Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour achat carte-mère+processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
Je suis un newbie en informatique et à la base, je voulais changer de carte mère uniquement car j'en avais marre des plantages et écrans bleus incessants. Il s'est avéré que le socket A de mon proesseur ( athlon 3000 xp+) n'est plus trop d'actualité :non:  CONCLUSION : il me faut un nouvelle carte mère et un nouveau CPU.

Mon message fait pâle figure à côté des autres demandes d'aide car je ne suis pas un joueur ni un encodeur : j'ai donc besoin d'un config acceptable mais pas d'un "monstre" ;)  Mon ordi c'est pour les films, skyper, firefox, la musique et pour les traitement des textes ; en bref, un usage basique.

Cependant il me faut d'une machine FIABLE, et qui ne RAME PAS!

Voilà ma config actuelle :
carte vidéo : ATI radeon 9250
RAM : 768 (3 barrettes de 256)
DD : maxtor 6Y12OLO (120 Go)

Je sais :ma config doit vous sembler ridicule :pfff:  mais elle me suffi(sai)t :jap: 
Voici mes questions :
_CPU AMD ou INTEL ? (plutôt AMD car moins cher)
_Quel chipset est vraiment fiable?
_pour AMD : socket 929 ou AM2 ?
_est-il vraiment utile d'avoir un DD SATA alors que les autres DD du pc sont en IDE?? (juste pour savoir)

Je suis prêt à débourser 200e au maximum pour la CM et le CPU. Donc si vous pouviez m'aider ça serait super sympa. Si y'a pas assez de renseignements, y'a quà demander ! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

pour bourse légère, reste en socket 939 tu pourras garder ta ram ddr.

je serais pour un chti 3800+ X2 en s939 avec une mobo ASUSTeK A8V-VM (chipset VIA avec video intégrée, mais port pci express pour upgrade).

Citation :
Il y a de la gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH chez materiel.net et pixmania ;)  (moins chère chez pix)

Je plussoie.

Pour le proc, tu fais en fonction de ton budget, mais un petit X2 est plutôt recommandé pour ton usage.

Toutpourlamicro : pas très connu mais apparement pas très fiable niveau SAV et emballage...

Ben simplement parceque c'est le format de carte mère qu'accepte ma tour... A moins que les CM micro ATX puissent se fixer à la place d'une ATX?? Mais je ne suis pas au coutant, donc si on pouvait m'éclairer, ce serait super cool...

Merci de toutes vos propositions !
Après avoir consulté, je tendrais vers cette config :
athlon 3800+
asustek A8N-SLI deluxe

En tout ça fait 204euros.
Le problème, c'est que ma carte graphique est en AGP et que la CM prend du PCI.
_Vous me conseillez d'achetez la CM et le CPU quitte à prendre un CG après (il me semble que toutes les CM ont une CG intégrée)..
_Ou de revoir ma config à la baisse et de prendre un CM qui accepte de l'AGP?

:hello: 

Certaines CM (et c'est loin d'être la makorité) ont un chip graphique intégré mais pas la A8N-SLI.
Pour conserver l'AGP avec ta config, il y a la ASROCK 939DualSATA qui a un port PCIé en plus pour le jour où tu voudras passer au PCIe.
Lassé par la pub ? Créez un compte