Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis d'acheteur d'un Tft LG L1720 B - Page 6

Dernière réponse : dans Matériel

Oui mais la, c'est qd meme flagrant non?!

http://www.hardware.fr/articles/511/page8.html

Je m'explique qd meme un peu, en fait j'ai envie de changer d'ecran actuellement, et unt ecran plat, c'est sur que ca me plairait beaucoup, mais j'ai qd meme tres peur de l'effet de flou dans les jeux et dans les films.

C'est pkoi je me permets de poser et reposer des questions auquels vous avez deja tous repondu. J'avoue avoir la flemme de fouiller dans tous les topiks, celui ci me parraissait bien pour poser mes questions. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bandit Scott a écritpour les films c le dithering qui fait chier, pas la rémanence
pour les jeux, sais pas du tout [:spamafote]

pour les films le dithering se fait pas vraiment sentir, le dithering tu le sen,s surtout sur image fixe (bureautique)
d'ailleurs entre le dithering et la grosse remanance lors dui deplacement de fenetre, on se demande finallement si c'est si judicieux que cela un tft

perso, le dithering, c'est pas vraiment genant dans les films car tu mates de toute facon ton ecran d'assez loin pour ne pas etre gene. Mais c'est vrai que c'est pas gegene quand meme.

la remanence dans les films, ca fait par contre vraiment chier: tout devient flou dans les scenes qui bougent. c'est la meme chose que dans les jeux d'ailleurs:
t'as qu'a faire un essai sous un FPS: tu regardes une texture sur un mur par exemple et tu te deplaces, tu verras que tu perds bcp de la finesse des textures, elles deviennent floues.

bon pour un FPS, on s'en fout, mais c'est une bonne analogie pour les films: les objets qui se deplacent vite sont flous.

sous Stars wars par exemple c'est tres flagrant dans l'episode 4 ou le travelling dans la tranchee est vraiment penible a rendre sur un TFT par rapport a un CRT.

boaf les films perso je les regarde sur ma tv, mon ecran je ne m'en sert que pour de la bureautique ou des jeux

edit: j'ai fait des photos car j'ai vu l'apn qui trianait, manqsue de bol 5photos et pouf plus de batterie
bref vu que je n'ais aucun cable pas moyen de le recharger ni de balancer les photos sur le pc, ferait ca ce soir quand mon pere rentrera quoi :/ 

Duncan a écritJe le trouve pas génial côté design.

Enfin, les gouts et les couleurs... [:spamafote]

Il est un peu mieux que le lg, mais pour la qualité prix de ces 2 écrans le design... [:spamafote]

NBP> Je passe pas mal de temps à rédiger un petit rapport actuellement devant cet écran, avec les réglages standard pour les jeux ou film j'ai un peu de mal mais avec les réglages pré-programmés pour des application particulières c'est nickel :o 

bidoulou a écritIl est un peu mieux que le lg, mais pour la qualité prix de ces 2 écrans le design... [:spamafote]

NBP> Je passe pas mal de temps à rédiger un petit rapport actuellement devant cet écran, avec les réglages standard pour les jeux ou film j'ai un peu de mal mais avec les réglages pré-programmés pour des application particulières c'est nickel :o 

C'est pas parce que j'ai acheté le LG, mais je préfère quand même de loin le LG. Et je parle bien de celui qui a un bord noir, pas des Flatron 19" je crois qui sont gris et qui sont effectivement relativement moches.

[Mode chiant ON]

Il est pas nouveau le test des 11 ecrans TFT de PPC. :non: 

C'est le meme que celui de Tom's Hardware qui est en ligne depuis le 10 novembre. [:spamafote]

Spour ca qu'il y a ecrit en dessous :

Note : Article publié en collaboration avec notre confrère THG.

[Mode chiant OFF]

bidoulou a écritje faisais allusion au LG 1915S qui est très proche du Phillips :o 

C'est clair que le 1720B est plus beau mais je voulais un 19" LCD tout en restant dans des prix raisonnables donc le design est un peu passé à la trappe [:spamafote]

idem je voulais du 19
sinon entre le lg et le philips al seule difference c'est le design
et perso mettre 5e de plus pour passer d'un ecran tres laid a un ecran super beau (subjectif) je trouvais ca justifié

SaVioLa78 a écritRemontage de tomik ... il me faut un LCD pour 350 € maxi :D 

:hello:  .

Vas au C.Cial chez "planet saturn" Euralille (à Lille donc :D  ). Et pour 350€ (enfin: 349 pour etre précis) tu repart avec un magnifique écran 19" TFT 16Ms modèle "BenQ T903", garanti 3 ans (le meme que le "FP931", mais en noir :D  ).
Moyen pour les films, et parfait pour le reste (et surtout les jeux :love:  ).

Parole d'heureux acheteur (depuis 9 jours) et 100% satisfait de son achat (pas un pixel mort :sol:  ). Et puis, au prix d'un 17" LCD, le 19" c'est extra :love:  .

Edit: sinon consulte les nombreux tests récents parus chez PPC, HFR ou Tom's. Histoire de te faire une idée des "bons" et "moins bons" modèles d'écrans TFT ;)  .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :