augmenter vitesse du ventilateur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
depuis un certain temps mon pc surchauffe et s'etteint tout seul jai donc installé speedfan pour voir quels étaient les composant qui surchaufait et jai remarqué que mon ventilateur tournait seulement a 1700 rpm (tour par minute) ce qui je pense est tres peu.
je voudrai donc savoir comment peut-on augmenter la vitesse du ventilo.
merci des reponses.
depuis un certain temps mon pc surchauffe et s'etteint tout seul jai donc installé speedfan pour voir quels étaient les composant qui surchaufait et jai remarqué que mon ventilateur tournait seulement a 1700 rpm (tour par minute) ce qui je pense est tres peu.
je voudrai donc savoir comment peut-on augmenter la vitesse du ventilo.
merci des reponses.
Autres pages sur : augmenter vitesse ventilateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
sa veut dire modifier les paramétres(vitesse FSB...etc)pour atteindre de meilleures performances que celles d'origine
je précise que quand tu overclocke un composant de ton ordi celui la produit une plus grande énergie donc une plus grande chaleur
en gros on fait sa quand on veut des meilleures perfs sans changer de composants
je précise que quand tu overclocke un composant de ton ordi celui la produit une plus grande énergie donc une plus grande chaleur
en gros on fait sa quand on veut des meilleures perfs sans changer de composants
Ouais, excuse-moi je voulais dire au maximum en fait !
Le 64 X2 ne chauffe pas des masses chez moi (c'est un 3800+, donc 2.0GHz)
Edit : comme tu peux le voir ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/alim-gres... faut pas se faire peur avec la température "joint"-core ! Pour info la température des 2 CPU sont indiquées par "T° CPU" et "T° AUX" chez moi
Le 64 X2 ne chauffe pas des masses chez moi (c'est un 3800+, donc 2.0GHz)
Edit : comme tu peux le voir ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/alim-gres... faut pas se faire peur avec la température "joint"-core ! Pour info la température des 2 CPU sont indiquées par "T° CPU" et "T° AUX" chez moi
shindok a dit :
si les vis sont completement enfoncée sa va ?Nan mais le ventilo d'origine sur un X2 il s'encoche dans l'emplacement prévu à cet effet, puis tu incline le levier en position horizontale... Il n'y a pas de vis...
T'as une photo à nous montrer plutot, parce que là on tourne en bourique ?!
Ultime tentative hardware :- enleve le rad+ventilo du processeur
- nettoies les 2 surfaces de contact (processeur et radiateur) de tout(e) pad/pate thermique
- remet correctement le radiateur, puis assures-toi qu'il est bien bloqué (levié à l'honrizontal)
- n'oublies pas de le reconnecter au connecteur cpu fan !
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
- ... regarde la différence de température !
Si ça se trouve le pad thermique fait l'effet inverse de ce pourquoi il est fait si le ventilo a été mal monté, alors autant enlever le pad en le grattant et en lissant la surface avec ce que t'as sous la main (perso je met quelques goûtes d'acétone) !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVitesse ventilateur
- ForumContrôler la vitesse de son ventilateur
- Forumreglage du BIOS sur carte mere MSI K9N Neo V2 (vitesse ventilateur)
- ForumComment regler la vitesse des ventilateur d'un boitier Thermaltake Arm
- Forum Changement de vitesse des ventilateurs
- ForumAzureus Vuze - Quels reglages pour augmenter ma vitesse upload ?
- ForumVitesse ventilateur CPU
- Forumrecherche un logiciel pour controler la vitesse de mon ventilateur cpu
- ForumComment augmenter ma vitesse AGP ?...
- Voir plus
) et en IDLE il est dans les 40°. Par contre en Full je sais pas mais il dois pas dépassé les 60°