Bonjour à tous depuis un certain temps mon pc surchauffe et s'etteint tout seul jai donc installé speedfan pour voir quels étaient les composant qui surchaufait et jai remarqué que mon ventilateur tournait seulement a 1700 rpm (tour par minute) ce qui je pense est tres peu.
je voudrai donc savoir comment peut-on augmenter la vitesse du ventilo.
merci des reponses.
si ton pc surchauffe installe un ou deux ventilos en plus
la vitesse de ton ventilateur peut etre réglable il faut que tu regarde sur celui-ci,en général c'est une molette ou un sélecteur qui te permetra de régler la vitesse
aprés peut-etre que sa vitesse n'est pas réglable
tu peux essayer ,je ne connait pas ta config donc peut etre que tu peuxaugmenter la vitesse de ton ventilo mé je te conseille quand même d'en rajouter un si ton pc chauffe anormalement(il est overclocké?)
sa veut dire modifier les paramétres(vitesse FSB...etc)pour atteindre de meilleures performances que celles d'origine
je précise que quand tu overclocke un composant de ton ordi celui la produit une plus grande énergie donc une plus grande chaleur
en gros on fait sa quand on veut des meilleures perfs sans changer de composants
du processeur mais dans speedfan on me signale parfois que "temp3" est en surchauffe mais je ne sais pas ce que c'est.
les surchauffe arive quand jutilise un jeu ou parfois lorsque je regarde une video
edit : temp 3 designe le chipset
Message édité par Shindok le 03-11-2007 à 18:28:28