Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Augmenter une partition avec GParted

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai 2 partitions sur mon disque la C: et la D: et je voudrais agrandir C: et diminuer D: comment puis je le faire avec GParted, Quand je diminue D: il me crée une autre partition non alloué et je n'arrive pas à augmenter C: on dirait que C: est verrouillé ?
Je vous précise que je suis novice en informatique.
(je suis sur windows Xp SP3) et C: est de 28,3 GO il me reste 3.79 d'espace libre
D: est de 161 GO il me reste 89.1 d'espace libre
E: est de 189 GO il me reste 142 d'espace libre
Je voudrais diminuer D: et augmenter C:

Merci pour vos réponse !

Autres pages sur : augmenter partition gparted

Lassé par la pub ? Créez un compte

sauvegarde tes documents car si te snovice tu risque de totu perdre.

Moi perso j'utilsie partition magic qui et tres bien et peut compliquer :) 

la partition non allouer si je me tormep pas ces normal ces une mini partition de quelque octetcs qui et destiner au dd.

Faut pas que tu y touche apres regarde sur internet et cherche un tutos pour GParted.

Bon courage et attention au perte de donner....

Bennyheal soit tu fais celui qui "me" comprend pas ou qui "ne" comprend pas ou soit que tu en fais expres ou alors derniere possibliter soit tu en a appres moi ceux qui et probable a environs 85%.

Réflechit "si tes novices" car ah mon avis il a plus de chance de soit perdre les donner soit mettre hors d'usage son disque dur. NON ?

Hihi je n'ai absolument rien contre toi, je t'informe juste qu'avec des logiciels "gratuits" tu peux faire la même chose. Tout le monde n'a pas envie de rentrer dans l'illégalité ou de dépenser des sous inutilement.

Et non, il sera difficile de mettre "hors d'usage" son DD. Il est certain que des données soient perdu, d'où ta bonne idée de backuper mais bon...

C'est simple en fait il va falloir que tu déplace ta partition d nouvellement réduite en fin de lecteur et que tu l'échange avec la partie dite libre, sinon il faut faire des partitions logiques et c'est d'un autre niveau ^^

edit : j'avais pas vu ... gparted sur windaube quelle blague ^^' je m'y attendais pas.

Re Bonsoir,

Je suis allé jusque la création d'une troizième partitions qui est non alloué, mais je n'arrive pas à l'attribué au C: afin de l'agrandir, le C: est limité à 29 GO, comment le débloquer pour qu'il me prenne l'espace de la troizième partition.
Dans mon exemple
C: 29 Go
Non alloué :30GO, je voudrais avoir maintenant un disque C: de 59 GO, mais comment on fait pour arriver à ça.

Merci de me renseigner et excuser moi de paraitre idiot.
Lassé par la pub ? Créez un compte