Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Augmenter Vitesse Ventilo Processeur Via Bios !

Dernière réponse : dans Matériel

alut,

Voila,je voudrai maintenir la température du Processeur à un certain degrés (en Augmentent la Vitesse de son Ventilo via le Bios ) , jsuis rentré dans le bios, puis dans " Pc Health" puis :

1- j'ai mis "CPU Smart Fan Température" sur "Enable"

2- j'ai séléctionner la température "38 Degrés pour essayer puis 48"

3-J'ai mis "CPU Temp.tolérance" sur " 1 puis 5"

Mais ça donne rien,la vitesee du ventilo Cpu ne change pas.

Comment ça se régle dans c'est condition?

Merc
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le ventilo est deja a son maximum, la carte mere ne peut pas lui donner 20V a la place des 12V possibles.
C'est que le ventirad n'est pas assez puissant, donc il faudrait eventuellement le remplacer.
Mais les p4 chauffent beacoup, c'est un sacré casse tete de les refroidirs...

et bien à 55 Degrés ( processeur ) il tourne seulment à 2700 RPm!!!( ventilo d'origine) Pourquoi il tourne pas plus vite,ça pérmettrer de maintenir la température plus bas

Normalmet c'est faisable via le bios ,pourquoi ça marche pas chez moi?

Et bien il tourne à cette vitesse selement quand le processeur atteint des température trés hautes .
je veut juste faire baissé la temp du Processeur avant qu'il n'atteingne ce genre de température :-). Car moin il est chaud mieu c'est tu est d'accord :-)?

C'est vrai que ton ventilateur à une petite longueur de retard ^-^

Si c'est un socket 478, change le. Tu as le choix pour ce socket entre deux excellent ventirad :

- Zalman Al-cu
- Artic Cooling Freezer 4

Mon coeur à déjà penché pour moi pour mon serveur (en socket 478) pour le Artic Cooling car 4 HeatPipe et une surface de refroidissement de malade ! (5m² !!!)

j'a cherche mais j'ai pas trouve :-) .
Le probleme ,c'est que j'arrive pas à augmenter au max la vitesse du ventilo CPU ,pourtant la température critique que j'ai selectionner est dépasse !!!!
IL tourne actuellment à 2600RPM ,alor qu'il peut monté jusqu'a3400 et plus , par contre je peut diminuer sa vitesse !!!!jE comprend pas .

Bah, au lieu de tenir 15 ans avant de griller, il tiendras que 13 ans...

J'ai un ventirad d'origine sur un k6-2 300 qui tourne depuis 10 ans a peu pres, et il marche tjs aussi bien, tjs a fond... En le depoussierant tous les ans bien sur...

La solution pour refroidir ton proco, serais de prendre ton ventirad d'origine et de le remplacer vite fait meme par un pas cher (20€ mini kan meme) et plus puissant

rE Salut ,j'ai trouver le livrét de la carte mére ,ya une prise "CPU Fan " ( 12v) ,actuelment le Ventilo du CPU doit y étre brancher ?
Et yen à une autre à cote "SystemeFAN " (12 V ausi)
c'est là bas que je le branche pour qui'l tourne au max?
Merci

:-) ,DSl ,j'ai mal formulé ma phrase ,jvoulez dire qu'il est actuellment brancher sur le "Cpu fan " et jvoulez savoir si je pourvez le brancher sur "SystemFan" ?
Merci pour les image :-))
Lassé par la pub ? Créez un compte