Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur alim pour nouvelle config (+ avis config)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je vais la semaine prochaine (ou du moins quand la baisse sur les C2D sera effective) changer ma config ..
je comptais donc prendre (j ai bettement suivi les config de ref sur PP et clubic) :
C2D 6420 ou 6600 (a definir)
CM Asus P5N-E SLI (meme si a priori je suis pas sur qu'elle soit la mieux adaptée a mes besoins,peut etre prendre moins cher)
Radeon X1950XT 256 (ou Geforce 8800 GTS 320Mo reste a definir si la différence de prix est bien justifiée)
2Go DDR 6400 800 Mhz kingston

le reste c'est de la recup (boitier alim DVD Carte son)

Ma premiere question est de savoir si mon alim actuelle (Fortron FSP400-60 THN Blue Storm 400w) sera suffisante pour cette config (a priori mon boitier un textorm 974 MB est adapté, si qq'un pense que non qu'il se manifeste :ange:  )
Ma deuxieme question est sur la config globale, est elle bien adaptée, sachant qu'en général je change de machine tous les 2 ans environ :
je souhaite d'une part jouer aux jeux recents (et futur proche) avec une bonne/ très bonne qualité, et ensuite pouvoir avoir qqchose qui gere tres bien le multitache (photoshop NX etc.. en mm tps). Si vous avez des remarques, notamment sur la CG (X1950 XT ou 8800 GTS) et la CM( celle ci ou autre), elles seront les bienvenues.

Merci d'avance, et désolé pour ces questions (que tout le monde se pose pour faire le bon choix lol)
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour ta reponse rapide.
je me suis gouré, en fait j ai vu de la kingmax :
KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC - 6400 - 800 MHz - 2*KLDD4 Dual Channel pour 150 euros.
l equivalent chez corsair serait a 230 euros environ.. ca fait quand meme 70 euros de diff (je m y connais pas trop en memoire donc je ne cerne pas la différence entre les 2)
Egalement pour les 2 CG, une différence de 100 euros entre les 2, donc c'est tjs le rapport qualité prix qui dérange (PS : DX10 c'est pour quand?)

sachant que grosso modo lachat de la CM, CG, Proc et Ram devrait etre aux alentours des 700 euros :) 

a tu regardé si les kingmax ont une garantie a vie comme chez corsair? les 70 euros de differences sont justifié...en plus niveau compatibilité il me semble que corsair l'emporte j'ai entendu beaucoup de probleme au sujet de kingmax...aprés au sujet de la 8800 gts, je te la conseil tous simplement car niveau technologie elle l'emporte face a la radeon...elle est beaucoup plus recente et grace au nouveau gpu g80, elle assure une parfaite compatibilité avec directx10...ca serai dommage de regreté ton achat d'ici 6 mois et te rendre compte que tu a fait un mauvais choix non? avec cette config t'es tranquil pendant longtemps...

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

cela semble correct, neanmoins comment on peut savoir si c'est du CL4 ou CL5 ? car sur rue montgallet la CL5 est a 120 euros, et la CL4 a 160.

merci :) 

Bonjour ou bonsoir,

J'ai une question concernant l'alimentation à choisir pour cette config:
- Asus Extreme Striker
- CPU Core2 Duo E6600
- Asus Silent Square (Ventilo)
- GPU 8800 GTS 320 Mo
- 2x 1024 OCZ (SLI)

Quelques propositions seraient idéales pour conforter mon choix...
(J'ai déja une petite idée).
Lassé par la pub ? Créez un compte