Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

augmenter vitesse du ventilateur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
depuis un certain temps mon pc surchauffe et s'etteint tout seul jai donc installé speedfan pour voir quels étaient les composant qui surchaufait et jai remarqué que mon ventilateur tournait seulement a 1700 rpm (tour par minute) ce qui je pense est tres peu.
je voudrai donc savoir comment peut-on augmenter la vitesse du ventilo.
merci des reponses.

Autres pages sur : augmenter vitesse ventilateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

sa veut dire modifier les paramétres(vitesse FSB...etc)pour atteindre de meilleures performances que celles d'origine
je précise que quand tu overclocke un composant de ton ordi celui la produit une plus grande énergie donc une plus grande chaleur

en gros on fait sa quand on veut des meilleures perfs sans changer de composants

du processeur mais dans speedfan on me signale parfois que "temp3" est en surchauffe mais je ne sais pas ce que c'est.
les surchauffe arive quand jutilise un jeu ou parfois lorsque je regarde une video

edit : temp 3 designe le chipset

shindok a dit :
si les vis sont completement enfoncée sa va ?

Nan mais le ventilo d'origine sur un X2 il s'encoche dans l'emplacement prévu à cet effet, puis tu incline le levier en position horizontale... Il n'y a pas de vis...
T'as une photo à nous montrer plutot, parce que là on tourne en bourique ?!

au chiotte amd , désolé pour cette remarque peu pertinente .
Dans le bios , regarde l'option cool 'n quiet , si elle est activé , désactive la , je sais , normalement ca sert aps a ca mais ya eu des beuf comme ca a cause de cette option

Au mais là ça m'a tout l'air d'être en ventilo de marque mal monté surtout :/ 
Parce qu'a 1800rpm ça souffle suffisemment pour bien le refroidir en idle si c'est bien le ventilo d'origine. Le ventilo d'origine ne se visse pas non plus, il se clipse donc ça sent la connerie de montage...

[:spamafote] Ultime tentative hardware :
- enleve le rad+ventilo du processeur
- nettoies les 2 surfaces de contact (processeur et radiateur) de tout(e) pad/pate thermique
- remet correctement le radiateur, puis assures-toi qu'il est bien bloqué (levié à l'honrizontal)
- n'oublies pas de le reconnecter au connecteur cpu fan ! [:matleflou]
- ... regarde la différence de température !

Si ça se trouve le pad thermique fait l'effet inverse de ce pourquoi il est fait si le ventilo a été mal monté, alors autant enlever le pad en le grattant et en lissant la surface avec ce que t'as sous la main (perso je met quelques goûtes d'acétone) ! :/ 

Bonjour,
Moi j'ai un acer Aspie 9300. Quand je joue a des jeux, mon pc a tendance a monter au dela des 98°C cela m'inquiete. J'ai essaye de modifier la vitesse du ventilo avec SpeedFan ou avec le BIOS mais sans succes. Pouriez vous m'aider. Merci d'avance.
JM

Moi j'ai sur un PC un 64x2 5200+ et le ventilateur tourne tous le temps à fond (Je sais pas pourquoi, normalement il est sensé être termo-réguler mais ça va il fais pas trop de bruit :D  ) et en IDLE il est dans les 40°. Par contre en Full je sais pas mais il dois pas dépassé les 60° :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte