Reprise du message précédent : j'ai recu mon imprimante et l'ai mise en service.
Mon impression: PLUS JAMAIS JE N'ACHETERAI D'IMPRIMANTE A JET D'ENCRE!!!
La Dell 3100cn est magnifique et tres facile à installer. Chapeau à Dell pour sa facon d'emballer l'imprimante (le design du carton est concu pour retirer la tres lourde imprimante facilement)
La documentation est tres complete (100 pages en francais), ce qui rend la mise en service tres aisée.
Les impressions sont impressionnantes: je n'ai jamais vu une telle netteté dans les carateres imprimés. Meme constat pour la couleur.
Seule 2 points negatifs:
- L'encombrement: sur les photos la 3100cn a l'air plus petite. En vrai elle m'arrive quand meme aux genous! Mais bon, j'ai trouvé un espace inoccupé dans ma chambre, juste assez pour y glisser l'imprimante. Ce n'est donc plus un probleme
- l'odeur bizarre degagée en marche, mais je pense que c'est du au fait que l'imprimante en est à sa premiere utilisation.
En ce qui concerne la consommation, je viens d'imprimer un syllabus de 100 pages qui sont en fait des slides powerpoint en couleur avec un fond bleu. Apres impression, j'ai regardé l'etat des cartouches à l'aide du logiciel fourni par Dell: toutes mes cartouches sont remplies à 100%!
J'aurai utilisé une imprimante à jet d'encre, j'aurai du changer au moins la cartouche bleu apres une telle impression! Je m'attendais pourtant à vois la cartouche bleue passer de 100% à 99%... he ben meme pas!
Bref je mets 10/10 p our cette imprimante! Certes, une laser couleur, c'est un investissement mais la qualité Dell est au rendez-vous!:wahoo:
Quelle imprimante laser couleur choisir ?? nous sommes surement des centaines à s'être posé la même question. Voici quelques pistes. L'idée a été la suivante : pour faire mon choix, je me suis d'abord demandé quelle en serait mon utilisation : pour moi, il s'agissait principalement de graphisme couleur élaboré et éventuellement un peu de photo.
Après avoir fait le tour des forums et des bancs de test sur le web, j'ai retenu les trois fabriquants qui me paraissaient tenir la route pour des imprimantes à un prix "raisonnable" (inférieur à 500 euros), à savoir KonicaMinolta (magicolor 2350), Epson (acculaser C1100) et HP (2600N).
Ensuite, pour faire un comparatif, il faut un étalon. Alors j'ai mis sur une clé USB un document graphique représentatif des types de travaux que j'aurai à imprimer et j'ai été faire une impression payante dans une boutique sur un copieur haute qualité Canon IR3100 qui a servi comme "référence".
Puis je me suis dit : maintenant tu vas aller faire le tour des revendeurs pour te faire effectuer une impressions test sur chaque machine, comme ça tu pourras choisir tranquillement ... mauvaise pioche ! Que ce soit chez les petits ou les gros, aucun revendeur n'a accepté de monter des toners dans une machine pour faire un test. Et j'en ai fait une bonne quinzaine !!!
Finalement j'ai atteri dans une enseigne qui fait à la fois de la vente et du dépannage, et là déjà c'est plus facile, parce que les machines qu'ils dépannent, il faut bien les essayer avant de les rendre au client !! J'ai donc pu tester la HP2600N.
Heu.. là il faut bien le dire clairement, elle est minable ! Couleurs fades, le visuel était carrément flou, bref il ne m'est resté que deux possibilités, ESPON ou Konica, mais toujours pas d'impression test en vue.
Après quasiment deux mois de galère à sillonner le département (GIRONDE), j'ai eu l'idée qui tue : appeler les deux maison mères.
Et là, c'est la cascade de surprises.
Premier appel : KONICA. En quelques minutes, je réussis à avoir une personne qui a le pouvoir de m'envoyer par la poste mon impression test si je le lui transmet le document par mail !! Bon, il leur faudra quand même plus de 15 jours et plusieurs tentatives mais je l'ai !! Je devrais même dire je LES ai, car j'ai eu deux sorties : une sur magicolor 2430 et une sur
magicolor 2450.
Deuxième appel : ESPON. Au standard, on me dit que non, que ça ne se fait pas chez nous, etc ... Bon je raccroche très déçu. Entre temps, je me rend chez LECLERC car ils ont toujours de très bon prix qui approchent les tarifs du web, et je rencontre le chef de rayon à qui je réussis à extorquer le téléphone du représentant EPSON, que j'appelle. Et là je tombe sur un gars ouvert et efficace, qui a une Acculaser C1100 et qui me fait une sortie test dans les 10 minutes qui suivent ! Et le plus incroyable c'est qu'il habite dans la même ville à 5 minutes de chez moi ! comme quoi, le hasard ... Détail amusant : j'apprends par la
suite qu'en fait EPSON est présent un peu partout en France sur des salons et chez des revendeurs pour faire essayer ses imprimantes à qui le veut bien.
Voilà, après deux mois infructueux, je suis parvenu en quelques jours à entrer en possession de mes documents, et je peux enfin plancher sur la question.
Voici mes conclusions : ESPON C1100 et Konica magicolor 2350 sont au coude à coude en ce qui concerne le rendu graphique. Après, si on compare les prix d'achat au moment ou j'écris ces quelques lignes (22/10/05), la C1100 se situe à 330 euros, la 2350 est à 410 euros, mais attention elle est réseau d'origine. Si vous voulez une EPSON réseau (C1100N) le prix et presque de 400 euros. Donc là aussi, les deux machines sont très proches. Après, il reste le prix des consommables, c'est peut-être bien là que se fera la différence. Les consommables EPSON sont plus répandus et lègèrement moins chers.
Maintenant, il reste le cas de la magicolor 2450. Alors là mes aieux, nous sommes dans une autre dimension ! Mon étalon sur IR3100 peut aller se rhabiller (si je puis dire...) LA 2450 EST MEILLEURE QUE LE COPIEUR PROFESSIONNEL !! Une finesse et un rendu époustouflant ... reste le problème du prix, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut.
et qui donne un petit avantage à EPSON pour la qualité photo.
Bref, j'ai craqué pour la C1100 version simple, 330 euros chez Leclerc. Tout ça pour ça ...
Ceci dit, grand coup de chapeau aux deux constructeurs, pour la qualité de leurs appareils et du service. Et que vous choisissiez l'une ou l'autre de ces machines, une chose est sure : vous ne serez pas déçu !
Heureux de voir que Kankuro est venu partager ses premieres impressions de sa nouvelle imprimante!
Car je suis dans le meme cas que toi et je soujaite acheter l'imprimante cette semaine
J'hesite encore un poil entre l'epson et la dell (mais a premiere vue je vais prendre la dell).
Une question pour vous (car j'ai le droit d'avoir un utilsiateur ayant la dell et l'epson)
Les imprimantes sont livrées avec tous les toners (noir & couleurs soit 4 toners)
et ceux la sont pleins ?
si oui il s'agit de toners a capacites standards ou hautes capcites (4000pages) ?
(je pense que cette question ne s'adresse que pour la dell 3100cn )
pour te repondre, la 3100CN est livrée avec une boite contenant 4 toners haute capacité (4000 pages) tous pleins. C'est là l'avantage comparé à la 3000CN qui n'offre que des toners de 1500 pages. Si tu dois choisir du Dell, prends la 3100cn.
Comme le precise mes calcules ci-dessus, tu payes 100 euro en plus mais:
- tu as une imprimante avec plus de fonctionnalités
- tu recois un bac de 250 pages en plus
- tu recois des toners qui valent 200 euros en plus que ceux fourni par la 3000cn
bref, rien que pour les toners fournis, il n'y a pas photo
N'oublie pas aussi que Dell fait une reduction de 15% sur la 3000cn et la 3100cn jusqu'au 25 octobre!!
Sinon, j'ai un petit soucis avec ma 3100CN: je n'arrive pas à la configurer pour une connexion reseau. J'ai suivi les indications du manuel mais l'adresse de l'imprimante reste à 0.0.0.0
Quelqu'un a-t-il reussi à assigner une ip à cette imprimante?
Message édité par kankuro le 23-10-2005 à 14:33:03
Oki merci pour le renseignement (j'avais appelé le servcie dell le samedi mais le service clientele est fermé et le service comemrciale refuse de repondre a cette question).
Te concernant tu l'as acheté en ligne c'est bien ca ? tu l'as recu rapidement ?
Pour ton pb, essaie de jeter un coup d'oeil sur le forum de la communité Dell (sur le site de Dell),
pas mal de posts concernent la dell 3100cn, et certaines concernent l'adressage reseau ...
Concernant le delai d'envoi, j'ai commandé sur leur site un lundi soir en payant par carte de credit et je l'ai recue le lundi suivant vers 12h
J'ai été etonné aussi concernant les frais d'envoi: 18 euros pour un truc de 32Kg! Je m'attendais à beaucoup plus!
Sur ce, je vais jetter un oeil sur les forums de Dell
Pour tdr, et pour les autres aussi ) les C1100 sont livrées comme les dell (quelque soit le modèle choisi) avec les cartouches pleines !
la différence c'est que la dell 3100 a des cartouches 'haute capacité' alors que la dell 3000 et la C1100 ont des cartouches dites 'capacité standard', mais elles sont toujours pleines à la livraison de l'appareil.
PS : j'ai tiré mes premières photos sur ma C1100 toute neuve en format 10x15 sur du papier 80g le plus ordinaire possible (faut bien pousser un peu, non ?)
Eh bien, le résultat est tout simplement remarquable !!
J'ai hate de voir ce que ça va pouvoir donner sur du papier spécial )
Merci pour tes impressions et peripeties pour l'achat d'une imprimante laser :-))
C'est tres clair et on ressent bien l'energie qu'il t'a fallut pour arriver a tes fins. :-)
J'ai une question qui peut concerner beaucoup de monde
J'aimerais pouvoir imprimer mais photos de vacances en format 10*15 voir dans un format un peu plus grand.
Peut-on comparer l'impression d'une photo faite avec une imprimante laser comme la tienne et une imprimante à jet d'encre de tres bonne qualite ?
idem pour un tirage dans un magasin professionnel.
La difference est-elle flagrante ?
Est-il raisonnable d'utiliser une imprimante laser couleur pour ce type de tirage ou vaut-il mieux se rabattre vers une jet d'encre ?
Je ne lance pas un debat... je veux juste avoir l'avis d'utlisateurs qui auraient pu faire une comparaison.
Une imprimante laser couleur n'est pas faite pour imprimer des photos.
Le probleme vient du fait que le laser utilise de l'encre solide (de la poudre) qui, contrairement à l'encre liquide des imprimantes à jet d'encre, ne ne melange pas.
Le laser propose donc moins de nuances de couleur que la jet d'encre.
Je n'ai pas encore fait de test comparatif. j'en ferais peut-etre un à l'occasion. Sinon, il parait que la C1100 et la Dell offrent tout de meme un bon rendu (mais toujours pas aussi bon qu'un imprimante à jet d'encre)
HEllo
Je vien de recevoir ma C1100 a l'instant elle est monté et tout niquel !
Les cartouches sont des cartouche dite a capacité standart et non haute qualité (il y a deux différentes) dommage !
Je m'inquiete un peu concernant ma 3100cn.
Pour le moment, j'en suis à 472 pages imprimées dont:
- 372 pages couleur
- 96 pages monochrome
Le probleme c'est que le niveau des 3 toners est toujours de 100%...
Il n'y aurait pas un probleme de capteur? Car meme si il s'agit de toner haute capacité (4000 pages) le taux des cartouches aurait du baisser de 2-3 % non?
Bonjour à tous les ex-utilisateurs de ce post très intéressant concernant les imprimantes laser.
En ce qui me concerne, c'est d'actualité et j'hésite entre les modèles C1100N EPSON et 3100CN DELL.
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs ci-dessus avec un peu de recul et quelques semaines d'utilisation.
En fait, ces deux imprimantes semblent très performantes mais ce n'est plus le sujet des consommables qui me turlupine car je sais que l'on peut utiliser des cartouches DELL sur l'EPSON sans problème (avec une petite manip' toute simple) pour bénéficier des excellents tarifs DELL.
Non, mon inquiétude vient du bruit : L'Epson semble beaucoup moins bruyante en veille que la Dell. Qu'en pensez-vous ?
Et toi Kankuro, tes niveaux d'encre ont-ils fini par baisser ?
Merci pour vos réponses.
NB : Si seulement ils pouvaient refaire une période de promo sur la 3100CN chez DELL !
Bonjour
Je voudrais réactiver ce post...
Il me semble, enfin j'ai lu, que DELL 3100cn et EPSON C1100n sont 2 imprimantes identiques.
Est-ce exact ?
Alors, ceux qui en ont une... la conseillez-vous?
Ah, enfin des gens qui vont peut-être pouvoir m'aider.
Mode 3615TAVIE : ON !
