Avez vous deja eu des alims nonames defectueuses ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bon y'a une erreur d'apreciation dans le sondage et les gens peuvent croire qu'il y a 40% de chance d'avoir une alim defectueuse ce qui est faux !
ern effet le sondage etait: avez vous eu au moins une alim defectueuse ?
je voulais changer le sondage et mettre le nombre d'alims cramées mais je ne peut pas le modifier
ern effet le sondage etait: avez vous eu au moins une alim defectueuse ?
je voulais changer le sondage et mettre le nombre d'alims cramées mais je ne peut pas le modifier
Autres pages sur : alims nonames defectueuses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Effectivement, bon sondage
..
Perso, le seul pb que j'ai eu avec une noname a été qu'un des régulateurs ou peut-être une diode s'est mis en court-circuit et ça a fait exploser un des petits condensateurs juste à côté.. En gros c'était au bout d'un an et demi de service. C'était une alim 250w, mon père a la même dans son PC qu'il a eu à la même période où j'avais acheté cette l'alim et la tour qui la contenait.. Son PC tourne encore sans pb, pour l'instant..
Sinon, j'ai une ancienne A-Open 300w (qui date de 99 et qui avait remplacé ma 250w cramée) qui défaille un peu : quand on éteint le PC, on peut le rallumer dans l'heure ou les 2 heures qui suivent, mais pas au-delà.. Il faut alors débrancher le câble 220v, appuyer 10 sec. sur le bouton Power, rebrancher, rappuyer et là elle démarre....... Je pense à un pb de fuite de courant vers un condo, mais en fait je n'en sais rien (j'invente sûrement
)..
J'ai mis une silencieuse 300w à la place de mon A-open.. Elle est plus ancienne et elle va toujours bien.. Je ne connais pas sa marque : une DEC (Deep Electronic Co., Ltd.)
....
Bilan pour moi : Marques vs Nonames = match nul, 1 partout..
Voili..
..Perso, le seul pb que j'ai eu avec une noname a été qu'un des régulateurs ou peut-être une diode s'est mis en court-circuit et ça a fait exploser un des petits condensateurs juste à côté.. En gros c'était au bout d'un an et demi de service. C'était une alim 250w, mon père a la même dans son PC qu'il a eu à la même période où j'avais acheté cette l'alim et la tour qui la contenait.. Son PC tourne encore sans pb, pour l'instant..
Sinon, j'ai une ancienne A-Open 300w (qui date de 99 et qui avait remplacé ma 250w cramée) qui défaille un peu : quand on éteint le PC, on peut le rallumer dans l'heure ou les 2 heures qui suivent, mais pas au-delà.. Il faut alors débrancher le câble 220v, appuyer 10 sec. sur le bouton Power, rebrancher, rappuyer et là elle démarre....... Je pense à un pb de fuite de courant vers un condo, mais en fait je n'en sais rien (j'invente sûrement
)..J'ai mis une silencieuse 300w à la place de mon A-open.. Elle est plus ancienne et elle va toujours bien.. Je ne connais pas sa marque : une DEC (Deep Electronic Co., Ltd.)
....Bilan pour moi : Marques vs Nonames = match nul, 1 partout..
Voili..
3 alim no name morte en peu de temps :
1ere - gros pics de tension -> 2 disques durs HS
2eme - pc qui demarre plus -> alim HS
3eme - pc qui demarre 3s et qui s'eteint tt de suite apres -> alim HS
sinon j'ai encore 4 alim no name qui marchent pas mal depuis plus de 3 ans
Mais je suis tres content de mon Antec True Power 330w
colosseb a écrit3 alim no name morte en peu de temps :
Ca c'est du manque de pot...
moi perso deux 300w sur ma machine, une fois transformo le transformiste façon barbeuq en fond d'uc avec combo fumée blanche, et deuxieme fois feu d'artifice avec explosion de condo (impressionnant si vous avez jamais entendu peter un condo, ça fait autant de bruit qu'une arme a feu un gros condo d'alim). Et bien sur au boulot un max de cramées plus ou moins no name (surtout des fortrons montées sur des necs a mon ancien taff)
Neoryuki a écritAttention mes tension en direct sur ma 350W noname :
COREA : 2.03V
COREB : 1.50V
+ 3.3V : 3.28V
+ 5V : 5.13V
+ 12V : 12.48V
- 5V : -5.73V
- 12V : -13.76V
Y a pas à chier des tensions de compet'
Juste une remarque : les tensions sont à chier mais mon PII350@434 est parfaitement stable ( du moins autant qu'il peut l'etre sous XP COREA : 2.03V
COREB : 1.50V
+ 3.3V : 3.28V
+ 5V : 5.13V
+ 12V : 12.48V
- 5V : -5.73V
- 12V : -13.76V
Y a pas à chier des tensions de compet'
)
ok donc 4personnes sur 10 ont eu une alim noname foireuse
CT pour etre sur car on n'arrete pas d'entendre les personnes qui ont eu des problemes.
Pis en plus dans chez ces personnes elles ont eu plusieurs alims noname (genre 3) et seulement une a été defectueuse (par exemple)
je serais d'avis d'atribuer un %globale de 15% moi pas vous ?
CT pour etre sur car on n'arrete pas d'entendre les personnes qui ont eu des problemes.
Pis en plus dans chez ces personnes elles ont eu plusieurs alims noname (genre 3) et seulement une a été defectueuse (par exemple)
NiahBoumPof is back a écritok donc 4personnes sur 10 ont eu une alim noname foireuse
C'est de la spéculation... mais ok pour 15 %
Moi j'ai rajouté une Gmov (c'est une résistance qui se mets en cours-circuit en cas de surtension).
Donc dès qu'il y a une surtension, le voltage passe subitement à 0, et hop le matos est sauvé... (ben oui, on en mets sur nos systèmes electronique au boulot pour passer les tests CEM...)
Le problème c'est que ce genre de composant meure à chaque surtension, donc faut le changer, mais perso, j'ai encore jamais eu de problème de surtensions, alors...
Je croise les doigts tout en touchant du bois...
Donc dès qu'il y a une surtension, le voltage passe subitement à 0, et hop le matos est sauvé... (ben oui, on en mets sur nos systèmes electronique au boulot pour passer les tests CEM...)
Le problème c'est que ce genre de composant meure à chaque surtension, donc faut le changer, mais perso, j'ai encore jamais eu de problème de surtensions, alors...
Je croise les doigts tout en touchant du bois...
Lassé par la pub ? Créez un compte
) sur mon slotA 700, aucun prob depuis 3 ans