Avis Aide Pc gamer OC 17OO euros
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous ,
Voici une config de jeu destiné a faire tourné la plupart des hits qui vont sortir Starcraft 2 et plus .
La config tournera sur un samsung 2470 H .
Config particulierement de gamer avec OC , basé sur un intel I 5 750 accompagné d'un crossfire de 2 MSI R5770 HAWK .
J'ai rajouté un petit rhéobus pour le calme , les prix sont tirés de materiel.net .
Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Corsair HX - 650W 106,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Intel® X25-V 40 Go 109,89 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Asus P7P55D Pro 162,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 129,99 €
MSI R5770 HAWK CROSSFIRE 338,97 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Mon PC à la carte environ 1300 euros
+ Logitech G11 1 44,95 €
+ Samsung SyncMaster P2470H 250 €
+ ZM-MFC1 PLUS - noir 30 euros
+ Philips SPA 5300 50 euros
Prix Total : 1680 euros !
Voila je suis prêt a recevoir vos conseils ou avis sur la config ca serait pour une commande début Juin .
Voici une config de jeu destiné a faire tourné la plupart des hits qui vont sortir Starcraft 2 et plus .
La config tournera sur un samsung 2470 H .
Config particulierement de gamer avec OC , basé sur un intel I 5 750 accompagné d'un crossfire de 2 MSI R5770 HAWK .
J'ai rajouté un petit rhéobus pour le calme , les prix sont tirés de materiel.net .
Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Corsair HX - 650W 106,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Intel® X25-V 40 Go 109,89 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Asus P7P55D Pro 162,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 129,99 €
MSI R5770 HAWK CROSSFIRE 338,97 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Mon PC à la carte environ 1300 euros
+ Logitech G11 1 44,95 €
+ Samsung SyncMaster P2470H 250 €
+ ZM-MFC1 PLUS - noir 30 euros
+ Philips SPA 5300 50 euros
Prix Total : 1680 euros !
Voila je suis prêt a recevoir vos conseils ou avis sur la config ca serait pour une commande début Juin .
Autres pages sur : avis aide gamer 17oo euros
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Gskill segmente sa gamme de manière simple: les Ripjaws dans le segment d'entrée, puis les Trident....sachant que pour la DDR3, les latences n'ont pratiquement plus d'influence, en particulier sur le Nehalem (contrôleur intégré), il ne faut pas se fixer sur le CAS, sauf si on peut avoir le CAS le plus bas pour le même prix...
Autrement dit, s'il n'y a qu'une valeur à regarder, c'est la BP, et encore.....donc, entre du C7 en 10600 et du CAS 8 en 12800, le choix est vite fait, surtout lorsqu'on connait les exceptionnelles capacités d'O/C des Trident, supérieures à celles des Ripjaws, qui sont déjà importantes.
Autrement dit, s'il n'y a qu'une valeur à regarder, c'est la BP, et encore.....donc, entre du C7 en 10600 et du CAS 8 en 12800, le choix est vite fait, surtout lorsqu'on connait les exceptionnelles capacités d'O/C des Trident, supérieures à celles des Ripjaws, qui sont déjà importantes.
Eckmuul a dit :
et pourquoi pas une HD 5850 ? car 2 5770 > a une 5850 pour le même prix certes moins évolutif , on aurait pu prendre une 5850 en se disant de faire plus tard un CF mais d'ici 2 ans on en trouvera surement plus .Pour deux raisons, la première c'est que c'est dans l'air du temps (comme les Ripjaws...) et qu'on peut voir ci et là le CF de 5770 conseillé.C'est loin d'être un mauvais choix, mais en fait il se trouve accentué à cause de la pénurie de 5850....or cette pénurie ne va pas durer, car l'été approche....et là, effectivement, la question de la 5850 se posera avec d'autant plus d'acuité.
A titre personnel-et cela n'engage que moi- la 5850 me semble être un choix plus judicieux, car certains jeux (type Metro 2033) semblent déjà tirer les CG vers le haut.
Je suis déçu, vous ne reconnaissez même pas une bonne config
Puis Master, pour ta gouverne, des tridents ne rentrent pas sous un ventirad, ou alors que peu.
Puis Master, un CF d'HD5770, pour Metro2033 comme tu cites si bien, est plus performant
Dans un boitier bien ventilé, j'ai envie de dire OSEF
Puis Master, pour ta gouverne, des tridents ne rentrent pas sous un ventirad, ou alors que peu.
Puis Master, un CF d'HD5770, pour Metro2033 comme tu cites si bien, est plus performant
masterthiefgarrett a dit :
Oui,c'est vrai....mais dissipation thermique et consommation suivent....Dans un boitier bien ventilé, j'ai envie de dire OSEF
Les preuves, ici, cela se nomme des connaissances techniques....parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais les contrôleurs mémoires sont intégrés sur Nehalem, et la DDR3 s'en moque un peu du CAS.....c'est le contrôleur qui fait la différence.
Et cela, on peut le lire même dans PC Update.....
Et cela, on peut le lire même dans PC Update.....
En gros, comme tu veux OC les trident ont un meilleur timing donc un peu meilleur pour l'overcloking mais pas un gain de perf énorme comparer au ripjaws, donc c'est en fonction de ton ventirad, si tu prend le noctua prefere les ripjaws pour etre sur que sa passe et que n'est pas a bricoler sinon go trident. Enfin de toute façon c'est toi qui vois
skorr a dit :
En gros, comme tu veux OC les trident ont un meilleur timing donc un peu meilleur pour l'overcloking Ah non, c'est le contraire, et c'est d'ailleurs ce qui dénote leur supériorité: leur timing d'origine est supérieur, ce qui ne les empêche pas de faire du 950 C7 les doigts dans le nez....et en C8, le giga est dépassé....à titre de comparaison, les autres puces ont déjà des difficultés à faire du 950 en C8
yatan a dit :
http://img139.imageshack.us/img139/636/dsc01921sg.th.jpgUploaded with ImageShack.us
Fait à l'instant
Ca tient
pourquoi elle sont pas sur les slots de même couleur???
Petite précision , a part le débat sur la ram et sur la cg la config vous semble cohérente ?
Et petite information en plus j'ai jamais fait d'OC mais je compte m'y mettre sérieusement , faire les premiers pas etc si ca peut vous aidé dans vos avis .
Et j'ai vu un comparatif sur plusieurs CF et les CG récentes le CF de 5770 est souvent devant une 5850 voir 5870 ? Vos avis ?
Et petite information en plus j'ai jamais fait d'OC mais je compte m'y mettre sérieusement , faire les premiers pas etc si ca peut vous aidé dans vos avis .
Et j'ai vu un comparatif sur plusieurs CF et les CG récentes le CF de 5770 est souvent devant une 5850 voir 5870 ? Vos avis ?
Eckmuul a dit :
Et j'ai vu un comparatif sur plusieurs CF et les CG récentes le CF de 5770 est souvent devant une 5850 voir 5870 ? Vos avis ?Reste à savoir ce qu'on veut faire....parce que le Xfire de 5770, outre l'aspect énergivore, présente un réel avantage en termes de performance...le hic, c'est qu'on s'est aussitôt limité en évolutivité, et que lorsque les 5850 vont être plus disponibles (cet été ), on a la possibilité de faire du X Fire de 5850, ce qui va augmenter la longévité de l'ensemble...le Xfire de 5770 me semble être un pis aller et présente peu d'avenir....
qui aura...
La 57 bloque la moindre évolutivité, quelqu'un qui a une 5850 peut ensuite faire un Xfire avec une 58XX.....chose qui ne sera possible qu'avec des 57XX pour la 5770....
TSMC va revoir ses contrats avec ATI cet été, et GF est dans les blocks, ne l'oublions pas....tout laisse à penser qu'ATI va discuter le bout de gras....et donc baisse tarifaire.
La 57 bloque la moindre évolutivité, quelqu'un qui a une 5850 peut ensuite faire un Xfire avec une 58XX.....chose qui ne sera possible qu'avec des 57XX pour la 5770....
TSMC va revoir ses contrats avec ATI cet été, et GF est dans les blocks, ne l'oublions pas....tout laisse à penser qu'ATI va discuter le bout de gras....et donc baisse tarifaire.
BennyHeal a dit :
Wow Master sait tout même dans l'avenir
Non, il suffit de savoir quand les contrats se renégocient....Global Foundries d'AMD ne produisant pas encore ATI s'est tournée vers TSMC....or les contrats de production se négocient sur un an, et ATI , assez frileux en la matière, n'a pas voulu courir le risque de se mettre en situation de surproduction, car ATI était vraiment persuadé que Fermi allait débouler plus tôt que prévu.Les contrats ont donc été négociés à la baisse, ce qui explique pourquoi il y a pénurie-et l'histoire du yield n'a rien arrangé.
Manque de bol, lorsque Nvidia a été incapable de sortir son Fermi en temps et heure (initialement en 2009, ne l'oublions pas...), ATI s'est retrouvé coincé, les contrats annuels ayant été signés
.....donc il ne restait plus qu'à attendre, en rongeant ses ongles, alors que la situation était inespérée: Nvidia ne pouvait pas suivre et ATI aurait pu accaparer tout le marché, mais les contrats sont les contrats, et impossible d'augmenter la production tant qu'ils ne sont pas renégociés et que GF ne produit pas.Mais les contrats ont été renégociés....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :