FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » augmentation température carte mère depuis installation 7900gtx

augmentation température carte mère depuis installation 7900gtx

Matériel : nosfegar, zarma Le monde de Windows : masy Overclocking & Tuning : firedpop Les news : vos réactions : Tehar, 1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : augmentation température carte mère depuis installation 7900gtx

Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

Bonjour,

Je viens d'acquérir une eVGA 7900gtx. Les performances sont époustouflantes comparées à mon ancienne asus x700pro 256Mb.

Le problème :  
Avant avec la x700pro, en plein jeu (call of duty 2), la température de la carte mère ne dépassait pas les 39°c.
Maintenant avec la 7900 gtx, j'ai des pointes à 49°c.

Serait-il possible que, vu la taille de la carte graphique, elle soit placée devant la sonde de température de la carte mère et qu'ainsi, elle fausse la valeur (je ne sais pas où se trouve cette sonde) ?

Ma config :
Alim tagan 480W - 28A sur 12v
boitier antec + 1 x 12mm en aspi et 1 x 12mm en sortie
carte mère asus p5gdc deluxe (i915)
p4 630 3Ghz@3.6Ghz (fsb240) + zalman 7700cu (idle:32°c/burn:55°c)
4 x 512 corsair desynchro 5:4
eVGA 7900gtx non o/c

J'ai baissé mon overclocking à 3.2Ghz pour le proco et ainsi diminué le fsb à 215 au lieu des 240 d'avant et remis synchro ma ram.
Je gagne seulement 2 petits degrés. Je sais que ma carte mère n'est pas du haut de gamme, mais comment expliquer cette hausse de presque 10°c juste en changeant de carte graphique?
D'autant plus que je vis dans un appart assez chaud en été et que là, ça ne fais que commencer.

Merci de me répondre si vous avez une idée, quelle qu'elle soit

---------------
oli[BE]

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le dégagement calorifique d'une 7900GTX est sans aucune commune mesure avec celui d'une X700. Ta nouvelle carte consomme +/- 110W contre 33W pour la X700. A partir d là, ça me choque pas plus que ça que tu augmentes autant ta T° de CM, une partie du flux d'air de refroidissement finit dans le boitier malgré le refroidisseur double slot.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.

Merci pour tes précisions, après augmentation de la vitesse de mes ventilos de tour, je me retrouve à 43-44°c pour la CM en burn/game.
Mais, d'après toi, quelle est la température 'critique' à ne pas dépasser sur une asus p5gdc ?
Mes 43-44 me paraissent quand-même beaucoup. (il fait 27°c dans la pièce).

Autre chose, je constate que c'est le south-bridge qui chauffe (normal). Le north est plutôt froid. Le problème est que je ne peux pas envisager de mettre un radiateur + gros -> la CG est située juste au-dessus.

Aurais-tu une solution à laquelle je ne pense pas ?

Merci.

---------------
oli[BE]
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Faut pas pousser, 43°C c'est très acceptable pour un ordinateur... Surtout avec un Prescott. Qui plus est, il fait chaud chez toi, la moyenne est à 20°C pour la T° ambiante... donc le deltaT entre la pièce et ta CM n'est que de 16°C...

Message édité par Benoit P le 13-05-2006 à 01:26:18

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.

Me voilà un peu rassuré.
Je n'avais donc simplement pas l'habitude de telles températures.

Encore merci pour ton avis

---------------
oli[BE]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » augmentation température carte mère depuis installation 7900gtx

Annonces Google
Publicité