J'utilise actuellement une Canon IP4000R dont je suis plutôt satisfait. Juste 2 trucs :
1 - je trouve que l'encre bave trop facilement : hop, Stabilos et ça bave (pourtant, c'est des cartouches Canon sur du super papier...)
2 - j'ai parfois besoin d'imprimer des grandes quantité de pages 50/100 pages d'un coup et c'est assez long des fois.
Alors, je comptais me tourner vers une laser couleur. Je cherche et je tombe (sites de tests, forum, etc.) sur la Dell 3000cn, puis la 3100cn.
Là, je me décide presque à acheter. Puis, un jour, je parle avec un mec qui me dit qu'il peut me proposer une 5100cn pour 350 euros.
Je me dis qu'il déconne mais non. Voilà le truc : Sa boîté a acheté 10 imprimantes 5100cn il y a un peu plus d'un an. Seulement, ils en ont installé que 7. Il en restait 3. Et donc sa boîte lui à demandé (1 an après, c'est pas malin !!!) de s'en séparer en récupérant 3 sous.
Donc, je pourrais avoir une 5100CN RECTO/VERSO, enfin, le modèle de base qui est sur le site Dell, pour 350 euros. Par vous l'aurez compris : l'année de garantie est donc passée. Certes, l'imprimante ( oui, j'en prendrais quand même qu'une sur les 3 !!!! ) serait neuve, jamais servie, ni même déballée, toners encore sous cellophanes, mais si à l'arrivée, elle marche pas, c'est toujours 350 euros dans le BABA et c'est pas sa boîte qui me fera un échange standard.
Mode 3615TAVIE : OFF !!
Voilà, qu'en pensez-vous ? C'est évident que c'est une super affaire mais pensez vous que je courre un risque avec une imprimante qui est dans son carton depuis 1 an et donc plus sous garantie ?
Par exemple, il faut bien se dire que peut-être, depuis 1 an, Dell a corrigé des petits bugs ce sur modèle. Peut-être que les modèles de 5100CN vendus actuellement ne souffrent plus de quelques erreurs de jeunesse .... Et puis, je n'ai aucune idée du taux de panne de ces trucs là...
A quoi dois-je faire attention avant de conclure l'achat ?
Bonjour,
je viens dépoussiérer ce sujet Je compte passer au laser couleur.
Mais depuis la création de ce sujet, de nouvelles imprimantes sont sorties chez dell.
Notemment la 3110cn qui me fait pour l'instant de l'oeil
Mon utilisation : bureautique standard. Pas de photos ni de grosses images.
Je suis enseignant en Sciences physique et j'imprime disons moins de 1000 pages par an.
J'ai fait quelques calculs en fonction de mon actuelle jet d'encre : Espon Stylus color 760 avec des cartouches de 35mL j'en consomme 3 par an en moyenne pour moins de 1000pages.
3 cartouches noires, et 3 cartouche couleur.
J'arrive pour 4000pages à 800€ de cartouches d'encre pour la jet d'encre.
Avec la laser c'est moitier moins cher...
Elle sera amortie au premier achat de toner en remplacement de ceux fournis à l'achat. (ca tiens compte de la différence de prix entre la laser et une jet d'encre)
COmme ma jet d'encre est vielle de fin 1999, elle m'a fait du temps
Est ce qu'une laser permet de durer aussi longtemps ???
Voilà,
sinon elle a l'air tout aussi bien que la 3100cn non ?
merci
++
Miles
Message édité par MilesTEG1 le 10-10-2006 à 14:07:22
Salut a tous,
je viens de découvrir vos articles.
Mon utilisation et plus pour des jaquettes et autre petit travaux.
Donc j'ai opté pour la 3110 de DELL a 450 euro.
Par-contre,je l'ai commandé sur leur site ce dimanche 15 octobre 2006,au début elle devait m'etre livré le 23 du meme mois mais repoussé par 2 fois,ce sera le 27 apperemnt,enfin je l'espere.
Si vous pouvez m'en dire plus sue ce produit pour ceux qui l'ont acheté !
Merci.
Slts...
Il semblerait que la DELL 3110 soit INLIVRABLE...
Sur une autre discussion (hardware.fr) un acheteur a vu sa commande repoussée de semaine en semaine.
Pourtant, j'ai appelé, ils promettent 5 à 7 jours SÛR
Et puis, on ne trouve AUCUN avis d'acheteurs...
Alors, l'as tu ton imprimante??
Tu serais le premier!!