Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aujourd'hui : HDD S-ATA = HDD P-ATA avec adaptateur S-ATA ?

Dernière réponse : dans Matériel

Ayant lu pas mal de posts sur les disques SATA, je me pose une autre question:

Est-ce que vous pouvez me confirmer que, en l'état actuel de la techno SATA, un disque SATA de dernière gén. (hitachi 7k250, maxtor DiamondMax Plus 9) équivaut à la version PATA, connectée par un adaptateur SATA sur le port SATA de ma NF7-S 2.0 (controleur SATA externe) ?

En effet, cela me permettrait de bénéficier du cache du controleur SATA, en plus de faire une économie sur le prix du disque dur, alors que l'adaptateur (2 parties) était livré avec ma carte mère ?

Je sais que ma question est un peu lourde à lire, pour un samedi matin...
merci d'avance pour vos réponses !

NB: exclusion faite du raptor, trop...€
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah... ça s'anime...

AccroPC2 tu te bases sur le test de hardware.fr ?

si c'est ça je te rappelle que contrairement aux tests publiés sur le net je voudrais brancher un disque IDE sur le por SATA, avec les adaptateurs SATA+alim fournis avec ma nf7-s

voilà

donc, que vaut-il mieux :
- brancher un 7K250 IDE sur port IDE
- brancher un 7K250 IDE sur port SATA avec l'adaptateur SATA

@ AccroPC2: tu dis qu'il y a une différence de 1%, mais par rapport à la version SATA, ou au port sur lequel est branché le HD ?

AccroPC2 a écritNon ce n'est pas le cas pour le hitachi 7k250, dans sa version SATA il est bien plus rapide que la version PATA
hormis sur le cache je vois pas trop comment ca pourrait être possible, vu qu'il n'y a que la connectique d'entrée/sortie qui change [:alex666]

Patch a écrithormis sur le cache je vois pas trop comment ca pourrait être possible, vu qu'il n'y a que la connectique d'entrée/sortie qui change [:alex666]

Ca c toi qui le dit ...
cliquez sur les liens ... on a déjà cette conversation lors de la sortie de ces DD
Lassé par la pub ? Créez un compte