[AVIS] achat nouveau matos
Dernière réponse : dans Matériel
Voila j'ai un budget de 700 euros environ et je compte m'acheter une carte mere + processeur + carte graphique (les autres composants je les ai deja).
Quel serait le meilleur choix à l'heure actuel pour mon budget ?
Quel serait le meilleur choix à l'heure actuel pour mon budget ?
Autres pages sur : avis achat nouveau matos
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si j'avais cette coquette somme a dépenser, j'acheterai très certainement ce qui suit,
- processeur: AMD 3700+ (262,00 €)
- carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (nForce 4 Ultra) (110,00 €)
- carte graphique: Leadtek WinFast PX7800 GT TDH (338,00€). Pour la CG, la marque n'a pas vraiment d'importance tant que c'est une 7800GT.
* Prix LDLC.com
Voili, maintenant y a plus qu'a attendre d'autres avis!
- processeur: AMD 3700+ (262,00 €)
- carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (nForce 4 Ultra) (110,00 €)
- carte graphique: Leadtek WinFast PX7800 GT TDH (338,00€). Pour la CG, la marque n'a pas vraiment d'importance tant que c'est une 7800GT.
* Prix LDLC.com
Voili, maintenant y a plus qu'a attendre d'autres avis!
Everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
C'est un soft assez complet qui te permet de te détailler toute ta config y compris le voltage délivré par ton alim, un peu comme aida32
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
C'est un soft assez complet qui te permet de te détailler toute ta config y compris le voltage délivré par ton alim, un peu comme aida32
quelles sont vos repères pour apprécier si les tensions sont bonnes?
( ps, voici ce qu'everest donne pour moi:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
Seagate ST380011A 41 °C (106 °F)
SAMSUNG SV0602H 26 °C (79 °F)
Maxtor 6L250S0 46 °C (115 °F)
Ventilateurs
Processeur 3013 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.52 V
+3.3 V 3.15 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.22 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
( ps, voici ce qu'everest donne pour moi:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
Seagate ST380011A 41 °C (106 °F)
SAMSUNG SV0602H 26 °C (79 °F)
Maxtor 6L250S0 46 °C (115 °F)
Ventilateurs
Processeur 3013 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.52 V
+3.3 V 3.15 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.22 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Le plus important lorsque tu veux analyser une tension, c'est de vérifier sa stabilité. Il ne faut pas que les tensions que tu obtiens varient trop dans le temps. Plus elles sont stables, mieux c'est. Il faut aussi bien évidemment qu'elles se rapprochent au plus de la valeur théorique, même si un écart relatif de 5% est tout à fait acceptable.
Pour illustrer cela, je dirais qu'une tension +12V mesurée à 11,70V, et oscillant entre 11,69V et 11,71V est une "bonne" tension.
Edit : Toasted
Pour illustrer cela, je dirais qu'une tension +12V mesurée à 11,70V, et oscillant entre 11,69V et 11,71V est une "bonne" tension.
Edit : Toasted
Il est vraie que ce n'est pas evident de trouver des comparatifs sur .
Pour DFI je croyais que les soucies venaient des NF3 ,et que les NF4 etaient a peu pres exempt de problemes recurents.
C'est parce que je suis sur le point d'en commander une !
Alors ça me tracasse .
J'allais commandé egalement un Venice 3200 ,mais il parait qu'un Opteron est sortie et qu'il coute moins de 200€,en etant particulierement apte a l'overclocking.
Alors je sais plus tres bien ...
Pour DFI je croyais que les soucies venaient des NF3 ,et que les NF4 etaient a peu pres exempt de problemes recurents.
Alors ça me tracasse .
J'allais commandé egalement un Venice 3200 ,mais il parait qu'un Opteron est sortie et qu'il coute moins de 200€,en etant particulierement apte a l'overclocking.
foot 2 rue a dit :
Il est vraie que ce n'est pas evident de trouver des comparatifs sur .Pour DFI je croyais que les soucies venaient des NF3 ,et que les NF4 etaient a peu pres exempt de problemes recurents.
Alors ça me tracasse .
Trouver un opteron à moins de 200euro deviens presque impossible... Le prix va monter très vite.
Edit: En même temps, niveau o/c, les athlon64 sont bons aussi: mon 3000+ winchester est @ 2.4ghz (soit un 3800+) sans modif de vcore (mais je dois changer da'lim car elle apprécie pas vraiment).
Bon ça m'embete cette histoire de fiabilité et de stabilité des DFI.
Il faudrait connaitre l'avis des possesseurs de DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D.
Savoir les problemes ...
Presence PC conseille toujours cette carte dans CONFIGURATION OVERCLOCKING.
Et quelles sont les cartes equivalentes a celle-ci en Gygabyte ?
Est-ce la marque la plus fiable?
Lire des tests c'est facile ,j'y ai passé des heures, mais pour la fiabilité dans le temps .Seules les utilisateurs savent...
En plus c'est une question que beaucoup se posent .
Il faudrait connaitre l'avis des possesseurs de DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D.
Savoir les problemes ...
Presence PC conseille toujours cette carte dans CONFIGURATION OVERCLOCKING.
Et quelles sont les cartes equivalentes a celle-ci en Gygabyte ?
Est-ce la marque la plus fiable?
Lire des tests c'est facile ,j'y ai passé des heures, mais pour la fiabilité dans le temps .Seules les utilisateurs savent...
En plus c'est une question que beaucoup se posent .
C'est finis les trucs infaillibles
http://www.matbe.com/actualites/12519/poisse-manque-de-...
Et pour ABIT en haut de gamme je rigoles haut et fort ... j'ai un max de soucis avec la mienne (pourtant la plus haut de gamme en son temps) et aussi avec des plus recentes montées pour des clients. Le taux de retour qu'on a dessus au boulot est bien supérieur aux autres marques ...
C'est finis le bon temps ou tout allais bien maintenant c'est la course au pas cher pas testé chez tout le monde ...
http://www.matbe.com/actualites/12519/poisse-manque-de-...
Et pour ABIT en haut de gamme je rigoles haut et fort ... j'ai un max de soucis avec la mienne (pourtant la plus haut de gamme en son temps) et aussi avec des plus recentes montées pour des clients. Le taux de retour qu'on a dessus au boulot est bien supérieur aux autres marques ...
C'est finis le bon temps ou tout allais bien maintenant c'est la course au pas cher pas testé chez tout le monde ...
yop je l'avais lu celui-là... Sont pas doués chez Matbe stoo...
Noircis pas le tableau, on va pas repasser à la TI-92 pour ça. Suffit de trouver la marque qui plante moins que les autres. Et ça existe quand même du bon matos. L'informatique, c'est pas fait pour durer 10 ans, les constructeurs l'ont compris, et font en conséquence (ça les arrange doublement d'ailleurs, il vendent moins cher et plus souvent)... 3 ans et hop, on jète tout.
Noircis pas le tableau, on va pas repasser à la TI-92 pour ça. Suffit de trouver la marque qui plante moins que les autres. Et ça existe quand même du bon matos. L'informatique, c'est pas fait pour durer 10 ans, les constructeurs l'ont compris, et font en conséquence (ça les arrange doublement d'ailleurs, il vendent moins cher et plus souvent)... 3 ans et hop, on jète tout.
Non mais je rêve ou personne n'a remarqué ça:
Au départ peut-être mais à l'arrivée ce sont les meilleures cartes mères pour l'o/c et elles ne sont pas données. A moins que pour toi une carte mère à 200€ ça soit du bas de gamme !
Pour revenir au sujet:
MSI: pour ce que j'en ai entendu elles ne sont pas très fiables
Gigagyte: bon rapport qualité / prix. Pas une foudre en o/c mais tout de même correct
Asus: très bonne qualité mais pas mieux que gigabyte pour l'o/c
DFI: le top de l'o/c
Abit je connais pas donc je ne fais pas de commentaires....
A part ça tu peux aller lire un peu là pour t'inspirer:
http://www.overclocking-masters.com/forum/Processeurs-A...
Citation :
DFI au départ c'est un marque bas de gamme!!!Au départ peut-être mais à l'arrivée ce sont les meilleures cartes mères pour l'o/c et elles ne sont pas données. A moins que pour toi une carte mère à 200€ ça soit du bas de gamme !
Pour revenir au sujet:
MSI: pour ce que j'en ai entendu elles ne sont pas très fiables
Gigagyte: bon rapport qualité / prix. Pas une foudre en o/c mais tout de même correct
Asus: très bonne qualité mais pas mieux que gigabyte pour l'o/c
DFI: le top de l'o/c
Abit je connais pas donc je ne fais pas de commentaires....
A part ça tu peux aller lire un peu là pour t'inspirer:
http://www.overclocking-masters.com/forum/Processeurs-A...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAchat d'un nouveau PC
- ForumBesoin d'avis achat pc en pièces détachées
- ForumAchat d'un nouveau processeur
- ForumDernier avis avant achat
- ForumAchat d'un nouveau smartphone
- ForumNouveau Jailbreak IOS 5 : votre avis ?
- Forum[Topic Unique] Vos avis et remarques sur le nouveau forum...
- ForumConfig gamer avis avant achat
- Forum[VENT]topic fermer car nouveaux matos nouveau post
- Voir plus

)
le bios est bien plus complet que ma gigabyte