fait je viens de tester ce que tu m'as dit, les hauts parleurs et le micro fonctionnent mais toujours pas en facade s:
par contre je n'ai toujours pas branché les deux pin's ret-R et ret-L, c'est peut-être ca? t'as une idée de où les brancher?

bas c'est nickel ta tout ce qui te faut c'est le meme shemat que ma carte mere et si tu branche comme il le dise ca devrai marcher nickel moi sur la miene c'est monter pareil et ca marche nickel et si ca marche toujour pas c'est possible que ca vienne des port facade en eu meme ca mes arriver avec une tour il etait mort avant meme de l'acheter remarque ca ma permit d'avoir 15% de reduc sur le prix

bon j'ai rebranché, ca marche toujours pour le panneau arrière (c'est déjà ca...) mais rien en facade )':
ca m'étonnerait que ca viennent des connecteurs facade car les ports usb marchent très bien...à moins que ce ne soit que les connecteurs audio, ce qui m'embêterait d'ailleurs car ma tour a un an et donc pas de -15% possible pour moi...
Lassé par la pub ? Créez un compte