Avis pour achat carte-mère+processeur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
Je suis un newbie en informatique et à la base, je voulais changer de carte mère uniquement car j'en avais marre des plantages et écrans bleus incessants. Il s'est avéré que le socket A de mon proesseur ( athlon 3000 xp+) n'est plus trop d'actualité
CONCLUSION : il me faut un nouvelle carte mère et un nouveau CPU.
Mon message fait pâle figure à côté des autres demandes d'aide car je ne suis pas un joueur ni un encodeur : j'ai donc besoin d'un config acceptable mais pas d'un "monstre"
Mon ordi c'est pour les films, skyper, firefox, la musique et pour les traitement des textes ; en bref, un usage basique.
Cependant il me faut d'une machine FIABLE, et qui ne RAME PAS!
Voilà ma config actuelle :
carte vidéo : ATI radeon 9250
RAM : 768 (3 barrettes de 256)
DD : maxtor 6Y12OLO (120 Go)
Je sais :ma config doit vous sembler ridicule
mais elle me suffi(sai)t
Voici mes questions :
_CPU AMD ou INTEL ? (plutôt AMD car moins cher)
_Quel chipset est vraiment fiable?
_pour AMD : socket 929 ou AM2 ?
_est-il vraiment utile d'avoir un DD SATA alors que les autres DD du pc sont en IDE?? (juste pour savoir)
Je suis prêt à débourser 200e au maximum pour la CM et le CPU. Donc si vous pouviez m'aider ça serait super sympa. Si y'a pas assez de renseignements, y'a quà demander !
Voilà mon problème :
Je suis un newbie en informatique et à la base, je voulais changer de carte mère uniquement car j'en avais marre des plantages et écrans bleus incessants. Il s'est avéré que le socket A de mon proesseur ( athlon 3000 xp+) n'est plus trop d'actualité
CONCLUSION : il me faut un nouvelle carte mère et un nouveau CPU.Mon message fait pâle figure à côté des autres demandes d'aide car je ne suis pas un joueur ni un encodeur : j'ai donc besoin d'un config acceptable mais pas d'un "monstre"
Mon ordi c'est pour les films, skyper, firefox, la musique et pour les traitement des textes ; en bref, un usage basique. Cependant il me faut d'une machine FIABLE, et qui ne RAME PAS!
Voilà ma config actuelle :
carte vidéo : ATI radeon 9250
RAM : 768 (3 barrettes de 256)
DD : maxtor 6Y12OLO (120 Go)
Je sais :ma config doit vous sembler ridicule
mais elle me suffi(sai)t
Voici mes questions :
_CPU AMD ou INTEL ? (plutôt AMD car moins cher)
_Quel chipset est vraiment fiable?
_pour AMD : socket 929 ou AM2 ?
_est-il vraiment utile d'avoir un DD SATA alors que les autres DD du pc sont en IDE?? (juste pour savoir)
Je suis prêt à débourser 200e au maximum pour la CM et le CPU. Donc si vous pouviez m'aider ça serait super sympa. Si y'a pas assez de renseignements, y'a quà demander !
Autres pages sur : avis achat carte mere processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Il y a de la gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH chez materiel.net et pixmania
(moins chère chez pix)Je plussoie.
Pour le proc, tu fais en fonction de ton budget, mais un petit X2 est plutôt recommandé pour ton usage.
Toutpourlamicro : pas très connu mais apparement pas très fiable niveau SAV et emballage...
tu as ce genre de solution sinon:
mais la tu change tout!
http://www.materiel.net/details_AM2-01.html
tu passe en AM2, tu change le process, la ram aussi et le tout pour moins de Deux cent euro.
apres l'am2 je sais pas ce que ca vaut, en meme temps une chose est sur, ce "kit de mise a jour" tournera suffisament bien pour l'utilisation que tu decrit plus haut.
mais la tu change tout!
http://www.materiel.net/details_AM2-01.html
tu passe en AM2, tu change le process, la ram aussi et le tout pour moins de Deux cent euro.
apres l'am2 je sais pas ce que ca vaut, en meme temps une chose est sur, ce "kit de mise a jour" tournera suffisament bien pour l'utilisation que tu decrit plus haut.
Merci de toutes vos propositions !
Après avoir consulté, je tendrais vers cette config :
athlon 3800+
asustek A8N-SLI deluxe
En tout ça fait 204euros.
Le problème, c'est que ma carte graphique est en AGP et que la CM prend du PCI.
_Vous me conseillez d'achetez la CM et le CPU quitte à prendre un CG après (il me semble que toutes les CM ont une CG intégrée)..
_Ou de revoir ma config à la baisse et de prendre un CM qui accepte de l'AGP?
Après avoir consulté, je tendrais vers cette config :
athlon 3800+
asustek A8N-SLI deluxe
En tout ça fait 204euros.
Le problème, c'est que ma carte graphique est en AGP et que la CM prend du PCI.
_Vous me conseillez d'achetez la CM et le CPU quitte à prendre un CG après (il me semble que toutes les CM ont une CG intégrée)..
_Ou de revoir ma config à la baisse et de prendre un CM qui accepte de l'AGP?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumachat disque dur interne-comptabilité carte mére
- ForumQuel processeur pour ma carte mère?
- ForumQuelle carte mère 1156 et processeur
- ForumProcesseur compatible avec carte mère jetway 830 CH
- ForumCarte mère + processeur pour environ 300€
- ForumCarte Mère, Processeur, RAM, Carte graphique: Conseils svp
- ForumMulti question pour acer g420 ( processeur , carte mere ) bricolage
- ForumAchat d'une carte mère et d'un proc
- ForumChangement processeur sans changement carte mere ,il y'a t'il des risques, et au niveau des perfs ?
- Voir plus
Et je n'ai pas entendu spécialement d'echo négatifs.