FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Avis pour achat d'une carte graphique

Avis pour achat d'une carte graphique

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour achat d'une carte graphique

Plus d'informations

Bonsoir,

Ayant actuellement une carte graphique ATI Radeon 9200SE, j'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique afin de pouvoir faire tourner sans trop de difficultés des jeux tels que FEAR, Stalker ou encore Clive Barker's Jericho.

Je n'ai qu'un petit budget à accord à l'achat d'une nouvelle carte graphique c'est pourquoi je me suis penché sur l'ATI Radeon X1650 qui d'après ce que j'ai pu lire tient la route pour un prix très raisonnable.

J'aimerais donc avoir votre avis avant d'effectuer cet achat. Est-ce que la différence de puissance entre la Radeon 9200 SE et la Radeon X1650 est suffisante pour entreprendre l'acquisition de cette dernière ou alors pensez vous qu'il y a des cartes graphiques pour joueur du dimanche avec un rapport qualité/prix supérieur ? (je répète que je ne tient pas à y consacrer beaucoup d'argent)

Merci à vous.

PS : j'ai bien lu le topic intitulé " Quelle carte graphique choisir" mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la question.

Message édité par Katatonia le 17-01-2008 à 19:09:15

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

détail toute ta config please
c'est quoi ton budget max?

Plus d'informations

Processeur : AMD Athlon 3200 +
Carte Graphique : ATI Radeon 9200 SE
Mémoire : 512mo de Ram
Carte Mère : ASROCK 4CoreDual SATA2 (Socket 775)

Mon budget max est de 80€ mais si je peux n'y consacrer que 60€ ca ne me dérange pas.

Message édité par Katatonia le 17-01-2008 à 22:09:01
Plus d'informations

Athlon 3200+ sur une carte mére en socket 775, tu es sûr?
t'as oublier le budget max

Message édité par thor37230 le 17-01-2008 à 22:16:16
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui pour 80€ et en vue du reste de la config ça me parait tout à fait rentable :)
surtout si avant t'avais une 9200Se ^^

Plus d'informations

Tu as raison, ma carte mère est en fait une ASROCK 939NF6G-VSTA (Socket 939).

Budget max édité dans la réponse précédente.

Message édité par Katatonia le 17-01-2008 à 22:13:38
Plus d'informations

prends une 7600GT(meilleur qu'une X1650 Pro) http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T_AGP.html

la belle et le cou8
Plus d'informations

ou une 9600 st meilleur que la 1650 pro et 7600 gt. je crois qu'elle vaut une 8600 gt mais sans direct x10.

---------------
la legende des cou8

ex-kaylo
Plus d'informations

mais n'importe quoi. le meilleur choix 7600 gt

Plus d'informations

Bonjour,

Je me permet d'intégrer la conversation, je suis dans le même cas que Katatonia, j'ai presque la même config :

proc : intel Pentium 4 processor 631+ 3Ghz
CM : ASROCK 4CoreDual SATA2 (Socket 775)
RAM : 2Go DDR2 667
CG : ATI Radeon 9250

j'ai le même budget max, a savoir 80€. Je bosse sur des logiciels 3D tels que CATIA, AutoCad,...et je voudrais donc votre avis sur une nouvelle CG adapté à mes outils de travail.

Merci beaucoup !

Plus d'informations

Je rajoute une précision, la carte mere possède un port AGP 8x, et un port PCI express 4x, j'y connais pas grand chose mais je pense qu'il vaut mieux, dans mon cas, rester en AGP...vous en pensez quoi ?

ex-kaylo
Plus d'informations

rester en agp il n'y a de toute façon pas de cg en pci-e 4x

la belle et le cou8
Plus d'informations

hein mais la 9600 st est meilleur que la 7600 gt. jai vu les performance de cele ci. supreme commander mediun 1280x1024 supere fluide 8 joueur. ta carement les perf d une 1950 pro.

---------------
la legende des cou8

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

cou8 super fluide n'est pas préçis.
la X1950pro ou la 7600GT sont ici conseillées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Avis pour achat d'une carte graphique

Annonces Google
Publicité