Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour a toutes et a tous.

Je crée ce topic afin d'avoir plusieurs avis, vos avis sur des alimentations que je convoite.

Bien que je tourne autour de la chance avec mon actuel limite noname, je me demande comment j'ai pu ne pas encore flinguer le reste....

Je vous décris ma config :

CM gigabyte ds3l P43/45 ( pour le futur overclocking qui va venir dans le topic adéquat )
Core 2 duo E7500
2x1Go Gskill 6400 ( avec dissipateur ) ( en dual )
1x1go Kingston 533
HD4870 512Mo de chez Sapphire
Disque Samsung 1To dans un cooldrive 6
graveur pioner double couche
( prochainement, un 500Go supplémentaire et 1 To )
ventilos :
1x80 en extraction
1x90 laterale en soufflage ( bientot remplacé par un 140 )
1x90 de face
rheobus
----------------------------------------
mes températures au repos ( +/-1° inferieur que supérieur )

Sondes mémoires : 30°
sondes boitier : 29°/30°

En plein jeux ( crysis a fond, burnout.. ), le proc est a environ 37°, gpu 60°0. Le reste est quasi inchangé
---------------------------------------

Donc voila pour la configuration. Revenons au sujet du topic.

Voici les alimentations que je convoite.

Seasonic M12 - 600W : modulaire ( qualité de la marque mais prix )

ocz Fatality, 550 W modulaire ( Y'a tout ce dont je souhaite, modulaire, tarif, 550w... )

OCZ StealthXStream 600w / 500w ( pas encore entendu vraiment parler. Mais un bon produit apparement )

Green Power 600 Watts, Fortron ( marque rigoureuse, prix, puissance )

Everest 500W, Fortron , modulaire ( 500w.. mais en modulaire. )

---------------------------------------------------------------------

Ce que je recherche, c'est un peu le silence en premier lieu. La stabilité, elles l'ont toutes avec 80+. le besoin , c'est du 500w au minimum.

Je suis paré a toutes vos questions. Bien que je sais ce que je veux et connais tres bien le produit. "Mais", comme tous, plusieurs avis est toujours bon a prendre :japon:

En vous remerciant beaucoup ;) 

Autres pages sur : avis alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourtant, sans mettre en avance le marketing, la fatality est tres bien noté par rapport a sa grande soeur et autre en 550 voir équivaut en 600.

Sinon, Quelqu'un connait la 700W Real Power M700 de chez Coolermaster ?
Rendement ? pas certifié 80+ mais elle l'est.
Silencieuse ou bruyante ?

Disons qu'une alim qui charge moins, chauffe moins. Et donc en parrallele, la ventilation est moindre ( = moins de bruit )

Enermax, j'ai pas entendu que du bien sur leur silence.

Enfin, et pour finir, la Corsair 520 HX est super. Mais est ce que les 520 suffiront ???.....

Disons qu'avec l'overclock qui va se faire par la suite et divers matériel, je supposai que 500 serait pas loin d'etre consommé ( +/- 450w je dirai ). d'ou le 500 -550w pour avoir une marge. Voir 600 pour etre tranquille et réutilisable a l'avenir.

Je me penche sur la HX520 bien qu'elle soit pas silencieuse a partir de la charge moyenne :nervous: et tatonne le terrain sur les seasonic modulaire.

que pense tu de la la BE QUIET Pure Power L7 530W . référence en silence, stable, 80+...etc
Expert Matériel

Salut !

+1 avec Benny, plus de 500W avec ta config ne servira à rien.

Pour t'en convaincre, tu vas sur http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Et un exemple, regarde ma config, j'ai certes un processeur un poil moins puissant, pareil pour la CG, mais j'ai 4 disques durs, ancienne génération qui consomme. J'ai également plus de ventilateurs. Mon OC est en place depuis 4 ans, 50% (de 1.8 à 2.8GHz), et ma Seasonic 500W est largement suffisante. ;) 

Il n'y a que si tu passes à une config plus musclée plus tard (Core i5 + 5850 + OC) et que tu veuille garder ton alim, que les 550-600W seront nécessaires ;) 

J'y ais déjà fais mes soldes a Mt gallet. Et ca part vite, trop vite meme :(  .

pour la HX520 , 7 personne sur 10 on va dire, trouve qu'elle est quand meme un poil bruyant et bruyante a partir de sa mi-charge et plus.

Je m'oriente désormais sur la Cooler Master Real Power Pro M700. Certes, 700w, c'est pas mal certes ......et me servira de moitié voir un peu plus. Mais réutilisable plus tard pour mon serveur en DAO ou le crossfire est omnit présent.

De plus, elle est officiellement annoncé a 16dB .

avis partagés ou mitigé ?

Bah prends une 600W... tu auras déjà de la marge et donc le silence suffisant...

Mais c'est clairement une connerie...
Idem = Serveur DAO = Consommation mini
Crossfire = Bêtise.

Bref tu as fait ton choix, maintenant ça sert à rien que j'insiste...

Edit : J'aurai apprécié le passage de "tuesqui" qui possède une 525W Enermax, il cherchait une config "silencieuse" il est tombé sur le cul. :) 

Benny je te rectifie un peu quand même (frappe pas :)  ), les Enermax sont de très bonnes alimentations, oui, mais elles sont prévues pour tourner H24, du coup l'intérêt d'acheter une Enermax, 50-60% plus chère qu'une bonne petite corsair (genre HX520 ou HX620 si monsieur est gourmand), est un peu limité

Je t'en remercie ;) 

Bon, je suis emmerdant.... je dis au final non aux occasions et oui aux neuves.

voici ma composition d'alim . Vos avis pour chacunes s'il vous plait.

Everest 500W, Fortron, modulaire 64.85€
OCZ ModXStream PRO 600 Watts, modula 69.00€
CoolerMaster Real Power M520, 520 W, Modulaire 72.90€
Corsair TX650W, 650W 77.40€
OCZ 550W Série Z 79.90€
Silver Power SS650W, 650 W 79,90€
Corsair 520HX, 520W, modulaire 81,90€

Rapport qualité/ prix, Corsair TX650 en ma faveur. Non modulaire, ca me servirait en ce moment, mais bientot, un gros boitier va débarquer. ca me sera égal.

Et bien, elle en fait tres bien partie. Et pas mal de forums m'en disent. C'est la 520 qui fait un peu plus de bruit.

De toute facon, le pc ne va pas tourner a 90% a fond tout le temps. DOnc inaudible on va dire, vu la puissance qui sera délivré ( 340w maximum )Merci pour tes réponses sinon, ca me donne plusieurs avis partagés avec d'autres ;) 

Bon, j'ai pris une HX650 au final. Tres bon rendement, inaudible, meilleur pic de puissance a mi charge ( ce dont j'ai besoin en générale ) et surtout, 7ans de garantie.

D'ici 7 ans, il y aura du nouveau matos qui me feront changer de proc, ram, CM et j'en passe. De quoi encore assurer la releve, quoi !

Donc question longévité, c'est surtout ce que je visais.
J'étais parti pour prendre la Silver, mais question garantie et futur matos plus tard, il aurait fallu que je rechange pour etre tranquille avec celle ci et niveau puissance

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :