Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

La plus petite carte mère du monde en vidéo

Publié le 08 avril 2008

La folie Atom continue, avec Moorestown. Lire la suite

Une carte mère miniITX Atom

Publié le 20 mai 2008

Intel va sortir une carte miniITX équipée d'un processeur Atom. Lire la suite

Asus annonce une carte mère pour Core i7

Publié le 30 septembre 2008

Grand moment de marketing chez Asus, avec une carte mère pour Core i7 qui ne donne pas son nom. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour achat carte-mère+processeur

Avis pour achat carte-mère+processeur

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour achat carte-mère+processeur

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
Je suis un newbie en informatique et à la base, je voulais changer de carte mère uniquement car j'en avais marre des plantages et écrans bleus incessants. Il s'est avéré que le socket A de mon proesseur ( athlon 3000 xp+) n'est plus trop d'actualité :non: CONCLUSION : il me faut un nouvelle carte mère et un nouveau CPU.

Mon message fait pâle figure à côté des autres demandes d'aide car je ne suis pas un joueur ni un encodeur : j'ai donc besoin d'un config acceptable mais pas d'un "monstre" ;) Mon ordi c'est pour les films, skyper, firefox, la musique et pour les traitement des textes ; en bref, un usage basique.

Cependant il me faut d'une machine FIABLE, et qui ne RAME PAS!

Voilà ma config actuelle :
carte vidéo : ATI radeon 9250
RAM : 768 (3 barrettes de 256)
DD : maxtor 6Y12OLO (120 Go)

Je sais :ma config doit vous sembler ridicule :pfff: mais elle me suffi(sai)t :jap:
Voici mes questions :
_CPU AMD ou INTEL ? (plutôt AMD car moins cher)
_Quel chipset est vraiment fiable?
_pour AMD : socket 929 ou AM2 ?
_est-il vraiment utile d'avoir un DD SATA alors que les autres DD du pc sont en IDE?? (juste pour savoir)

Je suis prêt à débourser 200e au maximum pour la CM et le CPU. Donc si vous pouviez m'aider ça serait super sympa. Si y'a pas assez de renseignements, y'a quà demander ! :hello:

Liens sponsorisés

Plus d'informations

pour bourse légère, reste en socket 939 tu pourras garder ta ram ddr.

je serais pour un chti 3800+ X2 en s939 avec une mobo ASUSTeK A8V-VM (chipset VIA avec video intégrée, mais port pci express pour upgrade).

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Plutôt que le chip VIA, je dirai qu'une A8N-VM avec un chip NForce 6100, plus fiable. Pour le tout (avec le 3800+), tu dois pouvir t'en sortir pour 200€

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci pour vos réponses ! En fait, je suis prêt à débourser un peu plus pour une machine fiable, mais 200e c'était pour donner un ordre de prix...

Si il y a d'autres avis, je suis prêt à les lire ...

Plus d'informations

D'accord avec toi Benoit mais j'arrive pas à en trouve en stock sur le net de cette carte mère... snif... d'où le rabatage sur VIA...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il y a de la gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH chez materiel.net et pixmania ;) (moins chère chez pix)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

http://www.toutpourlamicro.com/art [...] rer=clubic
Mais je connais pas ce magasin.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

C'est assez connu :) Et je n'ai pas entendu spécialement d'echo négatifs.

Mais la gigabyte est bien moins chère (surtout chez pix)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Pour la config je suis du meme avis que les précédents.
En tout cas pour 200€ passe pas au socket AM2 car tu devras changer ta RAM et c'est assez cher la DDR2.

PS: j'ai le meme proc que toi je compatis :D

Ping, Trop de Ping
Plus d'informations

a écrit :

Il y a de la gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH chez materiel.net et pixmania ;) (moins chère chez pix)

Je plussoie.

Pour le proc, tu fais en fonction de ton budget, mais un petit X2 est plutôt recommandé pour ton usage.

Toutpourlamicro : pas très connu mais apparement pas très fiable niveau SAV et emballage...

Plus d'informations

Hum.. désolé d'apporter cette précision maintenant... Mais la carte mère doit être au format ATX et pas micro ATX

Je pense par ailleurs que je vais céder pour l'athlon 64x2 3800+

Plus d'informations

"Mais la carte mère doit être au format ATX et pas micro ATX
Est pourquoi?

Plus d'informations

Ben simplement parceque c'est le format de carte mère qu'accepte ma tour... A moins que les CM micro ATX puissent se fixer à la place d'une ATX?? Mais je ne suis pas au coutant, donc si on pouvait m'éclairer, ce serait super cool...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui dans ce sens ça marche
Une micro ATX peut se monter dans une tour ATX pas le contraire par contre :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!